Quand le foot fait de bonnes choses !

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Quand le foot fait de bonnes choses !

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Le monde du foot à ses bons élèves.

Une equipe de rome connue pour son centre de formation performant fait depuis un moment des detections de dopage de facon independante et en plus du cadre legal...et il parle quand il trouve !!

Je trouve la demarche plutot bonne.

3 Cas: :

http://www.coupfranc.fr/2011/01/28/dopa ... tico-roma/
Dopage – Trois joueurs de 16 ans contrôlés positifs à l’Atletico Roma
Publié par Johann le Vendredi 28 janvier 2011 à 15h01 , marqué Dopage, Italie
C’est un sujet qu’il n’est pas bon de soulever dans le milieu du football. Le dopage reste tabou là où d’autres sports ont appris à vivre avec et multiplient les contrôles pour déceler les tricheurs. En Italie aujourd’hui, une nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe : trois joueurs de seize ans de l’équipe de jeune de l’Atletico Roma ont été contrôlés positifs lors d’un test antidopage effectué par le club.

Le troisième club de Rome, issu de la fusion entre Lodigiani et la Cisco Roma, réalise régulièrement des contrôles antidopage de façon indépendante sur ses différentes équipes, des professionnels aux plus jeunes. Cet après-midi, le directeur général Massimo Corinaldesi a avoué que trois joueurs avaient été pris la main dans le sac mais qu’il ne s’agissait pas de Cannabis comme cela pourrait être le cas avec ces adolescents.

Selon le DG de l’Atletico Roma, un joueur a utilisé un spray interdit pour soigner son asthme, le second a soigné une contusion avec une pommade aux corticoïdes alors que pour le dernier, aucune précision a été faite. Les trois joueurs n’ont pas été écartés de l’équipe et continuent de s’entraîner avec leurs coéquipiers en attendant des compléments d’information. De quoi soulever l’épineux problème de l’auto-médication dans le domaine du sport sans la complicité du club, parfois associé à des pratiques douteuses…
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre