Page 1 sur 1

Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 18 août 2010, 12:41
par françois-enimie
Bonjour !


La Commission Organisation de la Ligue Provence Alpes de Triathlon a le regret de vous informer que le Triathlon de Marseille prévu le 12 septembre prochain est annulé.

La raison :

Le Maire du Rove émet un avis défavorable pour le passage de la partie cycliste des épreuves « La Grande Découverte » et « La Distance Olympique » sur sa commune. Est mise en avant la gêne qu'occasionnerait cette manifestation à ses administrés dans leurs déplacements et aux commerçants du village dans leurs activités.

La solution envisagée, mais non retenue :

Proposer une manifestation identique à l’édition 2009 (« Sprint » avec aspiration-abri (drafting) autorisé). Mais elle apparaît restrictive et contraire à notre volonté de faire évoluer cet événement et d’atteindre en 2012 l’objectif préalablement défini : organiser les Championnats de France de Triathlon Courte Distance.

En effet, comment planifier un événement d’une telle ampleur sur ce parcours cycliste lorsque l’on connait le cahier des charges techniques à respecter (2 jours de manifestation avec plusieurs épreuves) alors qu’aujourd’hui il nous est impossible d’obtenir un accord pour 1h00 de passage le matin et 2h00 l’après midi ?

La solution à l'étude :

Organiser dès cette année (novembre ?) une manifestation de type Aquathlon, Duathlon ou Bike & Run.

Les perspectives futures :

Obtenir l’accord de la Ville de Marseille d’organiser un Triathlon intra muros (le site des plages du Prado pour la partie natation et course à pied et le col de la Gineste pour la partie cycliste, sont à notre sens les seuls lieux capables d’accueillir une manifestation de ce type dans la cité phocéenne), permettant de maintenir l'objectif de départ.

A défaut, organiser une grande épreuve de type Aquathlon, Duathlon ou Bike & Run.



Nous regrettons fortement la décision que nous avons prise pénalisant l’ensemble des pratiquants (aguerris et occasionnels) de notre sport.

Les concurrents déjà inscrits seront contactés une fois la nouvelle stratégie définie.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Sébastien François – Enimie au 06 81 31 04 64 ou enimie1@free.fr

Cordialement.

La Commission d’Organisation de la Ligue Provence Alpes de Triathlon

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 18 août 2010, 14:03
par AzurPerformance
Une épreuve de moins après Maubec, la looze!

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 20 août 2010, 17:59
par felipe
françois-enimie a écrit :
Les concurrents déjà inscrits seront contactés une fois la nouvelle stratégie définie.
A 3 semaines de la date, il serait peut être préférable que les concurrents déjà inscrits soient informés rapidement de cette fameuse stratégie...
Notamment parce que apparemment, vous semblez oublier qu'une épreuve, cela se prépare quelques semaines à l'avance (affutage...) même pour un CD.

Après les triathlons transformés en duathlon , voilà les triathlons transformés en aquathlon... et si la mer est mauvaise, ce sera course à pied (ben oui, un tri où on enlève la nat et le vélo...) :mrgreen:

Bon, tant pis pour moi qui m'étais inscrit à ce triathlon... :(
Et courage aux organisateurs car un tel revers de situation, cela mine le moral :?

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 20 août 2010, 22:05
par SEBCOP13
je suis sur que si tu rajoutes un ballon de foot estampillé OM ca ne gènera personne au rove et encore moins le maire. ici dans cette région on ne veut que du foot je le vois bien quand il y a le marathon cela fait chier tous le monde. par contre quand on bloque le vieux port tout un dimanche pour faire défiler les joueurs de l'OM (je ne remet pas en cause leur victoire en championnat car moi je respecte tous les sportifs de tout sport) cela ne gène personne. alors arr^tons de tenter de creer des belles épreuves laissons cela à des villes sportives comme nice, montpellier etc. laissons à marseille le foot et ses scandales, au maire du rove ses parties de boules noyés dans un liquide à 51 degrés et de toute façon moi marseillais je n'ai pas fait le premier et je n'aurais pas fait lcelui de cette année car je me refuse de concourir sur une terre ou on ne t'aime pas et ou on te dénigre.

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 23 août 2010, 10:52
par françois-enimie
Bonjour Felipe !

Une rencontre est prévue avec l'adjoint aux sports de la Ville de Marseille début septembre !

Si vous n'avez pas l'envie ou la patience d'attendre jusqu'à cette date, n'hésitez pas à nous envoyer un mail (enimie1@free.fr). Nous vous rembourserons dans les plus brefs délais.

Cordialement.

La Commission Organisation de la Ligue Provence Alpes de Triathlon.

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 23 août 2010, 12:22
par superyoyo
françois-enimie a écrit :Les perspectives futures :
Obtenir l’accord de la Ville de Marseille d’organiser un Triathlon intra muros (le site des plages du Prado pour la partie natation et course à pied et le col de la Gineste pour la partie cycliste, sont à notre sens les seuls lieux capables d’accueillir une manifestation de ce type dans la cité phocéenne), permettant de maintenir l'objectif de départ.
Ca a déjà existé, j'y ai vu des bénévoles se faire insulter par les automobilistes bloqués aux carrefours, j'y ai vu des coureurs insultés par des jeunes... C'est Marseille, quoi ! Ca sera sans moi

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 23 août 2010, 22:23
par felipe
Partagé entre l'incertitude que cette course puisse se faire ou non :roll:
et surtout refroidi par les commentaires de superyoyo et sebcop13 :sm33:
et n'ayant pas trop envie de rencontrer des marseillais en chair et en os :sm17:

je vais immédiatement me désinscrire. A défaut d'aller à Marseille, j'irai à Aix (les bains pas aix-en provence, nénuchon !) :mrgreen:
C'est dommage pour les organisateurs qui se donnent du mal mais c'est vrai que à la réflexion, je ne suis pas convaincu que Marseille soit le meilleur endroit pour organiser un triathlon. Il y a des endroits plus sympathiques en PACA quand même... et avec des maires plus conciliants.

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 24 août 2010, 05:20
par phil13
superyoyo a écrit :Ca a déjà existé, j'y ai vu des bénévoles se faire insulter par les automobilistes bloqués aux carrefours, j'y ai vu des coureurs insultés par des jeunes... C'est Marseille, quoi ! Ca sera sans moi
felipe a écrit : ... et n'ayant pas trop envie de rencontrer des marseillais en chair et en os.
... je ne suis pas convaincu que Marseille soit le meilleur endroit pour organiser un triathlon. Il y a des endroits plus sympathiques en PACA quand même... et avec des maires plus conciliants.
vu qu'il est tot (6h00) je me suis bien frotte les yeux 3/4 fois de suite pour etre sur d'avoir bien lu ... Vous ne vous etes pas trompe de forum par hasard ?

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 24 août 2010, 13:00
par felipe
phil13 a écrit : vu qu'il est tot (6h00) je me suis bien frotte les yeux 3/4 fois de suite pour etre sur d'avoir bien lu ... Vous ne vous etes pas trompe de forum par hasard ?
Je ne comprends pas ce que tu soutends avec ta remarque ?

La position du maire qui ne veut pas de triathlon est le seul argument de cette discussion. "Cela gène les administrés". Euh, les administrés, ce ne sont pas les Marseillais (au sens large de l'intercommunalité, Rove ou Marseille, vu de chez moi, c'est pareil)

donc, la position du maire et l'attitude des citadins indiquent clairement qu'ils ne souhaitent pas qu'une épreuve sportive comme un triathlon perturbe leur déplacement dominical. Dont acte. Je n'ai donc pas envie d'essuyer des cris ou remarques de la part des gens qui passent comme apparemment, cela a déjà été le cas par le passé.

Je persiste dans mes propos à savoir que j'estime qu'il y a des endroits en PACA où les maires et les administrés acceptent plus facilement les désagréments liés à une épreuve sportive ( Ex : Embrunman dans le 05 !)


PS :
pour la phrase : "et n'ayant pas trop envie de rencontrer des marseillais en chair et en os ", c'était du 2nd degré !
L'émoticone représentant le jeune avec la casquette retournée est évidemment une caricature (je ne vois même pas pourquoi je le précise tellement c'est évident). Frotte les yeux quelques fois de plus: visiblement à 6h du mat, je ne sais pas ce que tu as lu entre les lignes pour croire que l'on se trompe de forum.
Est-il interdit de débattre de l'acceptabilité des épreuves sportives par les autorités administratives et les administrés ? :sm11:

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 24 août 2010, 19:01
par SEBCOP13
tu sais phil 13 il faut se rende à l'évidence marseille est une ville de foot et elle restera une ville de foot. nous sommes la deuxième ville de france et nous n'avons pas de clubs de haut niveau en basket et rugby( voir toulon) en volley et en hand ball (voir istres), c'est vrai que nous avons des bons coureurs de la sco ste marguerite mais qui s'exportent ailleurs et un CNM d'enfer en nageurs et water polo. mais pour le reste cela reste un flop pourtant nous avons un palais des sports et un nouveau omnisport qu'est le palais de la glisse.c'est comme çà l'année dernière j'ai fait le marathon de marseille et sur certains carrefour il y avait au moins 5 à 6 policiers pour gérer les carrefours sensibles ou se trouve des mecs qui ne comprennent pas pourquoi on les empèche de prendre la même route qu'il prenne depuis 20 ans pour aller chercher leur pain.alors un triathlon c'est même pas la peine d'y penser. donc marseillais on se déplalce ailleurs comme la ciotat, sausset, vitrolles sanary sur mer le capscié et bien d'autres.

Re: Annulation du Triathlon de Marseille 2010

Publié : 25 août 2010, 11:00
par xav006
dommage qu'une telle épreuve organisée dans une des plus grande ville de France ne puisse avoir lieu pour une telle raison !
un grand pas merci au maire en question
ses administrés pourront aller acheter leur pain sans encombres ce jour là

pas possible qu'en France , même le sport "physique" soit mis à l'index (je faisais des rallyes et on avait déjà ce genre de problème mais les "nuisances sont d'un autre ordre !)

faut pas s'étonner si les jeunes font des conneries : comment les intéresser au sport quand les sport devient "nuisible" !!!! fumez vos joints et brulez des bagnoles dans vos banlieues mais discrètement , c'est mieux que des sportifs viennent nous emmerder le dimanche !!!

Xavier énervé +++


je m'inscris au tri sprint de saint mandrier à la même date , celui là ne sera pas annulé ! http://www.ville-saintmandrier.fr/

et je vais tenter de joindre le service des sports de cette mairie (s'il y en a un !) pour leur dire ce que j'en pense !