IM CHINA

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

IM CHINA

Message non lu par lolobkk »

Ca y est me suis inscrit pour mon premir IM le 29 Mai en Chine avce pour objectif de le terminer mais tant qu'a faire qu'il y est encore le podium et le speaker quand j'arrive.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: IM CHINA

Message non lu par lolobkk »

natation annulee, a priori ils ont pas eu les autorisations pour nager dans la reserve d'eau.... meme si cela ne change rien sur mon resultat final, ca fout un coup au moral car pour un premier IM il sera pas complet si j'y vais.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM CHINA

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai que c'est nul! :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: IM CHINA

Message non lu par Lio »

Je viens de demander à l organisateur de me rembourser ; affaire à suivre.......
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: IM CHINA

Message non lu par Lafrikain »

Un triathlon sans natation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est triste, désolé pour vous. :(
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM CHINA

Message non lu par aurelie.218 »

Ouais, je serais méga dégue...... OK je déteste nager, mais justement, c'est précisément ce qui pimente les IM dans mon cas :mrgreen:

En trois points :
- Les méga boules pour un gusse qui fait son premier IM là-bas....il ne pourra même pas se dire qu'il en a fait un "vrai" :(
- Certains reprochent déjà à certains formats de triathlon de ne pas proposer assez de natation et donc, de favoriser les cyclistes et les coureurs...........bah l'IM China a fait encore plus fort :mrgreen:
- C'est quand même incroyable que le label Ironman, soi-disant qualité/garantie top (vu le prix et la notoriété) ne puisse pas offrir la garantie de nager........il me semblerait normal et légitime qu'ils remboursent (mais vu que ce sont des rats affamés de business, ça reste encore à voir...) :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM CHINA

Message non lu par Bryce »

Si si, l'orga a clairement indiqué qu'elle rembourserait tout athlète qui souhaitera être remboursé :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: IM CHINA

Message non lu par lolobkk »

le probleme est regle, l'IM CHINA est annule, donc ils vont rembourser mais quid des couts engendres par la prepa et des sacrifices ces deux derniers mois. donc grosse deception. On va voir si ils proposent des entrees sur d'autres IM mais pour nous ca veut dire plus de 8h d'avion pour aller faire une course IM car on a rien dans la region.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: IM CHINA

Message non lu par NICO69007 »

à vomire cette histoire.

QUelles sont les explications ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: IM CHINA

Message non lu par lolobkk »

On connait pas les explications reelles. Il semblerait qu'ils n'aient pas eu l'autorisation d'organiser la nat dans le reservoir d'eau, comme il n'y a pas d'autre plan d'eau a cote, ils ont annule la nat. De fait, cela a engendre un changement du parcours velo,... et la aussi ils n'auraient pas eu les autorisations de la part des autorites locales. Soit on est medisant et on pense qu'IRONMAN n'a jamais eu lesdites autorisations et a attendu le dernier moment en se servant du fait qu'il y avait 600 athletes prevus comme force dans les negos, soit on se dit qu'il y a eu un revirement de situation de la part des autorites (ce qui est possible en Chine) et qu'ils sont victime de la situation. Pour moi je penche sur option 2. On va voir si ils proposent des compensations ou autre. Si tel est le cas, il se peux que je vienne a Nice.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2442
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: IM CHINA

Message non lu par abdo_kassou »

lolobkk a écrit :le probleme est regle, l'IM CHINA est annule, donc ils vont rembourser mais quid des couts engendres par la prepa et des sacrifices ces deux derniers mois. donc grosse deception. On va voir si ils proposent des entrees sur d'autres IM mais pour nous ca veut dire plus de 8h d'avion pour aller faire une course IM car on a rien dans la region.
Un truc que je comprends pas: 8h d'avion? et pour aller en Chine, tu avais pas 10 à 12h de vol?
Qu'ils annulent, on peut comprendre si les excuses sont bonnes, mais on attends au moins:
- qu'ils remboursent
- proposent des places sur des IM sur des périodes équivalentes

J'ai un peu peur de la réponse "dans le réglement n°879, le cas est prévu, il fallait prendre l'assurance annulation, faut pas rêver!"

Quant aux frais annexes, j'ose même pas
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM CHINA

Message non lu par Bryce »

Annuler un Ironman c'est clairement flinguer la saison de beaucoup de triathlètes...faut pas rêver la plupart des gars ne font qu'un IM par an, basent leur entraînement sur cet objectif, posent leurs vacances en fonction, investissent bien sur dans avion et hébergement...même s'il y a compensation financière les gars doivent être dégu et y'a de quoi, quasi impossible de trouver un autre IM, de tout se faire rembourser etc. Je ne parle même pas de ceux qui y allaient pour la qualif...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: IM CHINA

Message non lu par lolobkk »

Tout a fait d'accord avec Bryce, c'est un ensemble et la course est l'aboutissement meme si moi je ne suis pas concerne par une qualif, des gars de notre club y allaient pour cela. D'ici on avait 5h d'avion + 1h de voiture pour se rendre a l'IM si il donnent des slots pour Nice ou autre par exemple, cela me fait 11h d'avion pour rentrer, le plus pres c'est la Koree debut Juillet apres donc un decallage dans la prepa poiur ceux qui tentent une qualif, pour mio ca change pas grand chose, demain je remonte sur mon velo.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM CHINA

Message non lu par Bryce »

Je ne sais pas combien vous étiez de partants mais vous ne pourrez pas tous être réorientés vers les IM les plus proches (y'en n'a pas 50 en plus) qui eux aussi sont déjà complets...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM CHINA

Message non lu par geraud »

C'est un peu ce qui s'est passe a l'UTMB l'an dernier (Sauf que si tu peux anticiper l'obtention des autorisations, tu peux difficilement anticiper la meteo plusieurs mois ou semaines a l'avance)
Meme si l'organisation rembourse, tu as toujours la preparation, les frais de voyage... c'est un vrai projet; LE projet de l'annee aussi bien en terme de finances que d'entrainement ou de conges pour ceux qui viennent de loin.

Mais il faut quand meme faire la difference entre le cas de force majeure et les cas ou la responsabilite de l'organisateur est clairement engagee (par exemple si le fait de ne pas avoir l'autorisation est lie au fait qu'il n'ait pas fait les demarches appropriees)

Par contre je doute fort qu'ils vous proposent des places sur d'autres courses.
D'une, comme dit Bryce, il n'y a pas 50 Ironmen et recaser 600 partants, ca ne se fait pas comme ca.
De deux, il me semble que la gestion (et notamment budgetaire) de chaque Ironman est independante. Donc c'est un peu comme si, parce que la reparation de ta voiture n'avait pas ete bien faite dans un garage, tu allais demander a un autre garage de la meme marque de te la refaire gratuitement. On est sur un systeme de franchises, donc ce n'est pas impossible, mais ca veut dire qu'il faut un arrangement financier entre les deux, et si la "maison mere" (la WTC dans ce cas) ne pousse pas tres fortement dans ce sens, rien ne se fera.
Répondre