reduction longueur aérobars argon 18 e114

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par Nicotri62 »

Bonjour à tous, voila nouveau post pour savoir si des possesseurs d'argon 18 a114 on déjà coupé leur aérobars pour en réduire la taille car j'ai l'impression qu'ils sont vraiment long...
Merci
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par pinouroo »

avec une scie à métaux ça ne pose aucun problème :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par tyio »

Salut :)

wé, faut couper :), personnelement, j'ai utilisé un appareil qui sert a decouper les tubes en cuivre qd on fait de la plomberie. Par contre, j'ai du redecouper pas mal de fois et c chiant notamment qd il faut re reduire les gaines ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Salut :)

wé, faut couper :), personnelement, j'ai utilisé un appareil qui sert a decouper les tubes en cuivre qd on fait de la plomberie. Par contre, j'ai du redecouper pas mal de fois et c chiant notamment qd il faut re reduire les gaines ...

Image
AMHA, c'est se faire chier inutilement que de couper de l'alu avec ça (ne parlons pas de carbone: ça doit être impossible. L'outil Virax que tu nous montre est fait pour le cuivre, et le cuivre seulement ( voire pour l'acier, genre tube de chauffage)
Comme dit ci dessus, une bonne scie à métaux ( bien rendre la lame) et hop...
le husky
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par tyio »

Salut Christian :)
ben c carrement pas chiant de couper avec çà, et l'avantage, 'est que tu es sur de couper parfaitement perpendiculaire et droit ;)

en 1', j'ai coupé les tubes des supports et le pivot de fourche, et sans delaminage du carbon :).
Nicotri62
Messages : 46
Inscription : 07 avr. 2011 10:39

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par Nicotri62 »

OK merci pour vos tuyau je pense effectivement réduire mes tubes de 2/3 cm j'ai du mal à aller chercher mes shifters....
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par Mr Motherfucker »

@Christian : j'ai utilisé le même outils pour mes prolongateurs Vision, et aucuns soucis.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par mit'ch »

Plutôt d'accord avec Christian, laissez cet outil au plombier. Prenez une bonne scie à métaux, et choisissez la lame la plus fine.
Avec un guide de coupe, non seulement on coupe droit, mais en plus on coupe vraiment droit! Perpendiculaire à la longueur et à la verticale.
:idea: Un petit conseil : coller un morceau de chatterton sur votre tube en carbone, et scier dessus. Cela évite que quelque fibres s'effiloche.
Je fais ainsi avec des pivots de fourche et des prolongateurs et pas eu de souci.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Salut Christian :)
ben c carrement pas chiant de couper avec çà, et l'avantage, 'est que tu es sur de couper parfaitement perpendiculaire et droit ;)

en 1', j'ai coupé les tubes des supports et le pivot de fourche, et sans delaminage du carbon :).
Salut, Tyo
Merci pour ton retour d'expérience : là, vraiment, "tu me la coupes". En tout cas, "merci pour le tuyau"...ce soir,je me coucherai moins con !
Bien cordialement :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par tyio »

Salut ;)
je sais pas si tu es ironique ou pas là :mrgreen: Mais tu es plutot sympa sur mes postes alors ;)

pour le carbonne de ces pieces, c'est un feuilltage, et qd j'ai coupé avec le "coupe tube", j'avais peur que qd on arrive proche de la fin des 3-4mm d'epaisseur, çà "ecrase" le tube . Mais en fait, en faisant de multiple passe et sans vouloir serrer la vis de la lamer trop vite, c'est sans soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Salut ;)
je sais pas si tu es ironique ou pas là :mrgreen: Mais tu es plutot sympa sur mes postes alors ;)

pour le carbonne de ces pieces, c'est un feuilltage, et qd j'ai coupé avec le "coupe tube", j'avais peur que qd on arrive proche de la fin des 3-4mm d'epaisseur, çà "ecrase" le tube . Mais en fait, en faisant de multiple passe et sans vouloir serrer la vis de la lamer trop vite, c'est sans soucis :)
Non non, ce n'est pas ironique: sincèrement, je pensais que le carbone serait délaminé, car souvent, les fibres intérieures sont disposées dans le sens de la longueur, et ont tendance à se décoller.
"ça me la coupe" et "mzerci pour le tuyau, c'était juste pour faire un peu d'humour. :oops: :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: reduction longueur aérobars argon 18 e114

Message non lu par tyio »

eheh, me disais aussi :))

par contre encore une fois, faire attention a y aller molos qd on sent qu'on a fini de couper, et faire des multipasses et serrer la vis tres progressivement :)

:)
Répondre