probléme gastrique pendant l'ironman

Que faire quand ça va pas?
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par laurent95 »

j'ai eu un soucis que je n'avais jamais eu sur les CD , des gazs dans le ventre tellement important que à partir du 15 °eme kilometres je ne pouvais meme plus courir obliger de s'arreter pour laisser passer la douleur au ventre ! et le pire c'est que les gazs ne sortaint pas :evil: donc j'ai fini avec cette douleur horrible..... est ce du à l'alimentation sur le velo ? trop de boissons consommées en course à pied ? les gels ?
j'ai mangé 3 barres overstims sur le velo , bu hydrixir et de l'eau pure..... sur la course à pied aucun gel rien ne passé , et j'ai bu que de l'eau et un peu d'hydrixir

merci des conseils si je dois prendre des medicaments ou autre avant course pour m'eviter çà à l'avenir
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par Merri »

Bonjour,
en général sur IM je consomme 1 gel tous les 3/4 d'heure, de l'eau et boisson isotonique (hier : 6 bidons pour 6 h). A pieds, je mange des fruits secs (abricots, au hasard) ou des gels, 1 par demi-heure. Mais SURTOUT, je ne bois à pieds que le nécessaire. Des copains buvant plus qu'à l''envie ont tous eu des problèmes tels que ceux que tu décris. Si ça peut t'aiguiller...
Yes, we can't.
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par laurent95 »

ok effectivement les douleurs sont apparus aprés le deuxieme ravitaillement dans le deuxieme tour ! je vais quand meme voir un medecin pour qu'il me donne un medicament contre les douleurs du au gazs dans le ventre du surement à une mauvaise digestion
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par tchoupi13 »

Tiens-moi au courant de ce que te diras ton docteur, j'ai exactement les mêmes soucis mais sur CD...le mien pense que mon système digestif se bloque dès le début de l'effort car il n'est pas en action et pas sollicité. Il m'a conseillé de le maintenir en éveil avant le départ natation avec boisson d'attente et gel :!: je ne suis pas convaincu...je te le vends comme on me l'a vendu.

En attendant la douleur m'arrête aussi...et après la course, elle persiste 2/3 heures!!! "débridat" me soulage un peu :wink:
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par laurent95 »

pas de soucis je te dirai çà j'ai rdv ce matin
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par laurent95 »

voilà bilan gelules charbon a prendre en pharmacie et gasex
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par tchoupi13 »

Ca c'est le traitement, mais en préventif, il t'a donné quelquechose?
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par laurent95 »

oui pas de produits laitiers la semaine de la compet , ni boissons gazeuses
tofe
Messages : 47
Inscription : 11 mai 2006 10:08
Localisation : PORTET SUR GARONNE.

Re: probléme gastrique pendant l'ironman

Message non lu par tofe »

t'es arrivés peut etre trop tendu et trop entrainé, une semaine avant un IM il faut faire du jus (mais

pas être excéssif dans le jus, pas de la soupe épaisse).
Répondre