TriStar111 Monaco 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Lascaras
Messages : 94
Inscription : 30 déc. 2006 19:36

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par Lascaras »

Je ne fais que poser la question :?: Y a qu'à relever le défi :sm2:

J'ai en exemples des jeunes sur le circuit D1 qui explosent sur des kermesses où les parcours cyclistes sont un peu difficiles. :D
J'imagine sur un Tristar. Cependant, je ne veux pas généraliser :sm6:

Plutôt nageur/coureur, je préfère les triathlons avec un vélo dur et technique pour un résultat final plus crédible.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par ironpat »

j'ai croisé Banti a la pistoche a midi .
méchante piqure de méduse sur le visage :!:
j'imagine que d'autre ont du être piqué a Monaco :evil:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par rswrc »

c'est l'avantage d'être une burne en natation au moins les méduses ont coulé :lol: :lol: :lol: :lol:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Tout d'abord un grand bravo à l'orga pour cette superbe manifestation de notre sport préféré ! , j'ai trouvé cette journée fabuleuse !! des potes partout , soleil , pas de stresse pour l'enregistrement (j'ai d'ailleurs pissé sur ma licence fftri puisqu'ils n'en voulaient pas ! :mrgreen: ) j'avais un certif pour ne pas risquer de rater cette belle journée sport , ils ont regardé deux sec .. :mrgreen: Ils s'en tapaient aussi ! lolll en fait trop cool !!! Monac c'est Monac ! la classe quoi .
Bon mon poto Splashman nous fait un festival pour son premier TRI , depuis le temps que je lui disais d'essayer ! je suis tres fière de lui ! sortie de parc vélo 147e et pose le bike 3e :shock: :shock: , vérifiez s'il n'a pas coupé quand meme lolll t'as bien 100km au compteur ?? lolll.Depuis le temps que je le gave avec mes histoire de TRI ! , c'est un peu grace a moi si la 5e place pro a été dégommé ! :mrgreen: le King c'est lui .
Pour ma part , évitage de méduses et baffes ...19"20 , puis transition d'escargot de bourgogne et me voilà 407e en sortie de parc , retour au parc dans les 50e ,(j'ai fait mieux que toi Ced pour remonter loll) une bourre vraiment cool avec Popovitch en relais et Benj' qui envoyait du paté !! mémorable !!!, sans eau depuis 25km avec la transpiration qui me brule les yeux , là j'ai du mal a mettre en route pour la c-pied et termine de plus en plus vite 83e , super heureux de cette journée !! , a faire et a refaire ! , les trois parcours top de chez top !! Bravo TRISTAR111 ! et mille merci aux bénévoles super sympa !!.
Oh fait ce week-end je fais un TRI , devinez ou ? si si à Monac (sprint) :mrgreen: je crois qu'ils acceptent la licence FF :sm10:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par Splashman »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Tout d'abord un grand bravo à l'orga pour cette superbe manifestation de notre sport préféré ! , j'ai trouvé cette journée fabuleuse !! des potes partout , soleil , pas de stresse pour l'enregistrement (j'ai d'ailleurs pissé sur ma licence fftri puisqu'ils n'en voulaient pas ! :mrgreen: ) j'avais un certif pour ne pas risquer de rater cette belle journée sport , ils ont regardé deux sec .. :mrgreen: Ils s'en tapaient aussi ! lolll en fait trop cool !!! Monac c'est Monac ! la classe quoi .
Bon mon poto Splashman nous fait un festival pour son premier TRI , depuis le temps que je lui disais d'essayer ! je suis tres fière de lui ! sortie de parc vélo 147e et pose le bike 3e :shock: :shock: , vérifiez s'il n'a pas coupé quand meme lolll t'as bien 100km au compteur ?? lolll.Depuis le temps que je le gave avec mes histoire de TRI ! , c'est un peu grace a moi si la 5e place pro a été dégommé ! :mrgreen: le King c'est lui .
Pour ma part , évitage de méduses et baffes ...19"20 , puis transition d'escargot de bourgogne et me voilà 407e en sortie de parc , retour au parc dans les 50e ,(j'ai fait mieux que toi Ced pour remonter loll) une bourre vraiment cool avec Popovitch en relais et Benj' qui envoyait du paté !! mémorable !!!, sans eau depuis 25km avec la transpiration qui me brule les yeux , là j'ai du mal a mettre en route pour la c-pied et termine de plus en plus vite 83e , super heureux de cette journée !! , a faire et a refaire ! , les trois parcours top de chez top !! Bravo TRISTAR111 ! et mille merci aux bénévoles super sympa !!.
Oh fait ce week-end je fais un TRI , devinez ou ? si si à Monac (sprint) :mrgreen: je crois qu'ils acceptent la licence FF :sm10:
on se fait un 222 l'année prochaine ? :mrgreen:
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par braziou »

bravo à tous les 2
Cap d'Ail demain :D sans moi

PS il y a un 222 en Sardaigne bientot
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Merci Braziou ! pourquoi tu viens pas demain ? et mon lievre a pied alors ?? j'me démerde seul ? ok !.
Un 222 Ced ?? Pourquoi pas ! , vas falloir bosser l'endurance sérieux ! 20km de course derriere 200 pitons de bike OUFFF !! ça doit etre sympa aussi ! surtout s'il y a du déniv en bike et a pied !!.
Si on se fait un p'tit voyage genre Sardaigne .Quand tu veux !! ...ça va saigner encore :mrgreen: :sm2:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Splashman
Messages : 94
Inscription : 14 nov. 2009 01:54

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par Splashman »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Merci Braziou ! pourquoi tu viens pas demain ? et mon lievre a pied alors ?? j'me démerde seul ? ok !.
Un 222 Ced ?? Pourquoi pas ! , vas falloir bosser l'endurance sérieux ! 20km de course derriere 200 pitons de bike OUFFF !! ça doit etre sympa aussi ! surtout s'il y a du déniv en bike et a pied !!.
Si on se fait un p'tit voyage genre Sardaigne .Quand tu veux !! ...ça va saigner encore :mrgreen: :sm2:
j'ai mon pote qui y va cette année il me dira ce que ça vaut, en plus ça leur revient pas trés cher le séjour
Monde de merde... (c) George Abitbol, l'homme le plus classe du monde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par braziou »

venez au Duathlon de la bollène-vésubie la semaine prochaine , pour une première

http://www.nicetriathlon-club.com/

plein de petits Tri sympa en cette fin de saison , comme Menton Castellar aussi
http://triathloncastellar.free.fr/
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

P'tin Alain ! tu pourrais dire que c'est du VTT ! je commençais a me dire : tiens un p'tit DU pas mal avant Castellar ...et voilà la baraque se casse la gueule !
Aujourd'hui superbe journée à Monac une fois de + , tres bon niveau des coureurs , Dodet explose tout avec une avance de 3 min sur le 2e , un RSW... toujours bien dans le bon rythme ! bravo Gé ! belle place ! , perso un tour de plus en nat était de trop pour pouvoir revenir sur 17km de vélo seulement ! , sortie de parc dans les 100 , pose le bike dans les 20 , puis soucis a pied au niveau du bide :sm10: (pas de détails si you plait) ...47e en 1"12"00 . 600M/17KM/6.4 Dur dur !!!
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par rswrc »

Merci la godasse, le pire c'est que hier j'étais de mariage toute la journée , j'ai mangé des trucs pas trés diététique et jemarchemieux que quand je fais le métier c'est dingue :wink: :wink: :wink:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par OS »

Lascaras a écrit :En fait Tristar fait redécouvrir le triathlon avec une vraie épreuve vélo qui rappelle les grands prix des années 1990. Ils étaient courrus en ligne, sans drafting, avec des parcours toujours plus sélectifs, et OPEN. A cette époque, les bons cyclistes avaient des chances de figurer biens classés.
Les experts des grands prix aujourd'hui auraient (peut être) du mal s'exprimer sur un Tristar :?: :?:
Salut,

AMHA comme on dit, ça n'engage que moi donc, Tristar ne fait pas redécouvrir le triathlon, Tristar fait simplement émerger un nouveau type d'épreuve, qui comprend nat / vélo / CAP. C'est différent d'un triathlon.
encore une fois, ça n'est que mon avis, mais un triathlon, c'est une course où celui qui gagne est bon dans les 3 disciplines (c'est le cas du vainqueur) et où ceux qui tirent leur épingle du jeu sont vraiment complets dans les 3, et pas une super forte et les autres à la ramasse (j'exagère, mais c'est pour définir l'idée).
Là, en l'occurence, il y a disproportion. Comme d'ailleurs sur IM, mais moins marquée, il y a disproportion, et ça favorise globalement les cyclistes - rapport à la distance officielle, le CD. marathon = 4 fois et des brouettes, vélo = 4 fois et un peu plus de brouettes, nat = moins de 3 fois. Faudrait en gros 6k de nat :)
Sur le tristar, tu as une nat inf à un CD, un vélo 2,5 fois supérieur, et une CAP de CD. OUah!
Forcément, en dehors de l'Olive qui est un excellent triathlète et en plus cycliste, les cyclistes vont mieux tirer leur épingle du jeu. Mais avec la disproportion trop marquée, on perd cette notion d'athlète complet comme l'exige le triathlon.

Donc, pour moi, ça n'est pas l'approche ou l'esprit du triathlon à l'origine, c'est une nouvelle approche.
Ni moins bien ni mieux. Différente, pour un public différent, ceux qui ne veulent pas s'enfiler des heures de piscine, et qui n'aime pas forcément non plus trop courir. Et qui aiment bien le vélo....
Je pense qu'en dehors de l'aspect moins complet, on perd un peu les aspects les plus techniques du triathlon, du moins ceux qui demandent le plus d'investissement quant à la technique et la gestuelle (quoique, si on fout les 100 bornes du tristar plat avec force 8, il va bien falloir travailler un peu technique).
Mais bon, comme ce qui est nouveau est bien, ben tant mieux.
Et tant que ceux qui le font se font plaisir....

A quand 1k de nat, 50 de vélo, et 1 marathon :D???
Nan, franchement, ça serait foutrement nul.

tcho.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: TriStar111 Monaco 2010

Message non lu par IronPion »

[quote="OS"][/quote]
Déjà exprimé là-dessus... Mêmes remarques !
OS : + 10 !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par Silver0l »

        GODASSE DE PLOMB a écrit :Tout d'abord un grand bravo à l'orga pour cette superbe manifestation de notre sport préféré ! , j'ai trouvé cette journée fabuleuse !! des potes partout , soleil , pas de stresse pour l'enregistrement (j'ai d'ailleurs pissé sur ma licence fftri puisqu'ils n'en voulaient pas ! :mrgreen: ) j'avais un certif pour ne pas risquer de rater cette belle journée sport , ils ont regardé deux sec .. :mrgreen: Ils s'en tapaient aussi ! lolll en fait trop cool !!! Monac c'est Monac ! la classe quoi .
        Bon mon poto Splashman nous fait un festival pour son premier TRI , depuis le temps que je lui disais d'essayer ! je suis tres fière de lui ! sortie de parc vélo 147e et pose le bike 3e :shock: :shock: , vérifiez s'il n'a pas coupé quand meme lolll t'as bien 100km au compteur ?? lolll.Depuis le temps que je le gave avec mes histoire de TRI ! , c'est un peu grace a moi si la 5e place pro a été dégommé ! :mrgreen: le King c'est lui .

        (blah blah blah...)
        Putain les mecs arrêtez de vous la péter avec vos exploits de cyclistes. Ici c'est un forum de triathlon.

        Pour raconter vos cyclos mouillées, faut aller poster sur velo101...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        GODASSE DE PLOMB
        Messages : 470
        Inscription : 24 juil. 2005 19:07
        Localisation : GRASSE

        Re: TriStar111 Monaco 2010

        Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

        Rien a branlé de vos remarques de mecs qui analysent tout ...Monac a organisé 2 triathlons en 2 semaines !! là était l'essentiel ! et deux TRI vraiment top !
        1 ou je m'en sort bien grace au vélo , et l'autre ou la nat me fait reculer grave en places , et alors ? Demain ils organisent un 500m de nat /2 tours de france derriere et le trail des templiers pour finir , j'y serai encore ! :mrgreen:
        Bravo a ceux qui organisent de belles courses !
        Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
        Répondre