Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

Salut à toutes et à tous,

Juste un petit message pour vous signaler que le site internet 2011 était en ligne et que les inscriptions étaient ouvertes.
Alors RDV le 3 Juillet 2011 à Annecy pour une édition 3x plus rebondissante !!l

Juju
Les Hydros - Annecy Triathlon
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Germs »

J'y serai ! Mon 1er CD et le plus beau que je n'ai jamais vu grâce à son paysage à couper le souffle !!

Ne vous inquiétez pas, il fera beau...jusqu'à la remise des prix, c'est toujours très synchro ^^

Hâte d'y être.
ELBAMAN
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2006 09:22
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par ELBAMAN »

will be there for third year in a row. Vive le France et Annecy !
Marco Scotti
ELBAMAN President
www.elbaman.it
info AT elbaman DOT it
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

Logiquement ça devrait être mon premier CD :D
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par lefloch »

Je crois qu'il y a un LD en juin qui risque d'ètre sympa aussi. Philippe. :sm2: :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Germs »

Je crois que le LD (Half) est celui habituellement en septembre mis en juin (enfin, c'était en septembre l'an passé). Mais sachant que ce n'est pas le même organisateur...laissons le mettre un post spécifique à l'épreuve afin de ne pas partir en live avec plusieurs sujets...

Je n'ai rien à gagner à dire cela mais si vous êtes dispo le 3 juillet et que vous avez un créneau dispo dans vos calendriers des courses, faites le CD d'Annecy ! Je l'adore !!!
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

En effet, c'est pas la même épreuve, pas les mêmes organisateurs et pas vraiment au même endroit (à l'autre bout du lac)... mais ce sera aussi une belle épreuve !

Sinon quelques petites nouvelles :
- la barre des 100 inscrits a été franchie en début de semaine... quel engouement en moins de 2 semaines.
- nos amis facebook sont aussi au nombre de 100...

Pour Germ's, tu fais partie de la famille qui vient à 4 ?
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par bendufff »

Une question peut-etre bête... Mais, quelle est généralement la température de l'eau ? Le port de la combi est-il obligatoire (suivant les températures) régulièrment ?

Merci
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

Si le temps la semaine précédente est bon, l'eau devrait approcher les 22-23°C... il se peut qu'elle soit plus chaude encore (26°C) comme cela a été le cas il y a 2 ans... maintenant, compte-tenu du grand nombre de non-licenciés et du blocage de la route (en plein centre ville) qui reste limité en terme de temps, nous avons jusqu'à maintenant réussi à négocier avec les arbitres pour autoriser la combinaison... J'espère que ça répond à ta question.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par NICO69007 »

Il y a deux ans en effet j'avais eu bien chaud en nageant....la température était en effet AMHA bien supérieur à 25°C (mais on ne va pas se plaidnre quand même).

Par contre l'argument sécurité j'ai un peu de mal
juju del piero a écrit :nous avons jusqu'à maintenant réussi à négocier avec les arbitres pour autoriser la combinaison...
Les règles sont les règles, et ceux qui ne savent pas nager sans combi...benf faut pas faire de triathlon !

(Je précise encore que perso ça m'arrange ENORMEMENT de nager en combi, mais quand on fait des règles je pense qu'il faut les respecter).

Sinon, TRES BONNE EPREUVE je conseille à tout le monde !!!!!! Cette année je n'y serai pas malheureusement (Nice une semaine avant).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

Le problème c'est que les règles changent chaque année (et des fois, on se demande bien si ceux qui les écrivent sont des triathlètes... mais c'est un autre débat) et qu'en 2009 on avait eu un temps exceptionnel les 3-4 derniers jours... et en tant qu'organisateur, il est impensable de prendre un risque de noyade (la combinaison est aussi un gage de sécurité) ou encore de mettre 200 personnes hors-délai après la natation (la combinaison permet de gommer certaines lacunes techniques et d'aller plus vite)... Annecy est une épreuve populaire qui accueille finalement plus de 20% de "non-triathlète" et c'est pour certains (ou certaines) l'objectif de leur saison sportive. Le triathlon doit rester une fête... que je n'ai pas envie de finir avec des co-détenus...

Et pour aller dans ton sens, si j'enlève la casquette organisateur et que je remets celle de concurrent, personnellement, j'adorerai que la combinaison soit supprimée... mais encore une fois, sur Annecy, c'est celle d'organisateur qui prime.
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

Et bonne chance pour Nice !!!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par bendufff »

Merci beaucoup pour l'info....
Donc, chaud dans l'eau d'Annecy....
c'est sympa.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

Merci pour ces infos pour la combi. Perso ça m'arrange si elle est autorisée au-dela de 24°C :wink: (encore qu'avec l'entrainement d'ici juillet je pense que les 1500 sans combi ça devrait le faire !).
Cela dit c'est début juillet et même en plein cagnard l'eau du lac dépasse rarement les 25 (à Aiguebelette c'est plus fréquent).
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Germs »

juju, non je ne fais pas parti de la famille qui vient à 4, pourquoi ??

En fait...je ne suis toujours pas inscrit...^^ Mais je sais que j'ai quelques semaines devant moi tout de même !!! Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!! :) :) :) :) :)
Répondre