PROGRESSION VELO

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
blanpit

PROGRESSION VELO

Message non lu par blanpit »

j'essaye de progresser à véo! que pensez vous des méthodes intermittentes, du travail en cotes, derriere mobylette etc........
Jero

re Progression velo

Message non lu par Jero »

Participer a des competitions velo est a mon sens le meilleur moyen pour progresser rapidement. Changement de rhytme, moyenne elevée, braquets et cadence plus importants ... mais bon..., il faut aimer.
Alterner sorties en groupe et sortie seul pour les exes, c'est deja bien.
Le derriere mobilette, tres tres bien avant un objectif, mais ne pas en abuser.
La mauvaise saison arrive, essaye le VTT, bon pour la technique, le coup de pedale et tu fractionnes naturelement. :D
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

le derrière mobylette est à mon sens réservé à une élite, mais pour le commun des mortels ça ne sert à rien ormis se mettre dans le rouge et sniffer l'essence :wink: .

Pour toute la saison et pas seulement l'hiver : une séance vtt par semaine c'est top. Déjà, les triathlètes sont souvent (très) maladroits en vélo :twisted: , donc ça te donnera de la technique, et puis en terme cardiovasculaire c'est super bon car tu montes bcp plus dans les tours. Faut faire attention de pas être toujours sur la plaque, en vtt tu dois t'obliger à mouliner !!! Quelques courses à l'américaine, ie en relais sont pas mal aussi en début de saison, des courses de 4h sur des circuits de 10km, ça permet au duo de faire chacun 3 à 4 tours à bloc, très bon ça pour retrouver du rythme

A l'approche des objectifs, plutôt que des courses sur route ou l'ambiance est pourrie, faire qques cyclos ayant le même profil que ton objectif est toujours intéressant. Ca roule très fort notamment si tu es devant, et l'ambiance est nettement moins pourrie qu'en ffc.

Sinon, alterner des sorties longues endurance et des sorties spécifiques c'est très bien. Par exemple, je me suis trouvé une petite boucle en ville de 4km autour de chez moi avec 2 bosses de 800-900m à chaque tour. Je peux y rouler même en hiver car c'est éclairé, c'est amusant à faire et ça fait bien bosser.

L'erreur souvent comise par ceux qui veulent progresser en vélo (cycliste, vttiste ou triathlète), c'est de bouffer des bornes à s'en écoeurer. Ma meilleure saison vélo fut celle où j'ai privilégié le qualitatif au quantitatif, c'est à dire que mon kilométrage hebdo à été réduit de 20% facile, mais j'ai arrêté de rouler sur le même rythme pour faire du fractionné.

VOilà, à+ et bon courage
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre