Spot natation en extérieur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Spot natation en extérieur

Message non lu par madstef007 »

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des "spots" de natation en plein air (nature) où il est possible d'aller s'entrainer à nager en combi histoire d'avoir un peu une idée de ce que ça fait ? ( :shock: avant un premier triathlon)

Déjà ça, et si je vous dis ensuite en région parisienne, il en reste encore ou pas ? :?

Merci d'avance !!!
Stef
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

beinh tout le monde en connais au moins une dixaine , suffit d'un peu d'eau pas trop dégueux , et hop :wink:

je vais citer mes 10 :

- miribel jonage
- méditerrannée
- lac d'annecy
- lac leman
-lac de genin
- lac roane vilalr cotteret
- lac des sapin
- rivière d'ain
- antartique
-baignoire
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

moi j'aime bien les posts com'ça... :wink:

au sud de paris, en forêt d'Orléans, tu as un petit lac ou un grand étang, sur la ville de Sèchebrières. Tu pars par Pithiviers, plein sud. Pas trop de fond, donc ça chauffe assez vite.
Sinon tu as Jablines dans le 77, à côté de Claye-Souilly.

Le mieux est encore :
- baie de Baulieu à côté de Nice
- plage de Papagayo à Lanzarote
- Kailua Pier
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

ah... Ugo et Spin, c'est pas le même standing :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Spot natation en extérieur

Message non lu par Copste »

madstef007 a écrit :Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des "spots" de natation en plein air (nature) où il est possible d'aller s'entrainer à nager en combi histoire d'avoir un peu une idée de ce que ça fait ? ( :shock: avant un premier triathlon)

Déjà ça, et si je vous dis ensuite en région parisienne, il en reste encore ou pas ? :?

Merci d'avance !!!
Stef
Salut Stef :!:

Je pense qu'il va falloir que le temps s'améliore un petit peu si tu veux nager en région parisienne... :wink:

A mon avis, tu trouveras des bases de loisirs en région parisienne mais la baignade reste malgré tout interdite dans pas mal d'endroit. Ces bases de loisirs ont à mon sens plus vocation à la voile.

Personnellement, je ne connais que les sites de Créteil (94), Enghien les Bains (95), Torcy (77), Etampes (91) et St Quentin en Yvelines (78 ) où les clubs de triathlon organisent des compétitions sur ces bases de loisirs, je pense qu'il faudrait que tu te rapproches d'elles si tu veux avoir des infos.

Quand j'ai débuté le triathlon, il n'y a pas si longtemps (2001), moi aussi j'avais hâte de nager en milieu naturel avec la combinaison mais vu la difficulté de nager en région parisienne j'ai laissé tomber. Je me suis contenté de nager 5 minutes en piscine avec la combinaison pour voir l'effet que cela faisait.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel... :wink:

Ton premier triathlon, c'est prévu pour quand et à quel endroit :?:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

t'inquiete pas pour la nage avec la combi, en 2min dans le paquet de barbares tu ne sens même plus que tu es en combi....... :wink: entraine toi plutot à la retirer proprement et prestement pour la transition.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

Ouais mais en piscine c'est quand même pas très bien vu d'arriver en combi non ? :?

Si tout va bien, je devrais m'aligner au départ du découverte courte distance de Torcy. Tu connais ? Je vois justement que tu parlais d'eux.

Et sinon, c'était quoi tes premières sensations de nage en combi ? C'est vraiment gênant ? Tu as une combi manche longue ? Je me disais qu'une sans manche ce serait plus simple non ?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

avec la combi, tu es plus leger dans l'eau (plus haut sur l'eau) car tu flottes mieux au début ça peut etre un peut destabilisant mais en trois ou quatre mouvements tu retrouve des sensations. idem au niveau des sensations de glisse qui sont un peut différentes car tu ne sens pas l'eau sur le corps....
avec un combi manche longue tu peux avoir une sensation de gene sur les épaules, mais c'est pareil en 3/4 mouvement dans l'eau tu ne le sens plus !
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

Voilà qui est rassurant ! :wink:

Au niveau du réglement, quand la combi est obligatoire, peu importe qu'elle ai des manches ou pas non ? Est-ce vraiment plus froid sans ?
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

madstef007 a écrit :Voilà qui est rassurant ! :wink:

Au niveau du réglement, quand la combi est obligatoire, peu importe qu'elle ai des manches ou pas non ? Est-ce vraiment plus froid sans ?
ça dépend de la température quand même. Une combinaison avec des manches longues est plus chaude.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

madstef007 a écrit :Ouais mais en piscine c'est quand même pas très bien vu d'arriver en combi non ? :?
Tu nages en club ou bien tout seul de ton côté :?: Parce que dans le premier cas c'est plus facile sinon dans le second cas, tu demandes gentillement au maître nageur (précises que tu nages pas longtemps avec), vas y pendant une période de très faible affluence et ça devrait le faire... :wink:
Si tout va bien, je devrais m'aligner au départ du découverte courte distance de Torcy. Tu connais ? Je vois justement que tu parlais d'eux.
Non, je ne les connais pas personnellement mais j'ai nager 1 fois là-bas sur le CD, et puis le 15/05 la température devrait être plus chaude qu'en ce moment :!:
Et sinon, c'était quoi tes premières sensations de nage en combi ? C'est vraiment gênant ? Tu as une combi manche longue ? Je me disais qu'une sans manche ce serait plus simple non ?
De mémoire (c'est pas si vieux pourtant :lol: ), les première sensations ont été supers bonnes, je ne suis pas un nageur fulgurant donc ça m'apporte un plus, déjà tu flottes :!: :lol: Une combinaison c'est confortable, souple, tu auras une meilleure pénétration dans l'eau. Ce n'est donc pas du tout handicapant, je te conseilles une manche longue mais cela dépends de ton niveau en natation et des endroits où tu souhaites faire des compets.

Voili voilou... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

[quote="Copste]je ne suis pas un nageur fulgurant [/quote]

Môsieur est trop modeste :oops:


Moi, j'ai fait 13 ans avec une combinaison sans manche et je me les suis caillé un peu partout. Puis miraculeusement j'ai eu une combi à manches longues cette année et compte tenu de mon niveau plus que moyen en natation j'avais peur que la résistance au niveau des épaules me soit handicapante. Et bien en fait, c'est vraiment super et je ne ressents aucune gêne même sur 4km. C'est super confortable et tu te sens vraiment à l'aise dans l'eau (en fait dans ta combi dans l'eau).
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Perso j'ai teste la combi et le lac (dans lequel etait mon premier tri) seulement la veille. De toute facon, le plus dur dans la nage en tri c'est pas la combi c'est la melee :lol:

Et en plus pour faire 29' au 1500m c'est pas la peine de se preparer en nageant 10 fois en lac avant :oops:

L'aspect essentiel de la combi c'est qu'elle t'aille bien...pas de plis, bien ajustee - voire meme serree, mais te permettant quand meme une bonne amplitude de mouvements de bras (pas de gene a l'epaule), etc. Tu peux essayer d'en louer une avant de l'acheter, si ton magasin est bon il te feront le rabais du prix de la loc sur celui de l'achat...

Enfin moi je dis ca, mais tu l'as peut-etre deja achete ta combi? Ou alors papa noel est passe?
Avatar de l’utilisateur
madstef007
Messages : 52
Inscription : 12 janv. 2005 16:57
Localisation : SAINT EGREVE

Message non lu par madstef007 »

Hé hé hé !!! Non, non, je l'ai pas encore acheté ! C'est pour ça que je note bien toutes vos remarques ! :D

Merci les gars !
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Demande a Chirac je crois que la Seine est pas mal...(si je me souviens bien il avait un jour fait la promesse de s'y baigner...) :arrow:
Répondre