Plus de sac dans les parcs vélos

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,

Une nouvelle réglementation 2010 interdit les sacs dans les parcs vélos.

Sans revenir sur l'intelligence d'une telle règle, quels sont vos "trucs et astuces" pour la contourner ?

- sac plastique avec le matos ? (une fois plié, cela ne prend pas bcp de place)
- ???

A+

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par vioqman »

C'est uniquement sur les grandes épreuves fédérales non :?:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par SANDMAN »

A priori sur toutes les épreuves, en tout cas toutes celles que j'ai fait cette année.
Après, je n'ai jamais compris ce besoin du triathlète de déménager son garage dans le parc à vélo.

Perso je vais dans le parc en trifonction avec le vélo a la main, les chaussures sur les pédales, les runnings au pieds, le casque sur la tête et la combi sur l'épaule, jamais eu besoin de sac, sauf sur Ironman mais là on te les file.

Yves.
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par seb bbt »

tout pareil, mais bon y en a qui arrive avec le sac de 60l :?
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par jmboma »

Jamais entendu parlé de cette règle :| .
Je fais parti du clan des déménageurs. Nous avons pas tous la chance de pouvoir venir avec notre voiture et donc de pouvoir stocker. Je prends un sac de 90L pour transporter tout ce que vous avez dans vos coffres :wink: . Jamais été embêté par les arbitres cette année.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par Christian Robin »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous,

Une nouvelle réglementation 2010 interdit les sacs dans les parcs vélos.

Sans revenir sur l'intelligence d'une telle règle, quels sont vos "trucs et astuces" pour la contourner ?

- sac plastique avec le matos ? (une fois plié, cela ne prend pas bcp de place)
- ???

A+

Erwan
La caisse en plastique.....
L'histoire du sac, c'est peut être pour éviter la fauche....???? ou le boxon dans le parc ????
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par Mathdok »

à Dijon j'ai appris sur la ligne de départ qu'il fallait virer les sacs dans un coin, donc c'était trop tard et à mon retour mon sac était tjrs au même endroit, même aux France ils sont pas trop chiants. Sur 2 autres épreuves cette année on nous a demandé de les mettre dans un endroit prévu pour. Je vois pas ce qu'il y a de génant là dedans, le parc reste clean, c'est vrai que certains abusent, du coup quand t'arrives à T2 avec le spad des fois c'est chiant pour le caser facilement à sa place.
Y a pas à chercher à contourner la règle, quand t'as finit de t'installer ben tu le ranges.
Pour ce qui est de venir light dans le parc, je partage l'idée surtout avec les conditions canicules d'en ce moment, mais c'est pas toujours le cas. En début de saison le temps est parfois frais, donc j'arrive en long et je me change juste avant le départ pour pas cjopper la crève ; et y a les cas exceptionnels comme à Cublize avec le temps qui menace et le froid, jusqu'à T1 je savais pas comment j'allais m'habiller. Du coup je me suis mis tout en long (y compris les gants) avec le coupe vent dans les poches et je suis un des rares à ne pas avoir eu froid.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par Olive60 »

Les baskets au sec dans un sac plastique à l'abri, c'est quand même bien pratique quand même quand il tombe des cordes pour partir les pieds à peu près au sec

Sans déconner, qui est-ce qui pond toutes ces règles dans le tri ... encore un qui a fumé la moquette
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par matth59 »

cette regle est completement normale! quand tu vois le bordel que certain mettent a leur place... pour que ce soit clean, il est mieux qu'il n'y ai que le matos necessaire a la course

pour le sac sur tes pompes que tu veux garder au sec.... :roll: si il tombe des cordes... tu les gardes 1 min seche? c'est çà? et ton sac plastique.... il s'envole gentiment et c'est pas super écolo...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par vioqman »

Toutes ces règles à la con parce qu'une ou deux personnes étalent leurs bordel, idem pour la ceinture porte-dossard en duathlon, au lieu de pondre toutes ce conneries il y a certainement un minimum à faire respecter par les arbitres.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par jmboma »

matth59 a écrit :cette regle est completement normale! quand tu vois le bordel que certain mettent a leur place... pour que ce soit clean, il est mieux qu'il n'y ai que le matos necessaire a la course

pour le sac sur tes pompes que tu veux garder au sec.... :roll: si il tombe des cordes... tu les gardes 1 min seche? c'est çà? et ton sac plastique.... il s'envole gentiment et c'est pas super écolo...
Oui mais des fois t'as pas le choix. Tu fais quoi de tes vêtements, de ta pompe et de tout le reste si t'as pas une voiture :wink: ?
Je fais gaffe de bien ranger le sac sous la chaise et de pas gêner.
Cette règle des sacs pour gérer la place c'est pénible. C'est une règle que l'on voit aussi dans les piscines en été. A Villeurbanne ils passent sur des vestiaires avec une sorte de cintre avec panier. L'année dernière ils refusaient les sacs!! Ca prenait soit disant trop de place... Tu devais l'amener au bord du bassin et prendre tes responsabilités en cas de vol :shock:. Après avoir pris un paquet de soufflantes ils sont revenus sur cette décision.
La ceinture porte-dossard sur duathlon faudra aussi qu'on m'explique un jour...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par Silver0l »

Moi j'aime bien avoir mon petit bazar avec moi dans le parc à vélo: outil multi-usage pour réglage de dernières minute (genre enlever le prolongateur), barres énergétiques, élastiques pour les chausseures, dossard de rab s'il s'est déchiré à la nat, bouchon de cintre, boyau de rechange, veste s'il fait froid à la sortie de l'eau, boissons variées, clés de la voiture, appareil photo, petite serviette pour les pieds, lunettes s'il y a trop de soleil, sac en plasique pour ranger la combi... tout ça rentre dans un petit sac et n'a jamais gêné personne, pour peu que le sac soit soigneusement rangé en retrait.. Je trouve cette nouvelle règle ridicule et inutilement gênante pour les athlètes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par oukaimeden »

Au jeu de la-règle-la-plus-chiante-du-parc-à-vélo, il y a encore plus fort : ça s'appelle la règle de la suppression
de tout signe distinctif pour matérialiser ton emplacement...
si,si ça existe, je ne déconne pas !
il y a un mois sur le LD de Cublize, un arbitre qui inspectait le parc avant le départ
est venu me voir et m'a dit que je n'avais pas le droit de poser ma ceinture
porte-dossard sur le cintre de mon biclou, avec le dossard en évidence car cela
constituait un signe distinctif. Génial non ?

Croyez-vous que les crânes d'oeuf de la FFTRI sont déjà en train de réfléchir à celle
qu'ils vont bien pouvoir nous pondre pour la saison 2011 ?

Sinon, pour ce qui me concerne je suis exactement comme Silver01. Tout mon bazar
avec moi, mais surtout dans un sac bien rangé ...
Par ailleurs, si pas de caisse ou de sac , tu jettes dans quoi ta combi et tes lunettes à T1 ?
dans les roues du voisin ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par débutant »

oukaimeden a écrit :Au jeu de la-règle-la-plus-chiante-du-parc-à-vélo, il y a encore plus fort : ça s'appelle la règle de la suppression
de tout signe distinctif pour matérialiser ton emplacement...
si,si ça existe, je ne déconne pas !
il y a un mois sur le LD de Cublize, un arbitre qui inspectait le parc avant le départ
est venu me voir et m'a dit que je n'avais pas le droit de poser ma ceinture
porte-dossard sur le cintre de mon biclou, avec le dossard en évidence car cela
constituait un signe distinctif. Génial non ?
Les organisateurs devront-ils bientôt fournir aux concurrents des vélos de marques identiques, couleur identique, tailles identiques, selles identiques, réglages de selles identiques, roues identiques, pneus identiques, poste de pilotage identiques, développements identiques, etc. ; ainsi que les casques (couleurs, tailles, etc. identiques). :)

A cet effet la numérotation des emplacements vélos dans les parcs seront supprimés sous le couvert du signe distinctif (n° de plaque de vélo identique pour tous ... pas de signe distinctif). :)

Avec l'attribution d'un carton si tu te plantes de vélo : à cet effet et pour pouvoir attribuer plus facilement la règlementation via ces cartons, les emplacements vélos seront numérotés de manière spéciale et uniquement lisibles à l'aide de lunettes spéciales portées uniquement par les arbitres ! :)

Dans cet esprit, et pour éviter tout soupçon de triche par les concurrents, les arbitres se garderont le droit de "mélanger" les vélos lors de l'épreuve natation en inversant la numérotation invisible citée précédemment :)

Ais-je ainsi bien compris ta remarque suivante ? :
oukaimeden a écrit :Croyez-vous que les crânes d'oeuf de la FFTRI sont déjà en train de réfléchir à celle
qu'ils vont bien pouvoir nous pondre pour la saison 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1725
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Plus de sac dans les parcs vélos

Message non lu par erwan_triathlon »

C'est clair que si on a sa voiture garée à 50m, la question ne se pose pas trop (t'arrives en tri-fonction, la serviette et la combard sur l'épaule et les chaussures à la main). Mais déja ça c'est un peu bordélique. Je préférerais l'avoir dans un petit sac à dos.

C'est surtout quand on a la chance d'arriver en vélo
- si on habite pas loin (ouhhh le chanceux !)
- si on s'est garé loin
- si on a pris une loc à 5/10km et qu'on a laissé sa petite famille tranquille (en se disant en même temps que les quelques kms ne seront pas de trop pour un réveil efficicace)
Du coup, difficile de venir sans sac à dos.

Cela me semble excessif d'interdir un sac.
Ok pour "limiter" à un seul sac / participant et surtout obliger les personnes à bien "ranger" ses affaires (mais c'est plus difficile à appliquer que la règle "t'as un sac, tu rentres pô !")

Mais c'est vrai que ça limite la fauche... si tu vois un gars sortir avec 2 combards... c'est louche (sauf si c'est un gars du sud qui court à Dieppe ;-))
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre