Fracture de fatigue tibiale

Que faire quand ça va pas?
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Fracture de fatigue tibiale

Message non lu par gaelle37 »

Bonjour à tous.
Suite à une scintigraphie osseuse, une amorce de fissure de contrainte est présente sur un de mes tibias. Elle fait suite à une périostite liée à des semelles pas assez correctrices.
Cependant je n'ai rendez-vous que le 19 avec le médecin du sport, donc je voudrais savoir quel était le traitement classique : j'ai coupé la course à pied mais s'il faut marcher avec des cannes un certain temps... je préfère commencer dès maintenant et gagner une semaine.
Merci aux médecins qui trainent sur ce forum
nicolas75005
Messages : 45
Inscription : 12 mai 2010 13:18

Re: Fracture de fatigue tibiale

Message non lu par nicolas75005 »

Bonjour,

Je ne suis pas médecin mais j'ai eu une fracture de fatigue au tibia gauche (10 cm sous le genou) en 2007 diagnostiquée comme toi suite à une scintigraphie . Je n'ai pas eu à marcher avec des cannes par contre aucune activité sportive sollicitant les jambes pendant 2 mois (natation avec pull buoy et vélo à bras uniquement) puis introduction progressive du vélo (en douceur) les troisièmes et quatrièmes mois suivant la fracture et enfin reprise de la course à pied après 4 mois d'arrêt (forcément en douceur ...).

Depuis, je fais beaucoup plus attention à l'hygiène de vie (hydratation notamment), je me suis fais faire des semelles orthopédique et j'ai privilégié le qualitatif (fractionné court et long) au quantitatif (80 km / semaine ...) en course à pied.

Bon courage.
Répondre