Orbea Orca

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Orbea Orca

Message non lu par ERIC »

QQ'un connait il ce nouveau cadre de chez Orbea, l'Orca.
il s'agit d'un cadre carbone qu'a l'air bien sympa...
:D
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je l'ai vu sur un salon. Les formes sont sympas, mais la déco est à chier par la bouche :lol: et Orbéa n'est pour l'instant guère expérimenté dans ce domaine (ce n'est pas eux qui le font de toute façon, mais bon... :roll: ).

Perso, si tu veux vraiment t'orienter vers un carbone, je te conseillerais plutôt le Giant car en terme de prix il doit être au moins aussi bien placé que l'Orbéa, et Giant a tout de même un savoir faire reconnu dans le domaine des cadres composites qu'ils produisent depuis de nombreuses années.

Sinon, dans les marques françaises, tu as Sunn qui as un bon full carbone ainsi qu'un alu arr carbone, et Commençal idem. Lapierre a un cadre carbone très léger également dans sa gamme, mais attention car le sav n'est pas terrible chez eux, et la fiabilité de certains vélos pas glop (cf le cadre vtt XControl qui a bcp cassé depuis sa sortie il y a 3 ans :evil: )

Voilà, à+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
samvelo

carbone : oui mais pourquoi faire ?

Message non lu par samvelo »

Bonjour,
AH la "belle" mode que celle du carbone... :lol:

Il peu existé un cadre carbone qui te corresponde tant en géométrie, qu'en comportement en fonction de ta morphologie, ta pratique, ton pédalage et tes terrains de jeu, cependant mis à part peut-être chez ceux qui en usent comme d'un élément commercial, le "bon"cadre carbone est souvent un produit spécifique.
Pour faire un vélo de montagne ou de chrono, il semble pas mal placé, encore que dans le cas du vélo de chrono il fait payer cher sa diférenciation...
Le reste est dans la conception du modèle et dans l'objectif poursuivit lorsqu'un fabriquant vous propose tel nouveauté...
Certains vous sortent des modèles chaque années encore plus mieux que l'année d'avant, faisant passer votre spad de 6 mois pour une antiquitée bonne pour le placard.D'autres ont une appproche plus basée sur la nécessité réelle de complêter leur gamme, il prennent le temps de bien dévellopper les produits pour proposer de vrais produits aboutis.Ceux là font leur trou petit à petit en se moquant des modes.
Reste que cette année effectivement beaucoup ont soit disant conçus des cadres carbones qui à de rares exeptions près sont les mêmes sous un émaillage différent....

A+
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Sorties de très rares productions limitées style Look et Time, les gros producteurs de cadre carbone officiant pour 80% des marques qui souhaitent intégrer un carbone dans leur gamme sont au nombre de... 3 :roll: :shock: .

Autant dire que Commençal = Sunn = Nakamura = ... sauf pour les stikers et éventuellement la géométrie :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

quel coloris as tu vu?? car il existe en 5 décos différentes....moi on m'a dit qu'il était superbe...Reste que les gouts et les couleurs.... :wink:
le cadre et la fourche serait aux alentours de 1650e, et 1kg....
Sunn a un carbone? c'est un nouveau modèle, je me suis renseigné pour un Sunn que j'aime bien j'avais vu le Spécial...
Eric
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Chez Sunn, tu as le quadristar en cadre nu uniquement qui est il me semble un alu/carbone et il y a un nouveau modèle full carbone vu à l'Etape du Tour à Pau cette année.
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre