Page 1 sur 1

surentrainement

Publié : 27 sept. 2003 08:04
par teac
salut a tous, voila je crois que j'ai les symptomes du surentrainement,
ki ka deja eu cela

c pendant une seance de muscu, d'un seul coup, gros sentiment de mal etre, comme si j'allais me trouver mal, cela fais 5 jours (j'ai bien sur vu un medecin) tension un peu haute, tete dans le gaz....

qui peut me donner son temoignage sur le sujet

merci :cry:

Publié : 27 sept. 2003 08:51
par valérian
le surentrainement est un état qui s'installe et tu te sens de plus en plus fatigué, et surtout tu récupères de moins en moins entre les séances. il existe toute une liste des symptomes qui définissent deux types de surentrainement, dits "sympatique" et "parasympatique". donc tu l'as compris, le surentrainement ne vient pas d'un coup sans crier gare, tel un mauvais rhume que tu découvres en te levant le matin. mais tu as tous les symptomes d'une allergie à la fonte;-) va t'aérer un peu, faire un petit footing et ça ira mieux. tu es peut être aussi tout simplement fatigué, ce qui explique que tu te sentes mal.
voilà, n'oublies pas de prendre ton sirop anti-surentrainement!

Publié : 28 sept. 2003 17:54
par teac
je peux t'assurer que le surentrainement n'est pas qu'un etat et qu'il te tombe dessus d'un seul coup pendant une seance (c mon cas) et c'est tres dur dans les jours qui suivent

mon message est juste un signal d'alarme, moi qui disais tout le temps que cela ne peut pas m'arriver

Publié : 29 sept. 2003 11:02
par jerome ardouin
Salut Teac,

Tu as fait des examens avec ton medecin? Ce peut aussi etre une infection virale... y compris une mononucleose.

Dans tous les cas, le repos est a conseiller. Mais si c'est un virus, un bon traitement est aussi necessaire. Bon retablissement.

JMA.

Publié : 01 oct. 2003 12:01
par teac
merci bien jerome

j'au vu un medecin, mais bon j'ai tous les signes du surentrainement, le seul truc c'est que cela m'a "assomé" pendant une seance, franchement c'est pas le pied, c'est 10 jours deja "dans le gaz"

mais bon cela donne du recul pour repartir cool