osymetric reglage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

osymetric reglage

Message non lu par saveriu »

salut, j ai vu que o symetric vendait un petit kit pour le reglage du derailleur avant , ce kit permet de reculer le derailleur et il y a aussi des petites rondelles pour rapprocher le petit plateau du cadre. l an dernier j ai demonté mes osymetric car je deraillai souvant lors du passage du 42 vers le 52 ou la chaine finissait sur la manivelle et aussi en 42 25 ou la chaine tombait sur le boitier de pedalier, pour ce qui roulent avec ,pouvez vous me dire si avec ce kit ces petits problemes peuvent etre eliminés , merci
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: osymetric reglage

Message non lu par triathlonnature »

Non, malheureusement, je fais remonter ton post mais comme c'est technique j'espère que l'on pourra t'aider, rien n'est moins certain.
Sinon contact le revendeur, si quelqu'un le connait...
Bon courage
technibak
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2008 10:46

Re: osymetric reglage

Message non lu par technibak »

Bonsoir,

Tout d'abord si tu as un maillon rapide sur ta chaine, enleve le.
Apres pour eviter que la chaine donne sur le cadre quand tu est en 42/25 , on peut mettre une patte environ 20€.
Pour les rondelles ou plutot les circlips, ils sont a mettre a exterieur du 42, entre le plateau et les supports.
Si tu tu est en campa ultra torq, il faut mettre une cale entre le grand plateau et la manivelle (1mm normalement).
Apres il faut prendre l'habitude de mettre la chaine au milieu de la cassette avant de passer sur le grand plateau.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: osymetric reglage

Message non lu par bloobird0 »

on les trouve où ces circlips. Perso j'ai fait le tour des magasins de bricolage et rien trouvé dans ces dimensions, et j'aimerai bien pouvoir enfin régler correctement ces Osymetric :sm1:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
lazoelie
Messages : 10
Inscription : 08 oct. 2010 21:53

Re: osymetric reglage

Message non lu par lazoelie »

bonsoir à tous
perso j'ai mis des joints rigides trouvés au rayon plomberie en 9mm(je crois que les circlips font 10mm mais ça passe niquel)
pour moi cela frotte sur le 42/12à15 sinon aucun problème
à bientôt
jérome
technibak
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2008 10:46

Re: osymetric reglage

Message non lu par technibak »

Bonsoir,
les circlips sont fournis a l'achat des plateaux neufs.
cordialement
Répondre