EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

salut a tous
est ce que quelqu un a une solution miracle pour bien dormir la veille de la course
car j en suis a ma 10 eme edition et c est toujours la misere la nuit avant .....
je suis en camping car sur le parking et entre le bruit dans la soirée et la tension(si si un peut quand meme)j ai du mal a bien dormir
serge
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par rege92 »

A Embrun j'evite le camping maintenant.

Il faut faire le plein de sommeil avant, la dernière petit nuit c'est pas grave de pas dormir.

Il est normal de mal dormir la veille d'un IM, moi c'est presque nuit blanche systématiquement. Il m'est arrivé de prendre des trucs du genre Stilnox-Zolpiden mais bon c'est pas toujours efficace car quand tu es vraiment remonté comme une pile rien n'y fait :wink:

Le plus important c'est de bien se reposer les semaines et nuits avant, la dernière nuit c'est comme le repas de la veille c'est presque trop tard et ça sert à rien. il faut manger léger et se coucher tôt la veille au soir et rester le maximum allongé ou les jambes au repos.

Mon dernier IM j'ai encore presque pas dormi et la perf était là.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Leonick »

le camping au dessus du chemin de fer est bien plus tranquille que le camping municipal d'en bas
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

en fait je suis en camping car
donc le camping c est le parking du plan d eau.........
donc c est ou assez calme si on trouve une place entouré de triathlete (quoique certains se reveille a 3h pour manger des pates..........en claquant les portes de le voiture pendant 1 heure)
ou alors le bordel complet si on est tres proche du plan d eau(bar,bringue des jeunes.....etc)
mais c est vrai que la solution du camping decalé en haut peut etre un plan plus calme
serge
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par joe la bugue »

Leonick a écrit :le camping au dessus du chemin de fer est bien plus tranquille que le camping municipal d'en bas
sauf quand un gars met sa voiture en route à 1h du mat plein phares pour avoir le chauffage et sa musique ...je sais j'y étais :x
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Pat76 »

tchoupi13 a écrit :Beaucoup plus d'inscrits que l'an dernier, c'est bien! :sm2:
Bon affûtage à tous les participants, pensez à vous reposer avant le jour J, vaut mieux arriver le 15 "un peu en dedans" que "cuit": vieux proverbe de triathlète :lol:
Tu resignes cette année Tchoupi ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

calissano a écrit :salut a tous
est ce que quelqu un a une solution miracle pour bien dormir la veille de la course
car j en suis a ma 10 eme edition et c est toujours la misere la nuit avant .....
je suis en camping car sur le parking et entre le bruit dans la soirée et la tension(si si un peut quand meme)j ai du mal a bien dormir
serge
et si tu dormais à l'hotel ou en appart une fois ? :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

rege92 a écrit :Mon dernier IM j'ai encore presque pas dormi et la perf était là.
Transfusion ? :roll: :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par tchoupi13 »

Pat76 a écrit :
tchoupi13 a écrit :Beaucoup plus d'inscrits que l'an dernier, c'est bien! :sm2:
Bon affûtage à tous les participants, pensez à vous reposer avant le jour J, vaut mieux arriver le 15 "un peu en dedans" que "cuit": vieux proverbe de triathlète :lol:
Tu resignes cette année Tchoupi ?
Et malheuresement non! Je reviendrai peut-être en 2013...Embrun c'est Embrun, il faut l'avoir préparé...je ne suis pas au départ, mais je suis admiratif devant ceux qui vont vivre cette Aventure :P
Et toi Pat? Tu repars à l'assaut?! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Pat76 »

2013 me parait une bonne année pour y retourner effectivement :D
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Dave The Dokk »

Si tu veux bien dormir prends un Stilnox.
Ce médicament est préconisé dans les insomnies occasionnelles.
Il te permet de dormir comme un bébé pendant 6-7 heures sans être un loque le lendemain matin.
David.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

Dave The Dokk a écrit :Si tu veux bien dormir prends un Stilnox.
Ce médicament est préconisé dans les insomnies occasionnelles.
Il te permet de dormir comme un bébé pendant 6-7 heures sans être un loque le lendemain matin.
MERCI POUR L INFO
pas d effets indesirable apres???
serge
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par calissano »

oupssssssssss
apres etre aller faire un tour sur google mon ami
les effets indesirable du stilnox sont assez comment dire impressionant
je pense que je vais le faire a l ancienne une verveinne et au lit
serge
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Dave The Dokk »

Perso jamais eu d'effets indésirables!
J'en prends depuis des années, 2 ou 3 fois par an (la veille d'une présentation importante pour le taf, pour me remettre du décalage horaire après un long voyage, avant certain triathlon...)
Après il faut savoir que sur internet on plus souvent les avis des gens qui vont mal que ceux qui vont bien car ces derniers s'expriment moins (bossant au CHU de Nantes c'est notre quotidien...)
A tester au préalable pour te faire une idée.
David.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Boulegan »

Avec le "chaman", qui avait plusieurs participations et podiums à son actif sur l'EM, dans la préparation d'Embrun, on avait aussi programmé - disons une semaine avant l'épreuve - de se réveiller tôt le matin, genre 5 h et, surtout, s'habituer à se coucher vers 21 h.
La première nuit, tu as du mal à trouver le sommeil mais au bout de deux-trois jours, tu commences à prendre le rythme et à t'endormir vers 21 h 30, sans somnifère, juste une camomille-lavande, histoire de...
Le 14 au soir, ainsi, tu n'as pas trop de difficultés à t'endormir, au pire, tu ronfles à 22 h. Surtout si tu t'es levé à 5 h ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre