EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par favouille73 »

en fait je ne sais pas, je ne l'ai pas goûtée. C'est juste qu'elle a été au coeur de beaucoup de discussions.
Avatar de l’utilisateur
kyu42
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2010 23:25

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par kyu42 »

Bonsoir, je participe à mon 1er ironman et je suis vers embrun, il reste 6 jours, et je voudrais avoir votre avis. Jchesite à faire une dernière sortie velo, pour repérer la parcours. Les vigneaux, palon, saint clement, izoard, briancon, les vigneaux. Soir une sortie de 100 bornes avec les principales difficultés. Est trop, et trop tard ou est une bonne idée pour memoriser le parcours et l aborder au mieu. Merci de m éclairer. Cette dernière semaine avant l Embrunman me stress et je ne sais plus ce qu il faut que je fasse.
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tchoupi13 »

Tu ne te poses pas de question...tu récupères. :wink:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tilaris »

kyu42 a écrit :Bonsoir, je participe à mon 1er ironman et je suis vers embrun, il reste 6 jours, et je voudrais avoir votre avis. Jchesite à faire une dernière sortie velo, pour repérer la parcours. Les vigneaux, palon, saint clement, izoard, briancon, les vigneaux. Soir une sortie de 100 bornes avec les principales difficultés. Est trop, et trop tard ou est une bonne idée pour memoriser le parcours et l aborder au mieu. Merci de m éclairer. Cette dernière semaine avant l Embrunman me stress et je ne sais plus ce qu il faut que je fasse.
A J-6 tu peux faire une sortie mais 100km avec les difficultés... je pense que c'est trop !

Fait une sortie de 2h30, 3h max, et après repos complet ! ^_^
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par etnice »

tous est dit récupère !!!!!!!!!! étant de la région t'a pas besoin de reconnaitre( évite du stress) , perso je connais pas et de ne pas reconnaitre sa me stress pas du tous que je finisse 300eme ou 400eme sa change rien pour moi ,sa ferra déjà un moment que Marcel aura mangé sa pizza !! :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

tilaris a écrit :
kyu42 a écrit :Bonsoir, je participe à mon 1er ironman et je suis vers embrun, il reste 6 jours, et je voudrais avoir votre avis. Jchesite à faire une dernière sortie velo, pour repérer la parcours. Les vigneaux, palon, saint clement, izoard, briancon, les vigneaux. Soir une sortie de 100 bornes avec les principales difficultés. Est trop, et trop tard ou est une bonne idée pour memoriser le parcours et l aborder au mieu. Merci de m éclairer. Cette dernière semaine avant l Embrunman me stress et je ne sais plus ce qu il faut que je fasse.
A J-6 tu peux faire une sortie mais 100km avec les difficultés... je pense que c'est trop !

Fait une sortie de 2h30, 3h max, et après repos complet ! ^_^
:sm6:

"Récupération de j-9 à j-5 :

durant ces 5 jours, le but sera de préserver une activité physique afin de maintenir les acquis et les habiletés motrices. Les séances seront constituées de sollicitations moyennes à faible (toujours inférieur à 75%).
De préférence, placez un footing voire une séance longue à j-6."


(Source : http://bello-triathlon.over-blog.com/ar ... 45009.html)
Avatar de l’utilisateur
kyu42
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2010 23:25

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par kyu42 »

Bon merci des réponses rapides ! je vais partir demain pour une sortie velo... les sensations me guideront, je vais vais éviter l izoard histoire de garder des forces et de pas flipper si je batailles pour le grimper. Merci pour vos conseils ! Et pour les participants à dimanche...
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par abdo_kassou »

au contraire,pas de probléme:
à ta place, j'irais monter l'Izoard car psychologiquement c'est un sacré morceau mais avec un braquet trés facile sans forcer.
Fais un AR en posant la voiture à environ 40 kms du sommet.
Ensuite, le jour du tri, pour gérer l'effort, ce sera pas mal.
Moi, j'avais fait ça, et je l'avais trouvé trop dur quand je l'avais découvert, et finalement, pendant la course, il était passé comme une lettre à la poste
(par contre j'avais bien coïncé dans la derniére bosse,que je n'avais pas reconnu, d'ailleurs au carrefour de la gare, avec au compteur 178 km je pensais que c'était fini..... la surprise du chef, elle m'était restée en travers de la gorge: je te conseillerai à J-2 de la faire, d'ailleurs aussi pour la descente technique)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

ça n'est pas l'izoard le plus dur, mais Champcella et chalvet, même si moins long
effectivement, chalvet, au moins pour la descente, est à faire juste avant
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par aurelie.218 »

...Et au pire, pour garder tes forces, fais la reco du parcours en voiture juste pour visualiser et anticiper les difficultés^^
1ère difficulté = les premières bobosses pour monter vers les Puys...faut vraiment grimper souple. Il y a un bref passage super raide, il faudra l'anticiper pour ne pas se retrouver avec une telle tension dans la chaîne que les pignons ne passent plus :mrgreen:
2ème difficulté = l'Izoard....faudra prendre le faux-plat de la vallée du Guil tout en souplesse, dans une optique de chauffe. Et l'Izoard en lui-même, c'est un passage velu vers Brunissard et après. Vers la Casse Déserte, ça redescend un peu...puis ça remonte :twisted:
3ème difficulté = le vent sur le retour :oops:
4ème difficulté = les bobosses sur le retour...Pallon, Chalvet....

Alors à la limite, fais-toi un drop-in drop-out en voiture : tu poses ta voiture vers Le Chapelue ou Le Veyer et tu fais l'A/R de l'Izoard (http://www.cyclos-cyclotes.org/ascensio ... zoard2.jpg), ça te fera 35 kils en tout. Puis tu parques ta voiture au pied du Pallon/Champcella pour y grimper. Donc ça te fera une dernière bonne sollicitation bien en-dessous de 100 km^^

Et vendredi, tu te fais l'A/R sur le Chalvet :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Lüdö!!! »

abdo_kassou a écrit :au contraire,pas de probléme:
à ta place, j'irais monter l'Izoard car psychologiquement c'est un sacré morceau mais avec un braquet trés facile sans forcer.
Fais un AR en posant la voiture à environ 40 kms du sommet.
Ensuite, le jour du tri, pour gérer l'effort, ce sera pas mal.
Moi, j'avais fait ça, et je l'avais trouvé trop dur quand je l'avais découvert, et finalement, pendant la course, il était passé comme une lettre à la poste
(par contre j'avais bien coïncé dans la derniére bosse,que je n'avais pas reconnu, d'ailleurs au carrefour de la gare, avec au compteur 178 km je pensais que c'était fini..... la surprise du chef, elle m'était restée en travers de la gorge: je te conseillerai à J-2 de la faire, d'ailleurs aussi pour la descente technique)
La montée de Chalvet à J-2 :shock: :shock:
Tu n'aurais pas coincé dans la dernière bosse par manque de fraicheur plutôt ??? :roll:
OuSontMesEcailles
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2011 23:35

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par OuSontMesEcailles »

Une reconnaissance des "Puys" ou de l'ascension sur Chalvet est possible à J-2 en y allant très cool et très souple. L'ascension vers Chalvet n'est pas très dure, il y a juste une portion de 200m à 12% facilement repérable : épingle à droite, sortie d'une zone pavillonnaire, la route est large. Au bout de cette route il y a un rétrécissement, la partie à 12% commence là. La difficulté à Chalvet c'est un peu comme le mur du 30ème km au marathon : épuisement du stock de glycogène à cause d'une mauvaise gestion de l'effort et d'une mauvaise alimentation. En passant "bien" Chalvet on est certain de bien commencer la CP.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Dave The Dokk »

Dans le dernier magasine Triathlète que j'ai reçu hier, il y a un article complet sur ce qu'il faut faire la semaine précédant Embrum.
Bonne course à tous.
David.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Lüdö!!! »

OuSontMesEcailles a écrit :Une reconnaissance des "Puys" ou de l'ascension sur Chalvet est possible à J-2 en y allant très cool et très souple. L'ascension vers Chalvet n'est pas très dure, il y a juste une portion de 200m à 12% facilement repérable : épingle à droite, sortie d'une zone pavillonnaire, la route est large. Au bout de cette route il y a un rétrécissement, la partie à 12% commence là. La difficulté à Chalvet c'est un peu comme le mur du 30ème km au marathon : épuisement du stock de glycogène à cause d'une mauvaise gestion de l'effort et d'une mauvaise alimentation. En passant "bien" Chalvet on est certain de bien commencer la CP.
Connais pas le mur du 30ème je suis un adepte du Negative Split :mrgreen:
Il y aura autant d'avis que de forumers sur le contenu de la semaine avant Embrun. :roll:
Certains font repos total à J-2 avec une p'tite sortie vélo/cap la veille, d'autres font repos pendant 3 jours avant, etc...
Ce qui est bon pour toi, ne le sera sans doute pas pour ton pote de club et vice versa.
J'en connais pas mal qui se grillent les ailes à trop vouloir se rassurer avant la course. :|
Le boulot est fait, ta prépa est derrière toi, garde à l'esprit que ce n'est pas durant cette dernière semaine que tu vas progresser, mais c'est elle qui va conditionner ton état de fraicheur le 15 Aout. :wink:
Même s'il est assez généraliste, je trouve pas mal le plan J-10 de Guy Hemmerlin en lien par "débutant" ci-dessus.
Donc tu t'entraines mais pas trop :sm11:
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par denistoulouse »

Lüdö!!! a écrit :Il y aura autant d'avis que de forumers sur le contenu de la semaine avant Embrun.
Pour moi, repos quasi complet depuis le 6 juillet :) je pense que je serais frais lundi prochain... :sm2:
Répondre