Classement individuel en Grand prix...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!

Le retour du classement individuel en Grand prix?

Le sondage est terminé depuis le 11 févr. 2005 21:44

Pour
27
87%
Contre
3
10%
Sans opinion
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

LUCKY
Messages : 77
Inscription : 03 oct. 2004 20:45
Localisation : sur jolly jumper

Classement individuel en Grand prix...

Message non lu par LUCKY »

Que pensez vous du retour (un jour peut etre :!: ) du classement individuel en Grand Prix?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pour car il y aurait moins de stratégies d'équipe... donc, ce serait plus le bordel :wink:
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Certes, le Grand Prix est autrement appelé le championnat de France des clubs... Ainsi, on pourrait penser que seul le classement clubs nous intéresse...
Mais, le classement clubs n'est jamais que la résultante des classements individuels... Aussi, celui-ci pourrait bel et bien reprendre sa place, dans la mesure où en plus, le CLM/équipe a disparu...
Mais je crois que pour 2005, l'affaire est déjà entendue !
Sinon, par réhabilitation d'un classement individuel en GP, Lucky, entendais-tu grille de prix spécifique assortie ?
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Re: Classement individuel en Grand prix...

Message non lu par Del-pepe »

LUCKY a écrit :Que pensez vous du retour (un jour peut etre :!: ) du classement individuel en Grand Prix?
Pour aussi car cela pourrais donné au club plusieur objectif et donc la strategie serai plus dure a élaborer donc plus de fun !!
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Il faut bien avouer que j'aimerai bien que ce post remonte aux oreilles des hautes instances fédérales d'ici à qq jours !!!! Rien qu'à voir ou en est le sondage !!!

Bref je pense qu'un classement individuel (avec grille de prix assortie) ne serait pas un mal : moins d'abandon à cause des sacrifices à vélo par exemple et cela éviterait aussi que des équipes aient de multiples roues de secours (+ de 8 athlètes dans un team) et les changent constamment selon la nature de la course ou bien la forme des gars du moment....

"Un jour je mets cet étranger, la semaine prochaine celui-ci car il n'aura pas couru depuis 3 semaines..." dixit un coach de D1 !!!

Surtout que financièrement même en faisant d'un des meilleurs clubs de D1, le grand prix n'est lucratif. Si je faisais 5 triathlons même régionaux ds l'année à la place, je retomberai beaucoup mieux sur mes pattes !!!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Oui mais t'es payé pour le grand prix , franky. Il faut que tu calcules autrement , sous annuel / (nbre de gd prix + france + coupe de france) = X euros . Et là regarde si en courant tous les jours des gd px , france et cup , tu ferais plus de sous!!!.

A mon avis , c'est non.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

si ce n est pas trop indiscret ....combien ca fait de sous pour avoir une idée :P
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre