Avis sur (relique) Look KG 381

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moïra
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Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par moïra »

Salut,

J'envisage l'achat d'un Look KG 381 equipé en dura ace et en aksium race ( a confirmer), on me le vendrait 500€, qu'en pensez-vous ? sachant que je ferais embrun avec ce vélo.

Merci d'avance.
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stevan11
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par stevan11 »

le must pour les acro de Look en 2000/2002 il me semble, par contre j espère que tu changes de roues pour Embrun
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Christian Robin
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Christian Robin »

moïra a écrit :Salut,

J'envisage l'achat d'un Look KG 381 equipé en dura ace et en aksium race ( a confirmer), on me le vendrait 500€, qu'en pensez-vous ? sachant que je ferais embrun avec ce vélo.

Merci d'avance.
Raison de ton achat ? accro du vintage ? Budget ? Précise....sinon, tu peux faire Embrun en trottinette ou en BMX...
le husky
montellese73
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par montellese73 »

moïra a écrit :Salut,

J'envisage l'achat d'un Look KG 381 equipé en dura ace et en aksium race ( a confirmer), on me le vendrait 500€, qu'en pensez-vous ? sachant que je ferais embrun avec ce vélo.

Merci d'avance.
Salut,

10 ans que j'ai ce même vélo mais avec des roues Mavic Ksyrium ou Corima Aero. RAS. Pas de problème pour Embrun. Si le vélo est en bon état, fonce.
C'était effectivement le haut de gamme il y a 10 ans et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas encore aussi performant. Sur le mien, j'ai pas l'impression que le comportement ait beaucoup changé.

M73.
jhr
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par jhr »

et si tu regardes la "face avant" tu verras que certaines solutins aéro actuelles ...sont bien vielles!!!notamanent la douille de direction ou le profil des tubes! Bon il est excat qu'il n'y a pas marqué vroumen-white design sur les bases...alors ça change tout :lol:
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Richie
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Richie »

jhr a écrit :et si tu regardes la "face avant" tu verras que certaines solutins aéro actuelles ...sont bien vielles!!!notamanent la douille de direction ou le profil des tubes! Bon il est excat qu'il n'y a pas marqué vroumen-white design sur les bases...alors ça change tout :lol:
Tu dois confondre avec la série des "XX6".
Le 381 est très traditionnel et n'a d'exceptionnel en matière aéro.
De mémoire, les raccords étaient encore alu, contrairement au 481 qui est sorti par la suite.

[img]http://www.xc-sports.com/xc/images/look-cadre-tdf.jpg[/img
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... fRcJ7GycMG

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... fRcJ7GycMG
jhr
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par jhr »

Richie a écrit :
jhr a écrit :et si tu regardes la "face avant" tu verras que certaines solutins aéro actuelles ...sont bien vielles!!!notamanent la douille de direction ou le profil des tubes! Bon il est excat qu'il n'y a pas marqué vroumen-white design sur les bases...alors ça change tout :lol:
Tu dois confondre avec la série des "XX6".
Le 381 est très traditionnel et n'a d'exceptionnel en matière aéro.
De mémoire, les raccords étaient encore alu, contrairement au 481 qui est sorti par la suite.

[img]http://www.xc-sports.com/xc/images/look-cadre-tdf.jpg[/img
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... fRcJ7GycMG

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... fRcJ7GycMG
AAAAAAArrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhlllllllllllllllll!!!yes my dear j'me suis planté ! quel naze. allez pour me punir 360km en velo syuivi de 125 a pied..à toute à l'heure.
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Yo L
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Yo L »

Richie a écrit :
Tu dois confondre avec la série des "XX6".
Le 381 est très traditionnel et n'a d'exceptionnel en matière aéro.
De mémoire, les raccords étaient encore alu, contrairement au 481 qui est sorti par la suite.
Pour les raccords alu, je pense que c'est le 281... Pour le 381, je pense au contraire que les raccords étaient en carbone .... à vérifier ....Pour Embrun, si le vélo n'a pas trop souffert ( vérifier le boitier de pédalier, point fragile comme sur bcp de boitier alu collés ds du carbone), je pense que c'est un trés bon compromis car ce vélo va être très confortable à l'utilisation et à Embrun, c'est un atout non négligeable, à moins que notre récipiendaire ne soit un Golgoth de la pédale ... mais même, ........... Jalabert en a usé et abusé de ce vélo sur ces derniers TDF ..... et n'a jamais cherché à le remplacer par un Chervélo, celui là ! :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
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Richie
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Richie »

Yo'dlasvel a écrit :
Richie a écrit :
Tu dois confondre avec la série des "XX6".
Le 381 est très traditionnel et n'a d'exceptionnel en matière aéro.
De mémoire, les raccords étaient encore alu, contrairement au 481 qui est sorti par la suite.
Pour les raccords alu, je pense que c'est le 281... Pour le 381, je pense au contraire que les raccords étaient en carbone .... à vérifier ....Pour Embrun, si le vélo n'a pas trop souffert ( vérifier le boitier de pédalier, point fragile comme sur bcp de boitier alu collés ds du carbone), je pense que c'est un trés bon compromis car ce vélo va être très confortable à l'utilisation et à Embrun, c'est un atout non négligeable, à moins que notre récipiendaire ne soit un Golgoth de la pédale ... mais même, ........... Jalabert en a usé et abusé de ce vélo sur ces derniers TDF ..... et n'a jamais cherché à le remplacer par un Chervélo, celui là ! :lol:
Non, alu, j'avais demandé à Look à l'époque pensant justement qu'ils étaient passés au carbone.
Un mec l'évoque là :
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... bone--5339

Bon vélo néanmoins, prix honnête.

Dans des registres différents, c'est TREK et COLNAGO qui ont les 1ers maîtrisés les raccords carbone.
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Yo L
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Yo L »

Ce n'est pas ce que dit la personne dans le lien que tu présentes... il parlait du 361.

par contre sur ce blog, le gars évoque le 381 team, tout carbone, même les raccords ....
http://www.blog-cyclisme.fr/tag/look-kg-381-team/
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
montellese73
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par montellese73 »

Yo'dlasvel a écrit :Ce n'est pas ce que dit la personne dans le lien que tu présentes... il parlait du 361.

par contre sur ce blog, le gars évoque le 381 team, tout carbone, même les raccords ....
http://www.blog-cyclisme.fr/tag/look-kg-381-team/
Il se trompe sur son blog.
Je possède un kg381 team et les raccords sont en alu.
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Richie
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Richie »

Yo'dlasvel a écrit :Ce n'est pas ce que dit la personne dans le lien que tu présentes... il parlait du 361.

par contre sur ce blog, le gars évoque le 381 team, tout carbone, même les raccords ....
http://www.blog-cyclisme.fr/tag/look-kg-381-team/
La tournure de sa phrase est très ambigue : "Devenu monnaie courante, il était encore rare à l’époque d’utiliser des raccords en carbone pour assembler les différents tubes." Il ne dit pas concrètement que ses raccords sont en carbone.

Pour ma part,
la pub de l'époque étant "étrangement" très "imprécise" (x tubes carbone...), d'autant que les raccords carbone auraient été une 1ère pour Look, j'avais donc demandé sur un stand Look d'une cyclo au gars gérant le stand.
Il m'avait donc dit que les raccords étaient encore en aluminium, qu'ils testaient les raccords carbone, mais que pour l'heure, ils n'avaient pas de meilleurs résultats....bref qu'ils étaient en phase de développement. Comme les 1ers développeurs ce sont les coureurs des teams, des gars comme Jalabert ont pu rouler sur un 381 à raccords carbone, mais vendus au grand public avec la dénomination 481. Le 481 était esthétiquement différent de mémoire, justement au niveau des raccords.
Ensuite, je crois que le 585 a apporté le carbone au niveau des pattes de fourche et arrière.
Le 595 a apporté l'Epost en plus du tout carbone également.

Sur le lien que j'ai mis précédemment, il parle bien du 381, tu n'ai pas descendu assez bas :
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... rbone--533

Réponse au message de Raphaël POULAIN

Eh bien justement en parlant de garantie à vie, certains fabriquants devraient la renommer "garantie à vie(de)". J'en fais actuellement la douloureuse expérience depuis avril 2010, date à laquelle mon cadre carbone s'est fissuré. Sans rentrer dans les détails (c'est bcp trop long), le sav français de cette marque américaine a conclu visuellement que la fissure provenait d'un défaut de peinture (le cadre ayant 18 mois, je l'avais dans le baba !). Ce sav, autrefois sérieux, adopte aujourd'hui une tout autre politique pour sa garantie à vie, et je ne suis pas le seul dans ce cas là, les témoignages de litiges avec cette marque fleurissent sur le net. Aujourd'hui, cette affaire m'ayant causé des troubles du sommeil et un état anxieux, j'ai remis le dossier dans les mains d'une avocate, car bien entendu je n'ai pas envie de "m'assoir" sur un cadre à 2000 euros.... . smiley mr-green

Cependant, il reste des marques sérieuses qui distribuent des cadres solides.

NB : bien vue, la remarque sur les annonces de cadre neufs vendus sur le net suite à un retour de SAV. J'ai constaté les mêmes annonces. Et les gens ont tellement galéré (c'est même marqué texto sur certaines annonces), qu'ils ont racheté un nouveau cadre le temps de l'échange, et quand ils obtiennent gain de cause pour le cadre cassé, ils le revendent car double emploi et surtout ils ne veulent plus entendre parler de cette marque !

depuis avril 2010, date à laquelle mon cadre carbone s'est fissuré. Sans rentrer dans les détails (c'est bcp trop long), le sav français de cette marque américaine a conclu visuellement que la fissure provenait d'un défaut de peinture

C'est assez courant qu'une fissure du vernis se manifeste au niveau des jonctions tube alu-tube carbone du fait des variations de température. C'est le cas actuellement sur mon Look KG381 (année 2004). MAis cela ne me paraît pas du tout inquiétant, j'ai confiance qu'il ne s'agit que du vernis (tube diagonal, près du tube de direction).

Une fissure d'aspect nettement plus inquiétant s'était manifestée au même endroit en 2004 et LOOK m'avait fait l'échange du cadre sans problème. la fissure donnait à penser que le tube alu commençait à se décoller du manchon en alu.

Je ne sais pas ce qu'il en est de ton cadre, mais prend peut-être plusieurs avis avant de faire des poursuites.

Bonne route
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Richie
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Richie »

J'en suis à me demander si le 481 avait des raccords à carbone :?: ,
ne serait-ce pas le 585, le 1er avec tous les raccords carbone :?:
car dans le descriptif du 585, le boîtier en carbone était annoncé comme une innovation (assez bas :" En dehors du poids, rappelons que le module LOOK 585 est un véritable concentré de technologie :
L’ensemble est au total composé de près de 300 pièces : 223 précisément pour le cadre et 62 pour la fourche.
Le cadre carbone à très haut module (VHM) utilise une nouvelle technologie de raccords notamment pour le boîtier de pédalier réalisé en carbone forgé®.
Son poids est inférieur au kilogramme : 990 grammes en taille M (53).

La fourche LOOK HSC 5 SL, quant à elle, - dont le poids est inférieur à 300 grammes (295 grammes)- est dotée d’une collerette en carbone directement moulée dans la tête de fourche. Les pattes ne sont pluS en aluminium mais en carbone et là aussi directement moulés avec les fourreaux. Ceci augmentant encore la précision de pilotage, notamment en descente.
Vingt heures sont nécessaires pour produire ce module entièrement réalisé à la main. :
"

http://www.passionveloblog.com/article-2970933.html

Richie a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :Ce n'est pas ce que dit la personne dans le lien que tu présentes... il parlait du 361.

par contre sur ce blog, le gars évoque le 381 team, tout carbone, même les raccords ....
http://www.blog-cyclisme.fr/tag/look-kg-381-team/
La tournure de sa phrase est très ambigue : "Devenu monnaie courante, il était encore rare à l’époque d’utiliser des raccords en carbone pour assembler les différents tubes." Il ne dit pas concrètement que ses raccords sont en carbone.

Pour ma part,
la pub de l'époque étant "étrangement" très "imprécise" (x tubes carbone...), d'autant que les raccords carbone auraient été une 1ère pour Look, j'avais donc demandé sur un stand Look d'une cyclo au gars gérant le stand.
Il m'avait donc dit que les raccords étaient encore en aluminium, qu'ils testaient les raccords carbone, mais que pour l'heure, ils n'avaient pas de meilleurs résultats....bref qu'ils étaient en phase de développement. Comme les 1ers développeurs ce sont les coureurs des teams, des gars comme Jalabert ont pu rouler sur un 381 à raccords carbone, mais vendus au grand public avec la dénomination 481. Le 481 était esthétiquement différent de mémoire, justement au niveau des raccords.
Ensuite, je crois que le 585 a apporté le carbone au niveau des pattes de fourche et arrière.
Le 595 a apporté l'Epost en plus du tout carbone également.

Sur le lien que j'ai mis précédemment, il parle bien du 381, tu n'ai pas descendu assez bas :
http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... rbone--533

Réponse au message de Raphaël POULAIN

Eh bien justement en parlant de garantie à vie, certains fabriquants devraient la renommer "garantie à vie(de)". J'en fais actuellement la douloureuse expérience depuis avril 2010, date à laquelle mon cadre carbone s'est fissuré. Sans rentrer dans les détails (c'est bcp trop long), le sav français de cette marque américaine a conclu visuellement que la fissure provenait d'un défaut de peinture (le cadre ayant 18 mois, je l'avais dans le baba !). Ce sav, autrefois sérieux, adopte aujourd'hui une tout autre politique pour sa garantie à vie, et je ne suis pas le seul dans ce cas là, les témoignages de litiges avec cette marque fleurissent sur le net. Aujourd'hui, cette affaire m'ayant causé des troubles du sommeil et un état anxieux, j'ai remis le dossier dans les mains d'une avocate, car bien entendu je n'ai pas envie de "m'assoir" sur un cadre à 2000 euros.... . smiley mr-green

Cependant, il reste des marques sérieuses qui distribuent des cadres solides.

NB : bien vue, la remarque sur les annonces de cadre neufs vendus sur le net suite à un retour de SAV. J'ai constaté les mêmes annonces. Et les gens ont tellement galéré (c'est même marqué texto sur certaines annonces), qu'ils ont racheté un nouveau cadre le temps de l'échange, et quand ils obtiennent gain de cause pour le cadre cassé, ils le revendent car double emploi et surtout ils ne veulent plus entendre parler de cette marque !

depuis avril 2010, date à laquelle mon cadre carbone s'est fissuré. Sans rentrer dans les détails (c'est bcp trop long), le sav français de cette marque américaine a conclu visuellement que la fissure provenait d'un défaut de peinture

C'est assez courant qu'une fissure du vernis se manifeste au niveau des jonctions tube alu-tube carbone du fait des variations de température. C'est le cas actuellement sur mon Look KG381 (année 2004). MAis cela ne me paraît pas du tout inquiétant, j'ai confiance qu'il ne s'agit que du vernis (tube diagonal, près du tube de direction).

Une fissure d'aspect nettement plus inquiétant s'était manifestée au même endroit en 2004 et LOOK m'avait fait l'échange du cadre sans problème. la fissure donnait à penser que le tube alu commençait à se décoller du manchon en alu.

Je ne sais pas ce qu'il en est de ton cadre, mais prend peut-être plusieurs avis avant de faire des poursuites.

Bonne route
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Yo L »

Think différent qui disait :sm1: :sm1: :sm18: :sm29: :sm23: :sm24: :sm21: :sm26: :sm27:
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Pat76
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Re: Avis sur (relique) Look KG 381

Message non lu par Pat76 »

481 raccords en alu
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