IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par Pat »

ex-ptitlance a écrit :natation à Peyrolles (20km d'Aix), puis tour de la sainte victoire, donc super parcours vélo (vallonné), et course à pieds à Aix.
çà voudrait dire 2 parcs à vélo puisque la cap est à Aix et que l'aller retour ferait 40 bornes depuis Peyrolles !
Tu en sais un peu plus Ptitlance ?
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
ex-ptitlance
Messages : 144
Inscription : 09 nov. 2009 16:28

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par ex-ptitlance »

oui deux parcs, pas le choix.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par braziou »

bonjour pour gérer ça :D
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par magnus »

C'est marrant comme ils sont toujours obligé de rajouter le nom des participants prestigieux qui seront au départ.......perso, j'en ai vraiment rien a faire que tel ou tel pro soit là......ca ne changera pas ma vie, mais par contre ca fera bien augmenter le prix d'inscription pour payer tous les prices money........"des pros".
ex-ptitlance
Messages : 144
Inscription : 09 nov. 2009 16:28

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par ex-ptitlance »

Détrompe toi, sur Ironman les prix pour les premiers ont tendance à chuter (c'est d'ailleurs scandaleusement bas, 4000$ à Nice pour le vainqueur il me semble l'an prochain), en même temps qu'augmentent les inscriptions.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par favouille73 »

ex-ptitlance a écrit :Détrompe toi, sur Ironman les prix pour les premiers ont tendance à chuter (c'est d'ailleurs scandaleusement bas, 4000$ à Nice pour le vainqueur il me semble l'an prochain), en même temps qu'augmentent les inscriptions.
ils vont tous se rabattre sur Embrun avec ses primes mirobolantes... :D
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par fifi63 »

ex-ptitlance a écrit :Détrompe toi, sur Ironman les prix pour les premiers ont tendance à chuter (c'est d'ailleurs scandaleusement bas, 4000$ à Nice pour le vainqueur il me semble l'an prochain), en même temps qu'augmentent les inscriptions.
Les participants prestigieux, c'est pour la renomée de l'épreuve et attirer les partenaires parce que comme le precise ptitlance, concernant le prize money "des pros", on peut dire que sur 70.3 ou ironman, ils sont vraiment payés à coup de lance-pierre vue le budget de l'épreuve. Si on ajoute qu'en plus, en france, ils sont payés en dollars alors que les inscriptions sont en euros, avec le taux de change, ça commence à devenir du grand foutage de gueule : IM Nice 2500 inscrits x 400€ = 1 000 000€, 1er IM Nice 4500$=3200€ (1€=1.4$ au 17/10) :evil:
Je n'ai rien contre le business mais là, on en arrive à un point ou Maurice dépasse les bornes des limites.
Sur les épreuves, il faudrait pouvoir appliquer un label "Max Havelard" qui respecte une certaine éthique à tous les niveaux.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par Leonick »

fifi63 a écrit :Les participants prestigieux, c'est pour la renomée de l'épreuve et attirer les partenaires
toutafé
pour les sponsors, noms connus égale renommée de l'épreuve et article dans la presse
braziou a écrit :
ex-ptitlance a écrit :oui deux parcs, pas le choix.
bonjour pour gérer ça :D
quand le triathlon de Villepinte existait encore, on avait 2 parc à vélo : la remise des dossards et le parc 2 étaient à Villepinte et la natation à jabline (à 20 km de là) et des cars emmenaient vélos+concurrents au départ, mais on était un certain nombre à y aller en vélo, histoire de s'échauffer. Au retour, ils nous ramenaient nos sacs affaire de natation, qu'on récupérait peu de temps après avoir passé la ligne d'arrivée. Donc c'est très faisable. Pour Val de Reuil, c'est pareil et un certain nombre d'autres épreuves procèdent de même, par exemple Bondoufle, ...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par Pat »

Leonick a écrit :
fifi63 a écrit :Les participants prestigieux, c'est pour la renomée de l'épreuve et attirer les partenaires
toutafé
pour les sponsors, noms connus égale renommée de l'épreuve et article dans la presse
braziou a écrit :
ex-ptitlance a écrit :oui deux parcs, pas le choix.
bonjour pour gérer ça :D
quand le triathlon de Villepinte existait encore, on avait 2 parc à vélo : la remise des dossards et le parc 2 étaient à Villepinte et la natation à jabline (à 20 km de là) et des cars emmenaient vélos+concurrents au départ, mais on était un certain nombre à y aller en vélo, histoire de s'échauffer. Au retour, ils nous ramenaient nos sacs affaire de natation, qu'on récupérait peu de temps après avoir passé la ligne d'arrivée. Donc c'est très faisable. Pour Val de Reuil, c'est pareil et un certain nombre d'autres épreuves procèdent de même, par exemple Bondoufle, ...
Ouais, et puis à cette meme epoque , tu auras aussi le triathlon du Ventoux à Orange ou il y a 2 parcs à vélo, mais cette course est bien plus longue (3 /140 /30 ) et bien moins chère (130€ cette année) !!! :wink:
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
onfonf
Messages : 26
Inscription : 10 janv. 2010 17:46

