Page 1 sur 2

Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 12:14
par Tri Mick
J'ai depuis peu un cadre "crono", et comme l'epreuve etais proche (Douai), j'ai fais un montage cintre classique + prolongateur

Est ce vraiment un crime ou est ce que le cintre CLM apporte vraiment un plus ?
Je m'explique, en "cote", les mains dans le cintre, facile de changé les vitesses, cela me semble "moins simple" sur un cintre de clm
De plus, sur un parcours un peu long, ca offre d'autre possibilité pour "changé de position", mains en bas du cintre pour les relances, sur les cocotes pour "le ravito"

L'important, c'est le cadre non ? je pense que mise a part une aero un peu moins bonne avec un cintre classique, la difference doit etre negligable car c'est les jambes qui font le boulot non ?

Merci d'avance pour vos analyses et retour experiences.

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 12:36
par ironturtle
C'est un parcours montagneux Douai? :?: :sm11:

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 13:00
par tikeur
ironturtle a écrit :C'est un parcours montagneux Douai? :?: :sm11:
je pense au moins 14000m de D+, là bas ils roulent tous avec de LW ventoux lol ...

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 13:01
par tikeur
Tri Mick a écrit :J'ai depuis peu un cadre "crono", et comme l'epreuve etais proche (Douai), j'ai fais un montage cintre classique + prolongateur

Est ce vraiment un crime ou est ce que le cintre CLM apporte vraiment un plus ?
Je m'explique, en "cote", les mains dans le cintre, facile de changé les vitesses, cela me semble "moins simple" sur un cintre de clm
De plus, sur un parcours un peu long, ca offre d'autre possibilité pour "changé de position", mains en bas du cintre pour les relances, sur les cocotes pour "le ravito"

L'important, c'est le cadre non ? je pense que mise a part une aero un peu moins bonne avec un cintre classique, la difference doit etre negligable car c'est les jambes qui font le boulot non ?

Merci d'avance pour vos analyses et retour experiences.
ben c'est un peu couillon quoi, pour faire ça fallait prendre un cadre classique parce comme dit dans un autre post, c'est toute une géométrie sur un cadre clm ...

Tu as quoi comme cadre ?

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 13:17
par Tri Mick
Cadre crono menet ...
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13600922

Couillon, peut etre mais a 10 jours de l'epreuve (ok Douai c'est super plat mais bon) je ne me voyer pas adapter un cintre CLM
puis il me manqué les 300 à 400 € pour le cintre...

Pour les futurs epreuves, qu'apporte un cintre de CLM (pour Troyes par exemple, plat aussi)

ps: j'ai pas peur d'etre "couillon" , mais je me soigne

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 13:18
par Tri Mick
tikeur a écrit :
ironturtle a écrit :C'est un parcours montagneux Douai? :?: :sm11:
je pense au moins 14000m de D+, là bas ils roulent tous avec de LW ventoux lol ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mon velo complet ne fais même pas le prix des LW ventoux :wink:

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 13:26
par tikeur
Tri Mick a écrit :Cadre crono menet ...
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13600922

Couillon, peut etre mais a 10 jours de l'epreuve (ok Douai c'est super plat mais bon) je ne me voyer pas adapter un cintre CLM
puis il me manqué les 300 à 400 € pour le cintre...

Pour les futurs epreuves, qu'apporte un cintre de CLM (pour Troyes par exemple, plat aussi)

ps: j'ai pas peur d'etre "couillon" , mais je me soigne
a la vue de sa géométrie (photo de 3/4 pas évident de bien voir), il n'a pas l'air si "typé" que ça, donc autant ça peux passer avec ce montage. Angle du tube de selle ?

un cintre clm va apporter un gain aéro très net puisque pas de mouvements de buste pour les changements de vitesse, entre autres ...

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 13:32
par Tri Mick
De face :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13600922

je sortirai le rapporteur pour l'angle car j'en sais trop rien :oops:

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 17:12
par matafan
Un cintre de CLM c'est plus aero (tubes profilés, tu n'as pas les gros shifters STI et la partie basse du cintre), et ça permet de passer les vitesses sans changer de position.

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 17:21
par BART26
Tube profilé ne signifie pas non plus chrono . A partir de 78° on commence a être sérieusement dans le vif du sujet .

Après certain monte des cintre de clm sur des vélos profilés ... :mrgreen:

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 17:41
par squal
A vu de nez...ce n'est pas l'angulation d'un cadre de CLM

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 17:47
par tikeur
idem, je crois que l'on est plus sur une géo de coursier qu'une géométrie de clm ... donc effectivement je pense que tu peux garder ton montage actuel ...

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 17:50
par Tri Mick
Ok
Merci a tous pour vos reponses

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 17:53
par Guillaumeasck
Et que penseriez vous d'un montage comme ça sur un cadre a 78 degré? Je pratique le cd et je ferai bien un montage comme ça sur un look 576 aero...

Re: Crime or not Crime ???

Publié : 25 avr. 2011 17:55
par Tri Mick
Pour info, il est vendu pour cadre chrono ca c'est qu'il est en fait jolie aussi en version CLM (là c'est le cadre 2011 et moi j'ai un destokage de 2010 )

Image