Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

salut à tous,

j'ai constaté qu'on trouve pas mal d'annonces pour des roues Easton neuves ou ayant moins d'un an à moins de 1000€.
je trouve en particulier les EC90 aero assez sympa pour un poids leger (1335g) pour des jantes de 56mm.

j'ai recherché sur le net et , en effet, on trouve quelques critiques sur les moyeux.
mais quand on cherche des critiques, on trouve toujours !

alors pourquoi tant de gars revendent leurs Easton au bout de quelques mois :?: il y a t'il un vrai pb de fiabilité :?:

j'ai un copain qui hésite aussi sur des EA90 SLX qui ont les mêmes moyeux.

Qu'en pensez vous :?: Bonne affaires des Easton ou piège à touristes :mrgreen: :?:

merci de vos avis
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par timtri13 »

j'ai justement des ea90slx avec le fameux moyeux r4 ! certe le syteme de reglage de jeux est bien fait mais cela ne change pas grand chose a la conception du CRL car attrapant immanquablement du jeu au niveau du CRL (minim soit dit en passant mais je suis pointilleux) j'ai un jour decidé de le demonter completement et en fait le jeu viens du fait que le roulement du CRL est d'un diametre inferieur a son logement alors certes je veux bien croire qu'il y a une raison valable a cela mais ça implique forcement un minmum de jeu CQFD du coup j'ai envoyé ma roue chez un monteur artisanal qui m'a monté en lieu et place du r4 un moyeux novatec haut de gamme de chez eux et je peux enfin apprecier mes ea90slx a leurs juste valeur avec en plus un leger gain de poids meme si ce n'est pas en peripherie cela reste interessant

bref si tu n'es pas trop pointilleux cela reste de tres bonnes roues et un moyeux tres fluide mais si tu ne supporte pas le moindre petit soucis sur ton bike oublie toute roue avec ce moyeux

parcontre il me semble que les ec90 TT dont tu parles a -1000e ne sont pas equipées de ce moyeux verifie tout de meme car en effet ces roues sont de tres tres bonnes roues

voila ma petite experience

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par Christian Robin »

[quote="timtri13"du coup j'ai envoyé ma roue chez un monteur artisanal qui m'a monté en lieu et place du r4 un moyeux novatec haut de gamme de chez eux
voila ma petite experience

sportivement timtri13[/quote]
Bonjour, Timtri13
Et....coût de l'opération ?
Parce qu'une roue, c'est : moyeu + rayons+jante.....donc, 1/3 de la roue n'est pas fiable à 100%..
:wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par timtri13 »

le cout est de

135e fdpc tout compris pour un moyeux novatec bas de gamme et 155e fdpc pour le plus haut de gamme

le prix comprends montage/demontage le moyeux novatec et les rayons adaptés

sinon je ne parlerai pas de "pas fiable a 100%" mais je trouve la conception pas top voila tout apres comme dit precedemment si la conception est ainsi c'est que les ingés ont une bonne raison

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par Christian Robin »

timtri13 a écrit :le cout est de

135e fdpc tout compris pour un moyeux novatec bas de gamme et 155e fdpc pour le plus haut de gamme

le prix comprends montage/demontage le moyeux novatec et les rayons adaptés

sinon je ne parlerai pas de "pas fiable a 100%" mais je trouve la conception pas top voila tout apres comme dit precedemment si la conception est ainsi c'est que les ingés ont une bonne raison

sportivement timtri13
1) Merci pour le renseignement précis.
Ça peut être un élément de négociation pour l'achat d'une paire d'occase

2) ce n'est pas hors de prix non plus: j'avais envisagé de changer un moyeu de Durace C50, because la cage de roulement est intégrée au moyeu sans démontage possible, m'a t'on dit: coût du moyeu: 270 €....
le husky
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

timtri13 a écrit :
parcontre il me semble que les ec90 TT dont tu parles a -1000e ne sont pas equipées de ce moyeux verifie tout de meme car en effet ces roues sont de tres tres bonnes roues
merci pour ton retour d'expérience.

si j'ai bien compris, sur les EC90TT, c'est le moyeux avant qui change.
mais bon c'est pas super clair.

au fait, tu as la version roulements céramiques ou pas ?
je ne sais pas si ça change le pb de jeu.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par fredcot »

slt julien , t as manquer ta vocation enfin presque puisque tu va ouvrir ta boutique " tu es un vrai commercial " :D
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

d'autres avis sur les moyeux Easton ?
la dernière version (céramique) a t elle les mêmes faiblesses que les autres ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par dad1 »

R3=de la balle
R4=caca, beurk, pouah

:wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par Christian Robin »

What about that ?
http://www.wheelbuilder.com/
Un copain canadien ( 9.50 à l'IM de Pentington) utilise cela....trsè satisfait, me dit il...
le husky
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par iron cri »

En ce qui me concerne ,je posséde ces roues depuis septembre 2009, achetées neuves by USA, que des problèmes avec la roue arrière.Au bout d'environ 500km,jeu important dans le moyeu et roulements Céramiques HS;Je les emmène chez mon vélociste qui me commande et me remonte un boitier de roulements non céramiques( économie oblige), je viens de faire environ150 bornes avec et de nouveau je m'aperçois qu'il y a à nouveau un petit jeu qui apparait, conclusion au prix de la paire de roues, je pense que c'est vraiment des moyeux camelotte, dommage car ces roues sont hlégères et hyper réactives. Alors que faire changer de moyeu ou les revendre après nouveau réglage du jeu? c'est vraiment la question que je me pose et perso, je ne conseillerai pas ces roues!
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par dad1 »

timtri13 a écrit :le cout est de

135e fdpc tout compris pour un moyeux novatec bas de gamme et 155e fdpc pour le plus haut de gamme

le prix comprends montage/demontage le moyeux novatec et les rayons adaptés

sinon je ne parlerai pas de "pas fiable a 100%" mais je trouve la conception pas top voila tout apres comme dit precedemment si la conception est ainsi c'est que les ingés ont une bonne raison

sportivement timtri13

ouais, enfin quand t'achètes des roues haut de gamme avec des moyeux haut de gamme et qu'il te faut changer les moyeux pour la modique somme de 310€, soit plus de la moitié du prix des roues d'occase, c'est comment dire, une décision assez irrationnelle !

La conception est merdique, faut dire les choses !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

iron cri a écrit :En ce qui me concerne ,je posséde ces roues depuis septembre 2009, achetées neuves by USA, que des problèmes avec la roue arrière.Au bout d'environ 500km,jeu important dans le moyeu et roulements Céramiques HS;Je les emmène chez mon vélociste qui me commande et me remonte un boitier de roulements non céramiques( économie oblige), je viens de faire environ150 bornes avec et de nouveau je m'aperçois qu'il y a à nouveau un petit jeu qui apparait, conclusion au prix de la paire de roues, je pense que c'est vraiment des moyeux camelotte, dommage car ces roues sont hlégères et hyper réactives. Alors que faire changer de moyeu ou les revendre après nouveau réglage du jeu? c'est vraiment la question que je me pose et perso, je ne conseillerai pas ces roues!
Salut Iron cri, as tu des moyeux R4 ou déjà R4 SL ? Je ne sais pas si celà ,change quelque chose.

Quelqu'un sait il si le problème a été résolu par Easton en 2010 ?
Les moyeux sont ils tj les même ?
Depuis quelle date sont ils passé des R3 aux R4 ?

Si les moyeux R3 étaient vraiment top, ne vaut il mieux pas essayer de trouver un ancien modèle ?
Il me semble même que les Tempest II étaient plus légères que les EC90 (environ 1280g contre 1320g). Les jantes sont elles les mêmes ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par nestriman »

Si tu cherches des roues au Top en 50 mm c'est des Lew qu'il te faut et à 932 g en prime....tu auras de la balle et des moyeux M5 montés par Stevan ..j'ai une paire à vendre si tu veux.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Easton EC90 bonne affaire ou pas ?

Message non lu par ptitbouchon »

Tu revends déjà les roues que j'ai vues sur le post "Stevan 11" ?
J'ai raté un épisode ou quoi ?
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Répondre