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par onfonf »

Bonsoir,

Maintenant que le parcours est dévoilé, si qqun connait le coin, parcours roulant ? vélo chrono ? ....

merci de vos réponses,

fonfon
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par Hibernaculum »

Pour la partie de Jouques au croisement de Vauvenargues, le revêtement est très mauvais, pas de rendu, des trous de partout. Sinon, à partir de Jouques, ça monte sur 10 km à peu près, la dernière partie à 8% (2-3km environs). La descente sur Vauvenargues est en piteux état, avec un vélo de chrono, ça secoue pas mal :!:
Au croisement, on laisse donc Vauvenargues sur la droite, et on attaque quelques petites côtes qui font faire mal, dont une sup à 11% sur 500m à peu près, au niveau du col. Pour simplifier, pour le revêtement, quand on est dans le 13, IL EST POURRI, et inversement, quand on est dans le 83, C UN BILLARD :D
Le vélo de chrono peut faire l'affaire, à la condition d'avoir l'habitude de faire des cols avec sinon vélo classique conseillé. Quand on rejoint la départementale qui amène sur Pourrières, il y a de quoi s'éclater avec un vélo de chrono surtout que c'est en descente sur une portion de route en EXCELLENT ETAT (on est encore dans le 83), après je ne connais pas, je l'ai dit plus haut, c'est le 13 et le revêtement.......
J'ai la chance d'avoir les deux, je prendrai mon vélo classique :D avec des jantes basses en alu type Ksy SL.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pat a écrit : Ouais, et puis à cette meme epoque , tu auras aussi le triathlon du Ventoux à Orange ou il y a 2 parcs à vélo, mais cette course est bien plus longue (3 /140 /30 ) et bien moins chère (130€ cette année) !!! :wink:
Plus longue, plus longue... enfin ça dépend pour qui :)

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par Leonick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Pat a écrit : Ouais, et puis à cette meme epoque , tu auras aussi le triathlon du Ventoux à Orange ou il y a 2 parcs à vélo, mais cette course est bien plus longue (3 /140 /30 ) et bien moins chère (130€ cette année) !!! :wink:
Plus longue, plus longue... enfin ça dépend pour qui :)

T.
quoique, il peut aussi nous trouver un trajet de 40 km en vélo, à Aix :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par max77 »

Hibernaculum a écrit :Pour la partie de Jouques au croisement de Vauvenargues, le revêtement est très mauvais, pas de rendu, des trous de partout. Sinon, à partir de Jouques, ça monte sur 10 km à peu près, la dernière partie à 8% (2-3km environs). La descente sur Vauvenargues est en piteux état, avec un vélo de chrono, ça secoue pas mal :!:
Au croisement, on laisse donc Vauvenargues sur la droite, et on attaque quelques petites côtes qui font faire mal, dont une sup à 11% sur 500m à peu près, au niveau du col. Pour simplifier, pour le revêtement, quand on est dans le 13, IL EST POURRI, et inversement, quand on est dans le 83, C UN BILLARD :D
Le vélo de chrono peut faire l'affaire, à la condition d'avoir l'habitude de faire des cols avec sinon vélo classique conseillé. Quand on rejoint la départementale qui amène sur Pourrières, il y a de quoi s'éclater avec un vélo de chrono surtout que c'est en descente sur une portion de route en EXCELLENT ETAT (on est encore dans le 83), après je ne connais pas, je l'ai dit plus haut, c'est le 13 et le revêtement.......
J'ai la chance d'avoir les deux, je prendrai mon vélo classique :D avec des jantes basses en alu type Ksy SL.
Très intéressant, merci beaucoup mon ami :wink:

pour ceux qui connaissent, peut-on donc dire que ce parcours est un peu typé Gerardmer ??
au niveau du D+ total, on en est à combien à peu près ??

merci d'avance 8)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: IM 70.3 Aix en Provence Septembre 2011

Message non lu par Tri-experience »

Le prix est tout juste hallucinant et ce qui est fou c'est que celà surprend même plus.
Répondre