Choix pneus?

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Sylvain 64
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Choix pneus?

Message non lu par Sylvain 64 »

Il y a baucoup de choix et vu le prix des pneus vaut mieux pas se tromper.
Quel pneu utilisez-vous et qu'en pensez-vous: rendement, durée d'utilisation.
Perso:

Pro race a l'entrainement: rendement confort et bonne longévité

Hutchinson carbon comp air light en course: haut rendement mais durée de vie tres reduite!
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mamaille
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Message non lu par mamaille »

Pour moi le meilleur reste le Continental GP3000.

Thierry
Fred
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Message non lu par Fred »

même avis que mamaille :wink: :wink:
ces pneus ont une durée de vie extraordiaire :twisted:
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

GP3000 : bonne accroche, durée de vie et résistance à la crevaison très bonnes ... mais trop raide, amorphe, un peu dur :!:

Pro race : plus souple, plus dynamique, plus agréable en somme mais plus fragile aussi ...

Fortezza Tricomp : tiens les fortes pressions (mais c'est la jante qui morfle :( ), assez performant ... mais rien d'extraordinaire

Bientôt, test des Supersonic ... :?
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spin
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Message non lu par spin »

vive les boyaux

Image
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nicoMB
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Message non lu par nicoMB »

:sm15: :sm38:

pro race carbon e course (excelente longévité >4500 km, excelente résisatnce crevaison, bonne tenue... le moins un poil plus lourd que les autres)

michelin speedoo (?) pour l'entrainement
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
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refaire du sport je dois !!!
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dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tout comme spin boyaux boyaux boyaux !!!

Et pour l'entrainement conti granp prix 4 saisons j'ai fait 12000 bornes avec une paire de pneus et crevé 2ou3 fois je sais pu !!!
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mamaille
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Message non lu par mamaille »

Etienn, c'est quoi donc un pneu amorphe?

Thierry
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

mamaille a écrit :Etienn, c'est quoi donc un pneu amorphe?

Thierry
Pas dynamique, parce que trop dur dans le cas présent :!:
david vincent
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vittoria

Message non lu par david vincent »

perso du vittoria pour moi en section de 23 pour le training des rubino pro pour la compete open corsa evo cx en 23 aussi :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
oliver_gva
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Message non lu par oliver_gva »

Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.

J'ai essayé en 2004 les Continental GP 3000, mais je préfère les Pro Race, et selon une étude que j'avais trouvé à l'époque (sur le web) les Pro Race auraient un meilleur rendement que les GP 3000 (lower rolling resistance).

Du côté des points négatifs des Michelin, on m'a dit qu'ils avaient parfois des pertes d'adhérences inexpliquées (heureusement, ça ne m'est jamais arrivé en 3 ans)

Pour ce qui est des GP3000, peut-être qu'ils durent plus longtemps que les Pro Race (à vérifier) mais je trouve qu'on roule vite sur des roues carrées (usure du centre très marquée) et j'en ai bousillé un (qui n'avait même pas 1500km) en 1 séance de home trainer :-(
oliver_gva
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Message non lu par oliver_gva »

Ah...j'oubliais, yes, je confirme que les Pro Race sont plus sensibles aux coupures que les GP 3000.

Par contre, Pro Race + chambre à air latex michelin, ça envoie! :D
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Liz
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Message non lu par Liz »

oliver_gva a écrit :Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'utilise aussi des Pro Race à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé les boyaux il y a quelques années parce qu'on m'avait dit que c'était plus performant mais comme je n'arrivais pas à les décoller quand je crevais j'ai arrêter très rapidement.
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Copste
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Message non lu par Copste »

Liz a écrit :
oliver_gva a écrit :Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'utilise aussi des Pro Race à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé les boyaux il y a quelques années parce qu'on m'avait dit que c'était plus performant mais comme je n'arrivais pas à les décoller quand je crevais j'ai arrêter très rapidement.
Tout pareil... :wink:
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Copste
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Message non lu par Copste »

Liz a écrit :
oliver_gva a écrit :Je roule sur les Michelin Pro Race, à l'entraînement comme en course.
J'utilise aussi des Pro Race à l'entraînement comme en course.
J'ai essayé les boyaux il y a quelques années parce qu'on m'avait dit que c'était plus performant mais comme je n'arrivais pas à les décoller quand je crevais j'ai arrêter très rapidement.
Tout pareil... :wink:

Sauf que je n'ai jamais essayé les boyaux... :lol:
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