Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Don »

Fayard entre le blanc et le noir il y pas mal de nuances de gris... et arrête de :sm10: tout le temps ce n'est pas bon pour ton appareil digestif.
Je te taqine mais quand même : les lâches, les honnêtes cytoyens ... et zorro au milieu de tout ça pour défendre les triathlètes opprimés c'est une vision infantile des choses.
De même le "moi je draft mais quand je le fais c'est pas pareil je suis obligé de le faire"... c'est le discours que tiennent tous les gars qui se font chopper... tiens un peu lorsque je me fais arrêter sur la route, monsieur l'agent je suis désolé mais j'étais pressée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

asmath a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Si certains ont des conseils à ce sujet, n'hésitez pas :) -- on exclu les solutions à base de planches et de clous, d'écartellement, de bucher ou de mise au pilori qui seront un peu difficile à mettre en place aujourd'hui.

T.
C'est vrai qu'on peu plus trop rigoler, maintenant :mrgreen:
:D Et pourtant à Casto y'a tout c'qu'il faut pour construire ça.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

Et ça a une certaine gueule non?
Image
Photo sur la ligne d'arrivée à Embrun; motif de la sanction: elle avait pris le départ sans trifonction!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
midascinquecento
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2010 16:52

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par midascinquecento »

ironturtle a écrit :Et ça a une certaine gueule non?
Image
Photo sur la ligne d'arrivée à Embrun; motif de la sanction: elle avait pris le départ sans trifonction!

:sm28: :sm28:

Et qui l'a dénoncé :?: :?: :?:

POWERBALANCE ! ! ! ! !

Comme quoi c'est efficace cette merde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Raph »

Lüdö!!! a écrit :
Raph a écrit :Ludo tu fais quoi dans la vie ? je cherche des enquêteurs valables pour mon unité, tu viens quand tu veux ! il y a de la recherche d'effectuée et impossible de parler d'accusations sans fondement !
Merci Raph :wink:
Dans la vie, je suis le chef de l'IGGN de Marseille et nous enquêtons actuellement sur votre unité... :shock: :shock: :shock:
En effet vos interventions sur Onlinetri ont lieu durant vos heures de travail...
(et jai des preuves !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Pas vrai !!!!!!!! (enfin pas toujours !! )
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

Blueberry a écrit :[J'ai cru comprendre que tu étais dans les forces de l'ordre. Et donc quand tu épingles un gars, après avoir transmis ton rapport au juge d'instruction, tu le balances sur le net?
FAYARD a écrit : J'ai bp de sympathie pour les honnêtes gens qui dénoncent des délits ou crimes alors qu'ils sont menacés ou vivent à coté des auteurs (cf procés de villiers le bel..) mais par contre j'en ai bp moins pour des lâches comme toi....
Moi j'aime beaucoup l'ouverture d'esprit dont tu fais preuve à l'égard des gens qui ne pensent pas comme toi; et tu n'imagines pas à quel point je suis déçu de ne pas te paraître sympathique...
je ne balance pas mon rapport sur le net car il y a le secret de l'instruction et j'ai aussi un devoir de réserve...et enfin j'ai peu de sympathie pour ceux qui ne font pas leur devoir de citoyen quant ils sont témoin d'un crime ou d'un délit....maintenant si j'apprécie ce genre de comportement, je démissionne et je fais avocat...je suis en accord avec les valeurs que je défends au quotidien..c'est pas une question d'ouverture d'esprit mais juste un respect des lois...

CPL a écrit :- je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le dénoncer, bien au contraire: ce type de comportement relève d'une sanction sportive de l'organisateur, du club ou de la fédé. Le dénoncer à ces instances est parfaitement normal. Ca n'a rien à voir avec le fait de balancer le nom du mec sur le net. :!:

- tu seras content le jour où tu verras fleurir un post sur le net avec ton nom, adresse, photo de toi et tes enfants, adresse professionnelle sur le thème: "Dossard XXX: je l'ai vu triché (il draftait)" !!!???? :shock:

Ouah!!! je draftais !!! putain c'est grave et fanchement je me fiche de voir mon nom et mon n° de dossard avec ce genre de commentaire !!! j'ai eu plusieurs fois ma tronche sur des journaux locaux dans l'exercice de mon métier et avec des commentaires peu sympathiques et pourtant je le faisais en respectant la loi sinon y a longtemps que je serai pendu sur la place publique alors je suis pas prêt de m'en faire pour du drafting...


Don a écrit :Fayard entre le blanc et le noir il y pas mal de nuances de gris... et arrête de :sm10: tout le temps ce n'est pas bon pour ton appareil digestif.
Je te taqine mais quand même : les lâches, les honnêtes cytoyens ... et zorro au milieu de tout ça pour défendre les triathlètes opprimés c'est une vision infantile des choses.
De même le "moi je draft mais quand je le fais c'est pas pareil je suis obligé de le faire"... c'est le discours que tiennent tous les gars qui se font chopper... tiens un peu lorsque je me fais arrêter sur la route, monsieur l'agent je suis désolé mais j'étais pressée :mrgreen:
Nous avons déjà eu de nombreuses discussion sur le drafting et certaines assez mouvementées...!!!!je suis pour le drafting car les épreuves ordinaires favorisent trop les cyclistes..prendre 1' à un mec sur 750m de nat c'est des km d'entrainement et idem en cap tandis qu'en vélo c'est assez facile à gagner, rien que sur le matériel déjà...c'est pour cela qu'il devrait être autorisé sur le Cd et sprint et seulement interdit sur l'IM pour faire plaisir au puriste du triple effort...comme cela tout le monde est content...et puis pourquoi autorisé pour le haut niveau et pas au reste, peu de sport change leur régle en fonction du niveau des compets...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par L'indien »

Inclus dans les courses de Tri LD , il y a une compète de la Triche ... Un peu comme dans Hight glander, il n'en restera qu'un ... Celui qui ne se sera pas fait gauler gagnera et gardera sa tête .. :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par débutant »

Je suis très prudent par rapport au jugement que nous prenons par rapport à cette personne (pourquoi la dénoncer elle et pas une autre, idem que le dopage ou une moteur dissimulé sur le vélo, drafting, ou griller un feu, ou enfreindra n'importe quelle autre règle), car j'imagine que nous tous nous ne pouvons pas affirmer que nous sommes réglo devant toutes les règles qui nous entourent tous les jours. Ceci dit ce n'est en effet pas une raison pour supprimer les forces de l'ordre, les tribunaux officiels, etc.

Concernant le cas concret évoqué ici, je suis surpris que l'on puisse apparaître au niveau d'un classement avec l'absence d'un ou plusieurs temps de passages (Embrun n'est en rien ciblé, puisque cela concerne beaucoup d'autres épreuves)

La solution ne serait-elle pas "tout simplement" de ne pas faire apparaître sur les classements, les concurrents avec absence de temps de passage relevés par puce ?
Concernant la natation, la solution ne serait-elle pas la sortie à l'australienne avec détection par puce, mais bien évidement ceci représenterait une dépense supplémentaire (et un travail supplémentaire) au niveau de l'organisation et certainement à répercuter au niveau du prix de l'inscription.

Si les tous les concurrents apparaissent au niveau du classement, est-ce parce que l'organisation souhaite ne pas perdre de temps avec des "petits" niveaux au delà de la 20ème place intéressant uniquement en terme de cash/prix d'inscription (même les tricheurs paie l'inscription, quoique, du coup j'ai un doute), ou est-ce en raison d'un problème de fiabilité technique et de fonctionnement des puces qui ne seraient pas annoncées à un taux 100% ce qui pourrait être logique ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit : Concernant le cas concret évoqué ici, je suis surpris que l'on puisse apparaître au niveau d'un classement avec l'absence d'un ou plusieurs temps de passages (Embrun n'est en rien ciblé, puisque cela concerne beaucoup d'autres épreuves)

Si les tous les concurrents apparaissent au niveau du classement, est-ce parce que l'organisation souhaite ne pas perdre de temps avec des "petits" niveaux au delà de la 20ème place intéressant uniquement en terme de cash/prix d'inscription , ou est-ce en raison d'un problème de fiabilité technique et de fonctionnement des puces qui ne seraient pas annoncées à un taux 100% ce qui pourrait être logique ?
Avant de juger un fait, il faut s'assurer de sa réalité: en l'occurrence, dans une épreuve comme le marathon de Paris, le soir, tous le monde figure, même les usagers de la RATP....et puis dans les jours qui suivent, tu vois apparaître une liste de non classés. Preuve qu'il y a une enquête....
En l'occurrence, ça fait à peine 3 semaines que l'EM a été couru, et le ménage est en train de se faire: a priori, la triche est marginale, très marginale: une des solutions préconisées serait la sortie à l'australienne avec tapis. Une autre plus radicale serait de faire le départ en sautant du pont de Savines :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce qui est de la triche à terre, et de la fiabilité des puces, et du peu d'intérêt que l'organisateur aurait pour les sans grades, juste ceci: je suis dans les profondeurs du classement ( 384ème) et pourtant, à tous les point de passage, mon numéro a été vérifié par un bénévole, en doublon avec le tapis : j'ai d'ailleurs admiré leur dévouement quand ils opéraient sous l'orage...
Alors, si les puces ont foiré, ce qui semble très rare, jamais vu en ce qui me concerne, il y a encore cette solution humaine, pas fiable non plus à 100%, l'analyse des temps, les témoignages des spectateurs qui montrent, contrairement à ce qui a été dit, que la triche même dans les profondeurs du classement choque profondément les spectateurs . Et cela est logique, parfaitement logique, parce que les spectateurs apprécient la perf de chacun: comme chacun d'entre nous, du premier au dernier, j'ai été encouragé et applaudi tout au long du parcours, même sous l'orage, dans les derniers km...
Le jour où tout le monde se branlera des tricheurs avérés, vous n'aurez plus un spectateur à Embrun !

Pour je ne sais plus qui qui parlait de la nana qui traînait un peloton sur son porte bagage à La Baule:
1) à La Baule, le drafting est autorisé, je te le rappelle.
2) A moins que de toute ta carrière de triathlète, tu aies torché toutes les nanas à vélo, Jessica Harrisson y compris, tu dois savoir que même des petites nanas du style Louison Alexandra sont capable de mener la danse et de te décrocher , pas seulement en montée "où elles sont avantagées par leur légèreté :mrgreen: :mrgreen: ", mais à la brutale, sur le plat, et contre le vent, là où tes gros cuissots devraient montrer ta supériorité de gros mâle :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, comparaison n'est pas raison: les chrétiens, que je n'apprécie pas vraiment, ont récupéré du droit romain une échelle dans la gravité des délits: fautes mortelles, fautes vénielles, susceptibles de réparation: ton drafting intempestif est sanctionné par la boucle de pénalité, excellente mesure qui a trait à la distance parcourue, précisément ! mais là, ce qui est en cause, c'est effectivement le parcours non accompli, et cela n'est pas susceptible de pardon....

Pardonnez moi, mais faut il être niais pour comparer le grattage d'un tour de natation+ je ne sais plus quoi à vélo avec le mec qui grille un feu rouge ou qui fraude le fisc ! le tout pour excuser le pire par le plus véniel ! Il vous manque un peu de permanence logique dans la cervelle, les gars ! vous êtes des révisionnistes de la justice !

Je réitère mes salutations aux enquêteurs d'OLT, et aux policiers de service, Fayard et Raph, pour le côté carré et loyal de leurs positions. Et pourtant, comme dit Triathlex, je suis un prof soixante huitard gauchiste et marxiste :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, last but non least, je lis que ce mec est né en 1958: ce jeune con ( par rapport à moi :mrgreen: :mrgreen: )a quant même atteint l'âge de raison ! un gars comme moi, né en 1950, pourrait être pardonné pour cause d'Alzheimer :mrgreen: :mrgreen: mais lui !
le husky
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Philomene »

Bonjour,

Je suis ce topic depuis un moment parce qu'il m'interpelle à la fois sur la situation
-commment peut on participer à une compet pour faire ça?

mais aussi sur ce qu'il convient de faire , dénoncer ou pas? et comment?

J'avoue que le 'laisser dire" laisser faire" ne me convient pas du tout, tant pour la situation présente que pour le drafting ou le jet de dechets sur le tri...
Mais j'aurais tendance à penser qu'une réaction proportionnée est plus appropriée qu'une dénonciation systématique..
Dans le cas présent et vu l'ampleur de la fraude (si elle est avérée), je comprends tout à fait que cela se retrouve sur un forum.. évidemment, il faut être absolument certain de ses preuves pour ne pas frapper d'ostracisme un pauvre type complètement innocent..

Ensuite, j'avoue que de voir le parcours du XL en vélo à Gerardmer complètement jonché de déchets et de voir les bidons balancés dans la forets me fait sortir les crocs! j'ai vu un gars rattraper un autre pour lui dire que c'était degueulasse de balancer ses ordures... et franchement, je lui ai donné raison!
Sans dénoncer, c'est aussi du civisme que de dire que c'est anormal de polluer (ou même de drafter)

Mais en fait je voulais surtout répondre à Débutant que c'est très bien les puces...mais attention danger, ce n'est pas parfaitement fiable!
Je crois que nous avons tous eu des puces qui n'ont pas fonctionner sur tout les capteurs du parcours. Cela donne des temps intermediaire inexistants mais aussi parfois des inégalités de vitesse.

pour ma part voilà les temps qui me sont donné en vélo à l'ironman de regensburg:

BIKE SPLIT 1: 80.7 km 80.7 km (2:49:20) 28.59 km/hr
BIKE SPLIT 2: 161.4 km 80.7 km (3:37:50) 22.23 km/hr
BIKE SPLIT 3: 180 km 18.6 km (--:--) -- km/hr

TOTAL BIKE 180 km (6:27:10) 27.89 km/hr

Et je vous jure que j'ai à peu près tout fait à la même vitesse!
si l'erreur était inversée et je j'avais commencé à 22 à l'heure pour finir à 28 à l'heure, j'aurais été taxé de tricherie, or je vous jure que j'ai bien fait tout mon parcours normalement à une vitesse à peu près constante (et j'étais tellement malade ce jour là que je ne suis pas prête de l'oublier....)

Attention donc de ne baser que sur la technologie... ce n'est pas toujours fiable :|
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par vincent05 »

Les erreurs de puces arrivent de temps en temps...
De temps en temps et sur le même concurrent...
Pas systématiquement comme tel est le cas là !!! :roll:
Vincent...
tridid
Messages : 42
Inscription : 14 juin 2009 22:31

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par tridid »

La solution ne serait-elle pas "tout simplement" de ne pas faire apparaître sur les classements, les concurrents avec absence de temps de passage relevés par puce ?


Euh... non non ! Des fois les puces merdent !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Christian Robin »

Philomene a écrit :Bonjour,

J
BIKE SPLIT 1: 80.7 km 80.7 km (2:49:20) 28.59 km/hr
BIKE SPLIT 2: 161.4 km 80.7 km (3:37:50) 22.23 km/hr
BIKE SPLIT 3: 180 km 18.6 km (--:--) -- km/hr

TOTAL BIKE 180 km (6:27:10) 27.89 km/hr

Et je vous jure que j'ai à peu près tout fait à la même vitesse!
si l'erreur était inversée et je j'avais commencé à 22 à l'heure pour finir à 28 à l'heure, j'aurais été taxé de tricherie, or je vous jure que j'ai bien fait tout mon parcours normalement à une vitesse à peu près constante (et j'étais tellement malade ce jour là que je ne suis pas prête de l'oublier....)

Attention donc de ne baser que sur la technologie... ce n'est pas toujours fiable :|
Bonsoir, Philomène
1) ôte nous d'un doute: avec ton orthographe foireuse, on ne sait pas si tu es mâle ou femelle...c'est à cause de ce genre de fautes que, prof d'IUT, je suis contraint de refiler des exos du Bled de 6ème
2) ôte-nous d'un deuxième doute: "tu étais tellement malade ce jour là": qu'est ce dire ? perso, quand je suis en forme, c'est là que je vais être sûr de la constance de mon effort...mais si j'ai la crève, je vais effectivement bien démarrer, puis relâcher, peut être pour me reprendre en fin de parcours.
3) relis ce qui précède: à Embrun, il y a non seulement des puces, mais des bénévoles qui te pointent aux endroits stratégiques ( d'ailleurs, si tu es une fille, je peux te proposer la même chose: ne me remercie pas, c'est mon côté galant et contondant :mrgreen:
4) relis aussi ce qui précède: analyse des temps ! JFG est crédité d'un temps semblable à celui de Zamora. Regarde le listing d'EM: un mec a couru le marathon en 2h 22, quand Zamora est en 2h 40 ou dans ces eaux là.....Ce n'est guère vraisemblable, alors que ton temps de 6h27 dont je te félicite est, lui, vraisemblable, vu ta première partie de parcours, et une forme de normalité: 28 de moyenne sur IM, c'est bien, mais pas de quoi s'interroger pour savoir comment tu as remonté ta moyenne, même si tu t'es fait tirer par un scooter :mrgreen: :mrgreen:
Alors, là aussi, il faut savoir raison garder... :wink:
le husky
Philomene
Messages : 63
Inscription : 30 janv. 2008 00:28

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Philomene »

Christian,

Euh, Philomène c'est un prénom féminin non? (et merci pour mon orthographe foireuse :lol: :lol: )

Mais je crois que tu ne m'as pas très bien lu, je répondais juste à Débutant sur le fait de se baser sur la puce pour éliminer les athlètes.
Dans le cas présent ici, je ne remet rien en cause!
Les puces ont foirées tout le temps...comme par hasard... et il y a des témoins. Je pense que cela mérite de dénoncer les faits (je mets un bémol sur le fait de balancer son nom...mais sans porter de jugement, il fallait le faire et celui qui a osé le balancer l'a fait comme il l'a senti)

Je mettais juste en garde contre une utilisation systématique de la technologie comme preuve ultime
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Polo TCA »

Salut, comme beaucoup j'hallucine sur cette histoire et je m'étonne toujours que des types soient à ce point dérangés pour oser faire du sport dans ces conditions. Pauvre de lui.....
Très content que ce débile mental ait été démasqué.
Répondre