marques textiles

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
redshrimp
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2010 13:34

marques textiles

Message non lu par redshrimp »

bonjour à tous !

voilà je suis nouveau sur ce forum et d'ailleurs dans le milieu du triathlon aussi ! je commence donc tout doucement à regarder les équipements et le textile. il y a des marques qui reviennent souvent : orca, aquaman, ironman, ... mais j'aurai aimé avoir vos avis sur les marques que vous utilisez ou avez utilisez afin de m'aider dans mes choix. et savoir également s'il y a une marque "leader" sur le marché.

merci de vos réponses et bonne aprem
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Re: marques textiles

Message non lu par zibolux »

En textile, il y a aussi kiwami, de bonne qualité.
Pour ce qui est du velo, ekoi, c'est un excellent rapport qualité/prix !
Pour ce qui est de la combi, j'ai une orca et ca me va très bien (j'ai jamais testé les autres)
après, c'est comme les pompes de running, il y a les pro-telle marque et anti-telle marque, moi ce que je regarde avant tout : confort, qualité et prix :mrgreen: (pour ce qui est du look...:wink: )
Ch'tri man 2009
Embrunman 2010
XXX 2011 ?
ARNO51
Messages : 78
Inscription : 23 mai 2010 07:53

Re: marques textiles

Message non lu par ARNO51 »

Le choix est ENORME...chacun pourra y aller de son vestiaire !!!
Pour ma part :
-AQUAMAN comme combi
-ZEROD club COMME TRIFONCTION
-BROOKS et MIZUNO en running
-BSC comme frinques de compression
etc etc etc...

Les pros utilisent,normalement,des frinques de pointe.Cela coute cher mais le confort et l esthétisme n'ont pas de prix

Bonne chance :D
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: marques textiles

Message non lu par papanzer »

en ce qui concerne les trifonctions :

kiwami : rien à redire, jamais eu de problème, et en plus fabriqué en Europe (+1)

zoot : nickel au niveau esthétique, par contre déçu au niveau solidité (cuissard qui se découd au bout de 15 jours)
redshrimp
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2010 13:34

Re: marques textiles

Message non lu par redshrimp »

merci déjà à tous pour vos réponses
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: marques textiles

Message non lu par darkribou »

voilà je suis nouveau sur ce forum et d'ailleurs dans le milieu du triathlon aussi ! je commence donc tout doucement à regarder les équipements et le textile. il y a des marques qui reviennent souvent : orca, aquaman, ironman, ... mais j'aurai aimé avoir vos avis sur les marques que vous utilisez ou avez utilisez afin de m'aider dans mes choix. et savoir également s'il y a une marque "leader" sur le marché.
Qu'est ce que tu entend par textile ? C'est un terme très vaste, la réponse ne sera pas la même selon que tu cherches des vêtements de vélo/de course à pied/un maillot de bain/ une trifonction.
redshrimp
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2010 13:34

Re: marques textiles

Message non lu par redshrimp »

les goûts et expériences de chacun tant au niveaux des trifonctions que du textile running et vélo et des combi natation
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: marques textiles

Message non lu par aurelie.218 »

Je ne vais pas apporter grand-chose au sujet :oops: mais juste donner mon avis en référence à ceci:
j'aurai aimé avoir vos avis sur les marques que vous utilisez ou avez utilisez afin de m'aider dans mes choix. et savoir également s'il y a une marque "leader" sur le marché.
Marque leader sur le marché....Heu, j'entends souvent parler de Zoot, Kiwami, Ekoi et Aquaman............Tu te dis certainement que ce dont on entend le plus parler est décrété "leader" sur le marché car très acheté et donc de meilleure qualité? Raisonnement très légitime :D

Perso, je ne me suis pas foulée longtemps: magasin de sport le plus proche de chez moi et hop, j'y ai trouvé des Adidas pour courir, des Sidi pour rouler (il n'y a que pour les chaussures que je suis assez regardante vis-à-vis de la marque), niveau fringues j'aime bien les trucs respirants et cool-max (matière légère et agréable) mais pas forcément de marque... Si j'arrive à trouver des habits sympas pour pas cher (et donc m'acheter deux tenues pour le prix d'une seule plus chère), c'est tout ça de plaisir en plus :D Donc des magasins comme décathlon ou Intersport sont pas mal, de même que certaines boutiques par correspondance si t'as confiance et que tu connais les produits/qualité.

Entre nous: les fringues typé trail pour la càp c'est assez sympa, de bonne qualité (Kalenji, Odlo, Quechua, Raidlight)^^ Et pour le bas, c'est bien de prendre un truc qui couvre la moitié des cuisses (et pas un truc à ras les couilles :mrgreen: ) afin d'éviter les éventuelles brûlures dues aux frottements des cuisses
Pour le vélo: un bon cuissard c'est le plus important (de nouveau pour les précieuses cou***** :arrow: ) et pour le haut: un truc près du corps avec des poches à l'arrière :twisted: Comme lunettes: fais-toi plaisir :lol: Un truc que tu puisses facilement rabattre sur ton casque (planter les branches).......pas comme les miennes qui se démembrent à la moindre tentative :?
En natation, Speedo and co sont très connus...
Pour les trifonctions: les marques citées par les camarades du forum :D :D
Pour les shoes de course: ben soit des runnings classiques (bon amorti, etc) et tu peux mettre des lacets rapides dessus (les élastiques) soit des runnings de triathlon avec enfilage rapide (Zoot, Mizuno)

Bon shopping 8) 8) 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre