D-DAY Chalon sur Saône

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par ocethan »

je voulais dire de place pour la course de chalon savoir si vous aviez un nobrebre maxi de place style 500;1000,2000 :shock: ;histoire de voir s'il faut s'inscrire rapidement
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par dad1 »

D-DAY Ile Maurice a écrit :C'est comme tous les débuts, il faut lancer la machine....
Aujourd'hui il y a une épreuve qualificative de signée, d'autre sont en discution, en France, en Belgique et en Afrique du Sud.
Certaines ne verront le jour qu'en 2012.
Nous nous donnons 3 ans pour avoir au minimum 6 epreuves.
Pour pouvoir avoir suffisament de monde la première année sur le D-DAY à Maurice nous ouvrons 100 places en accès direct mais dans une date limitée.
D'année en année les places en accès direct vont disparaitre.
Le montant de l'engagement pour ces 100 places est au même tarif que les autres.
En revanche nous proposerons une promo pour les vols et l'herbergement pour ces 100 premiers, car ils devront faire un effort financier presque un an en avance.
Comme nous avons un cahier des charges relativement précis et strict concernant les prestations pour les athlètes et la sécurité, nous avançons doucement mais surement.
J'espere avoir répondu à vos questions.
Ok merci pour les précisions
ironeric a écrit :contrairement a la wtc nous proposons 10% de places qualificatives par groupe d'age ce qui permet à un plus grand nombre de triathlètes de pouvoir prétendre à une place en finale à l'île Maurice
^

Effectivement ça semble plus accessible

Bon courage pour la suite
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
D-DAY Ile Maurice
Messages : 14
Inscription : 16 avr. 2010 10:20

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par D-DAY Ile Maurice »

Dans un soucis de qualité, nous limitrons à 800 athlètes pour la première année.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Leonick »

ironeric a écrit :contrairement a la wtc nous proposons 10% de places qualificatives par groupe d'age ce qui permet à un plus grand nombre de triathlètes de pouvoir prétendre à une place en finale à l'île Maurice
A ce qu'il me semble, depuis sa création, l'an passé, il n'y a jamais eu besoin de se qualifier pour l'épreuve sur Maurice et les concurrents n'étaient pas en surnombre. D'autant plus qu'en 2009, c'était juste un CD rallongé.
A chaque fois qu'un nouveau label apparait, les prix ont tendance à augmenter rapidement. Ex Roth qui avait un prix bien plus faible quand ils ont arrêté d'être sous label IM sont maintenant très proches des prix IM et Challenge a des prix assez élevés quand même.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
D-DAY Ile Maurice
Messages : 14
Inscription : 16 avr. 2010 10:20

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par D-DAY Ile Maurice »

Il ne faut pas tout confondre, vous parlez d'un autre triathlon à l'ile Maurice qui a lieu en novembre.
Le D-DAY à eu lieu cette année pour la première fois le 21 aout avec les distances d'un long (3.8-180-42).
2010 à été une organisation que l'on peu considérer comme exhibition ou préparation pour le véritable N°1 qui aura lieu le 24 sept 2011.
Pour participer en 2011 il y aura une partie sous forme de sélection et une partie sous forme d'engagements directs. Nous mettons en place sur 3 ans des manches qualificatives en Europe et dans le monde. Comme tout ne se construit pas en 1 jour, nous proposons pour les premières années des engagements directs mais limités en nombre, qui vont disparaitre au fur et à mesure que nous aurons de nouvelles manches.
Pour le tarif, il est bien de 250€. Ceux qui connaisse un minimum le coté organisation d'un long et tout ce que cela comporte, ne trouvent pas ce tarif excessif, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Leonick »

Mais pourquoi ne pas faire tout un ensemble d'épreuves (du genre un challenge avec celui de Maurice qui vaudra 2 ou 3 fois les points des autres épreuves), sans faire obligatoirement des épreuves qualificatives, surtout quand il n'y en a qu'une.
Avant de faire des épreuves qualificatives, il faudrait, à mon avis, que le D-Day de l'ile Maurice prenne son envol au préalable et surtout que vos packages avec vol+hébergement+course sont à des prix très agressifs, permettant de booster l'épreuve, de quoi passer de bonnes vacances sur un tri de fin de saison.
Une fois cette épreuve ayant pris ses marques et, surtout, faisant le plein longtemps avant le jour J, là il pourrait devenir intéressant de faire des qualif, mais pas avant.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
KAPPA
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2010 13:50

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par KAPPA »

Moi je préfère comme ils font, monter doucement mais surement. J'ai eu un des organisateur au téléphone et leur objectif est loin de faire comme l'IM, à Maurice ils veulent 300 athlètes pour 2011 et pas plus pour un faire un évènement convivial et bien pouvoir s'occupé de nous et de nos famille.
Pour les prix, j'étais inscris cette année mais je me suis blessé en aout et j'ai annulé, ils m'ont proposé les vols+hébergement+engagement à 1950 €, j'ai regardé à coté, l'avion seul était à 1350€.
Moi je leur fait confiance et je vais les suivre, ils ont un sacret mérite à se lancer.
et puis il faut leur laisser le temps de créer leur manches, le but d'une finale me semble vraiment intéressant, marqué de point sur une course pour un classement final est complètement inutile si tu n'es pas dans le coup pour la gagne. Aller à une finale dans une ile est beaucoup plus motivant pour moi.
On en reparle dans 3 ans, je pense qu'ils vont nous faire quelque chose de bien.
Et en plus c'est des passionnés, pas des businessmen.
J'aime beaucoup le commentaire de Romain Guillaume sur son site à ce sujet.
miss01
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2010 20:07

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par miss01 »

OK avec toi Kappa
Pour une fois qu’il y a une organisation à taille humaine avec il semble les véritables valeurs du tri.
J’en ai mare d’entendre des critiques en permanence, soit c’est trop petit ou trop grand, trop proche trop lointain… etc., moi je leur dit bravo et comptez sur moi.
Et quand je vois Eric Millard et son club de Beaune, je me dis qu’il peut que faire quelque chose de bien. J’ai croisée Coralie Lemaire à Monaco, elle était à Maurice cette année et elle attend qu’une seule chose c’est d’y retourner, alors je vais être avec elle là-bas et à Chalon sur Saône aussi.
Vive le D-DAY, courage à l’organisation on va vous suivre et bravo.
miss01
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2010 20:07

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par miss01 »

Leonick a écrit :Mais pourquoi ne pas faire tout un ensemble d'épreuves (du genre un challenge avec celui de Maurice qui vaudra 2 ou 3 fois les points des autres épreuves), sans faire obligatoirement des épreuves qualificatives, surtout quand il n'y en a qu'une.
Avant de faire des épreuves qualificatives, il faudrait, à mon avis, que le D-Day de l'ile Maurice prenne son envol au préalable et surtout que vos packages avec vol+hébergement+course sont à des prix très agressifs, permettant de booster l'épreuve, de quoi passer de bonnes vacances sur un tri de fin de saison.
Une fois cette épreuve ayant pris ses marques et, surtout, faisant le plein longtemps avant le jour J, là il pourrait devenir intéressant de faire des qualif, mais pas avant.
Il faut qu'il commence un jour, l'IM c'est pas fait en claquant des doigts, je préfère qu’ils prennent leur temps et qu’ils fassent de belles épreuves plutôt que e faire n’importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par Leonick »

miss01 a écrit :Il faut qu'il commence un jour, l'IM c'est pas fait en claquant des doigts, je préfère qu’ils prennent leur temps et qu’ils fassent de belles épreuves plutôt que e faire n’importe quoi.
justement, c'est tout à fait ce que je disais : pourquoi ne pas prendre son temps ? pourquoi vouloir absolument faire des épreuves qualificatives avant que celle de Maurice n'ait réellement pris son envol ? pourquoi ne pas la laisser tranquillement grandir et faire grandir à côté celle de Chalon ?
Car là, si on suit la logique, l'an prochain, plus de possibilité de faire Maurice sans avoir fait celle de Chalon. Donc si on prend un français de la guadeloupe, ou Martinique, il devra payer son trajet pour la France pour faire la qualif, plus celui pour Maurice pour la finale :roll:
Combien y avait-il de concurrents cette année sur l'IM Maurice, vu que sur leur site on ne trouve pas les résultats ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par dad1 »

Leonick a écrit :
miss01 a écrit :Il faut qu'il commence un jour, l'IM c'est pas fait en claquant des doigts, je préfère qu’ils prennent leur temps et qu’ils fassent de belles épreuves plutôt que e faire n’importe quoi.
justement, c'est tout à fait ce que je disais : pourquoi ne pas prendre son temps ? pourquoi vouloir absolument faire des épreuves qualificatives avant que celle de Maurice n'ait réellement pris son envol ? pourquoi ne pas la laisser tranquillement grandir et faire grandir à côté celle de Chalon ?
Car là, si on suit la logique, l'an prochain, plus de possibilité de faire Maurice sans avoir fait celle de Chalon. Donc si on prend un français de la guadeloupe, ou Martinique, il devra payer son trajet pour la France pour faire la qualif, plus celui pour Maurice pour la finale :roll:
Combien y avait-il de concurrents cette année sur l'IM Maurice, vu que sur leur site on ne trouve pas les résultats ?
Complétement d'accord avec toi
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par lolobkk »

des infos sur les autres epreuves (lieu, date,...) j'ai pas trouve sur le site.
Avatar de l’utilisateur
tripat
Messages : 180
Inscription : 03 août 2005 21:54
Localisation : sud de la France

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par tripat »

dommage pour le changement de date à l'île Maurice :sm1: , fin aout était royal pour le personnel de l'éduc nationale.
qui ne fait rien, le fait toujours bien.
sabine
Messages : 7
Inscription : 27 août 2010 13:38

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par sabine »

Pour créer une épreuve il faut des mois et des mois de travail si on veut une épreuve de qualité et c'est le but du Label D-DAY. Les organisateurs de ce label veulent organiser de belles épreuves, il ne faut oublier qu'il est de plus en plus compliquer de démarcher à l'heure actuelle des partenaires et même des villes comme Chalon sur Saone.
sabine
Messages : 7
Inscription : 27 août 2010 13:38

Re: D-DAY Chalon sur Saône

Message non lu par sabine »

Le changement de date est dû au coût de l'aérien.
Verrouillé