Votre voiture...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
varois
Messages : 19
Inscription : 30 août 2010 08:57
Localisation : sud de la France

Votre voiture...

Message non lu par varois »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de voiture qui soit pratique, où je puisse mettre mon matos (vélo, sacs voir famille :) ).

Etant donné que vous faites tous (en règle générale) du tri depuis longtemps, je me suis dis que votre avis et votre expérience sur ce sujet serait bon à prendre :)

Merci d'avance
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Votre voiture...

Message non lu par Djowl »

Honda Jazz !
Petit moteur escence, ok, mais super pratique et costaud.
Bcp de place pour les vélos, plein de config pour les y mettre.
- sans démonter les roues, banquette abaissée complétement
- Roue avant démontée, 1/3 abaissé, vélo à la verticale.
- 2 vélos avec roues démontées, 3personnes dans la voiture
- 2 roues démontées, vélo et roues à verticale dans le coffre sans abaisser la banquette.

Possibilité de relever l'assise des banquettes pour y mettre du chargement directement sans toucher au coffre.
Franchement très content de ma titine. :mrgreen:
Bonne trouvaille !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre voiture...

Message non lu par ironturtle »

Image

Image


What else?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Votre voiture...

Message non lu par 100km »

VW Touran : familiale, sportif (tdi140 qui permet de distancer des golf gti :shock: - vécu, j'ai fini avec 3 points à mon permis avec cette caisse), super coffre (690dm3), qualité allemande. Existe en 7 places. Bon par contre faut pas espérer attirer les regards des jeunettes...

Pour charger mon vtt il faut que je baisse un siège et retire la roue avant. J'ai pas essayé de l'allonger mais ca doit passer. J'ai un copain qui dans un break (mercedes classe c) place son vélo allongé sans retirer de roues !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Votre voiture...

Message non lu par Bryce »

Bah moi dans un Clio, sièges arrières baissés, je place mon vélo sans retirer de roues non plus :wink: Y'a même encore la place pour les valises...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Votre voiture...

Message non lu par Bryce »

Pour faire un tour rapide de quelques voitures :

- Clio : rabattre les sièges arrière, possibilité de mettre un voir deux vélo(s) couchés et un peu de bagages. 2 places assises.
-Mégane : rabattre le 2/3, possibilité de mettre un vélo, les bagages dans le coffre et 3 places assises.
- Safrane ou équivalent : vélo dans le coffre allongé en enlevant juste la roue avant, encore de la place pour sacs et diverses affaires si pas dans un gros sac. Jusqu'aà 5 places assises.

- Lambo (n'importe quel modèle) : prévoir porte vélo de coffre.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Votre voiture...

Message non lu par Bubar »

Bryce a écrit :Bah moi dans un Clio, sièges arrières baissés, je place mon vélo sans retirer de roues non plus :wink: Y'a même encore la place pour les valises...
Renault Clio = 3 hockeyeurs dont 1 gardien, avec les crosses et les équipements !!!
Quand tu montes dans la voiture, faut bien se caler... parce qu'après tu peux plus bouger, même pas la peine d'espérer !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les vélos, ça passe bien aussi !!!
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Votre voiture...

Message non lu par guedzilla »

Audi Q7, c'est pratique pour tout amener, par contre ça consomme un peu sur autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Votre voiture...

Message non lu par Pat76 »

Nouvelle Fiesta, pas mieux que la Clio.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Votre voiture...

Message non lu par L'indien »

Un vélo pour trimballer ta voiture t'intéresse pas ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre voiture...

Message non lu par Kenzo »

varois a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de voiture qui soit pratique, où je puisse mettre mon matos (vélo, sacs voir famille :) ).

Etant donné que vous faites tous (en règle générale) du tri depuis longtemps, je me suis dis que votre avis et votre expérience sur ce sujet serait bon à prendre :)

Merci d'avance
Bah déjà c'est quoi ton budget parce que là.... :roll: T''as les moyens de t'acheter un Q7 ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Votre voiture...

Message non lu par bigm »

Voilà un sujet que j'ai largement potassé 8)

Peugeot Partner - Citroen Berlingo - Fiat Doblo

Tous ces modèles partagent la même plateforme et existent en version civilisée qui s'écartent un peu du look "voiture de livraison". la plupart des Monospaces n'ont pas assez de garde au toit pour faire rentrer le vélo verticalement, la aucun souçis, même avec un monstre bike, genre un P3 en taille 61 avec une sortie de selle de 88cm :oops:

Prendre le modèle à 3 sièges amovibles (pas la banquette)

- si tu as 2 mômes tu peux tranquillement laissé un siège au garage ce qui te garantis 4 places en permanence utilisable
- avec un siège un moins (celui du milieu), tu rentres 2 vélos, sans enlever les roues
- avec 2 sièges en moins, tu rentres 4-5 vélos en enlevant la roue avant de chacun et il te reste 3 places
- sans aucun siège à l'arrière... 6-7 vélos et toujours 2 places

Si comme moi, en plus d''être triathlètes, tu es navigateur (y'a toujours des voiles des 150m2 à faire sécher), skieur (et que tu ne veux pas consommer du fuel inutile avec un porte-ski) et accessoirement le budget de l'Audi Q7 (qui d'ailleurs ne sert qu'a promener le chien...) n'est pas à ta portée, les modèles pré-cités peuvent t'intéresser.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre voiture...

Message non lu par Kenzo »

bigmarc a écrit :et accessoirement le budget de l'Audi Q7 (qui d'ailleurs ne sert qu'a promener le chien...)
Oui ça me rappelle quelqu'un :lol:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Votre voiture...

Message non lu par bigm »

et si tu veux vraiment exploser un peu le budget tout en conservant un certaine modularité, un petit multivan de VW qui a passé par la case tuning, on est presque au prix du Q7 :sm1:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Votre voiture...

Message non lu par Kenzo »

Il y a véhicule qui pourrait être sympa pour toi...

Image

FIAT Sedici Emotion 1.6 16V 107CV Prix : 15 000 euros
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre