Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Quoi manger? Quoi boire?
stupsy
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 14:57

Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par stupsy »

Bonjour,

J'ai 27 ans et c'est ma première année en triathlon par contre j'ai toujours fait pas mal de sports (judo snowboard et course à pied que je pratique encore) mais celà fait un moment que je ne prend plus de poids.

Je mesure 1m83 pour environ 63kg ce qui est très léger, je suis donc super fin, mais musclé. J'aimerai bien prendre quelques kilos pour avoir un peu plus de masse à travailler, donc de puissance, surtout pour le vélo et la course à pied. Le but n'étant pas de faire du bodybulding, mais juste de cacher les côtes et de remplir un peu mes pantalons et tshirt !!

Quel type de produits ou régimes pourraient fonctionner sachant que je m'entraine au moins 3-4 fois dans la semaine ?

Merci d'avance pour tous vos conseils....

Cordialement.
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par Cabou66 »

Que je te transfère mon gras :mrgreen:
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par Christian Robin »

stupsy a écrit :Bonjour,

J'ai 27 ans et c'est ma première année en triathlon par contre j'ai toujours fait pas mal de sports (judo snowboard et course à pied que je pratique encore) mais celà fait un moment que je ne prend plus de poids.

Je mesure 1m83 pour environ 63kg ce qui est très léger, je suis donc super fin, mais musclé. J'aimerai bien prendre quelques kilos pour avoir un peu plus de masse à travailler, donc de puissance, surtout pour le vélo et la course à pied. Le but n'étant pas de faire du bodybulding, mais juste de cacher les côtes et de remplir un peu mes pantalons et tshirt !!

Quel type de produits ou régimes pourraient fonctionner sachant que je m'entraine au moins 3-4 fois dans la semaine ?

Merci d'avance pour tous vos conseils....

Cordialement.
Tu nous nargues, ou quoi :mrgreen: :mrgreen: La majeure partie d'entre nous cherche à perdre du lard....
D'abord, entraîne toi pour de bon: le triathlète moyen, c'est 3 natation, 3 cap, et deux vélo dans la semaine, avec un jour de repos tous les 10 jours
Mets toi à ce régime, et bouffe bien, tu vas voir si tu ne pends pas de poids....
Remarque, à 27 ans, je bouffais comme une vache sans prendre de poids...ça me désolait....mais à l'ancienneté, c'est venu, et ce que je peux te dire, c'est que la prise de poids ne m'a pas donné plus de puissance, ma vitesse en cap a remarquablement diminué....alors, garçon, ne pleure pas la bouche pleine :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par aurelie.218 »

La prise/perte/stabilisation de poids étant le résultat d'un ratio dépenses/apports énergétiques............pour prendre du poids, il te faudra soit arrêter tes entraînements ( :mrgreen: :mrgreen: ), soit manger plus (meilleure idée quand même :lol: ).....pas de miracle :idea:

Bcp de gens font un "blocage" à l'idée de bouffer plus que ce dont ils ont toujours été habitués.......pourtant faut pas craindre ce changement :idea: C'est l'excédent (léger excédant si tu veux y aller en douceur....genre, il ne faut pas doubler la ration non plus...prise de gras assurée^^) qui permet la construction de la matière en bonus.......le muscle :twisted: Donc continue tes entraînements, n'hésite pas à faire un peu de muscu pour booster un peu la croissance musculaire, fais-toi une alimentation variée (des bonnes lipides pour le métabolisme, des glucides pour l'énergie, les protéines pour le muscle.....en bonne dose, mais point trop n'en faut parce qu'un excès acidifie l'organisme et induit l'effet contraire désiré :idea: )

Mais comme l'a dit Christian.........................estime-toi chanceux de ne rien avoir à perdre.......quand tu avanceras dans le triathlon, tu seras tout content de voler dans les bosses et de te sentir bondir en course à pied :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par Waingro »

Vu ta constitution et ton métabolisme, il faut que tu passes aux poids et haltères si tu veux monter à 65-67kgs.

Squat, développé couché, tirage haltère, tractions... 2 fois par semaine pendant plusieurs mois...

A privilégier en Hiver.

Ce n'est pas sûr du tout que tu sois plus performant en vélo et en natation pour autant et c'est quasiment sûr que tu perdras un peu en cap.

Par contre tu auras une constitution plus athlétique.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par pacman76 »

C'est le genre de post qui fait mal au petit gros comme moi ca :twisted: :twisted: :twisted: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par Bauer »

Je me sens lourd, j'ai 21ans, je fais 1m83 pour 77kg... Pourtant, je suis tout sauf gros :O
Marc

I am 'Specialized'
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par Pat76 »

viré moi ce mec tout de suite !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par woody77 »

Dr pacman, dites au professeur pat de venir à toute vitesse et d'apportez le chariot d'urgence et réa

de mon coté je prépare 2l de mayonnaise en intra veineuse et je fait chauffer l'huile de la friteuse.
j'ajoute 50cc de saint doux.
on va avoir du boulot, mais je vous promet qu'on va le sauver.

bon courage mec, prendre du poids et surement aussi dur que d'en prendre, (enfin pour quelqu'un qui a une constition genre aurelie).
t'as pas le choix, va falloir que tu te manges des haltères et un maximum de proteines et carbo hydrates.
pas des longues séries, plus du style force / courtes séries.
Groland...je mourrirai pour toi !
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par cap05 »

Salut,

J'ai un peu le même profil que toi...1.80m et 64kg depuis que je fais vraiment un entrainement typé triathlon.
D'Octobre à Février, j'ai négligé le vélo et au contraire fais becoup de cap. J'étais à 60/61.
Intègre + de vélo dans tes entrainements et tu prendras de la masse au niveau des cuissots.
Et contrairement à ce que je pensais, mes perfs (ou plutôt mes temps :lol: ), se sont même améliorées.

Après faut pas trop se plaindre :lol: Un triathlon se termine tt le temps par de la cap où tu seras avantagé si tu es svelte :lol:
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par geogeo »

Y m'énerve tous ces mecs qu'arrivent pas à grossir
stupsy
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 14:57

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par stupsy »

Alors tout d'abord MERCI pour les réponses constructives, mais excusez moi pour les autres si je suis foutu comme ça et si on me traite de maigre, je pense que ça doit être aussi dur que d'être traiter de gros. Alors encore une fois excusez moi si je souhaite faire évoluer la situation.

Merci à tous ceux qui ont tentés de faire avancer mon problème.
Concernant une augmentation de la quantité de nourriture à avaler, faut-il favoriser certains aliments à d'autres ? Je pense que manger plus de légumes n'aidera pas vraiment (à moins que je me trompes).

On parle toujours de Protéines, genre compléments alimentaires Isostar ou autre marque, ça fonctionne, celà a un impact sur la santé ou non ??

Merci encore et au plaisir de lire vos conseils et recommandations.

Cordialement. Alex
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par dad1 »

bon les gros y'a pas que vous qui devaient vous sentir complexer !!

A 19 ans je suis passé de 72 à 56kgs en découverte de diabète pour 1,80m. Bah j'peux vous dire que j'étais pas fier et j'étais même obligé de mettre deux jeans l'un par dessus l'autre pour sortir à cause du regard des autres

j'ai longtemps complexé par rapport à mon poids puisque avant de reprendre le sport (arrêt total pendant 10 ans ) je faisais seulement 62kgs et j'avais honte sur la plage

Avec la reprise j'ai repris de la masse musculaire et je suis revenu naturellement quasiment à mon poids initial, soit 68-69kgs et je complexe beaucoup moins

Donc faut y 'arrêter de croire qu'il y a que les gros qui peuvent complexer

pour info j'avais un régime à 4000calories et je ne prenais pas de poids et ça sans rien faire et comme dit Woody c'est certainement plus difficile de grossir que de maigrir



pour notre ami si tu reprends le sport tu devrais comme moi reprendre du poids progressivement et sinon augmenter un chouilla tes rations journalières avec des collations à 10 et 16h par exemple

et comme dit plus haut le vélo va te faire prendre de la masse au niveau des cuisses, c'est aussi la différence avec la càp et puis la natation va te développer le haut et donc encore de la masse. Alors tu as le temps pour la fonte
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par aurelie.218 »

stupsy a écrit : Concernant une augmentation de la quantité de nourriture à avaler, faut-il favoriser certains aliments à d'autres ? Je pense que manger plus de légumes n'aidera pas vraiment (à moins que je me trompes).

On parle toujours de Protéines, genre compléments alimentaires Isostar ou autre marque, ça fonctionne, celà a un impact sur la santé ou non ??
Ouais, les gainers et les shakes de protéines sont un bon bonus...Mais tout est dans la mesure: inutile d'abuser des protéines car, en excès, elles acidifient l'organisme :? L'idéal est d'en prendre 1.5 gr par kilo de poids de corps, mais on peut monter jusqu'à grosso merdo 2 grammes quand on s'adonne à un sport qui sollicite le muscle...

Zéro impact sur la santé, ça ne surcharge les reins que si c'est pris dans l'excès, au même titre qu'un gros mangeur de viande le ferait :roll:

En effet, manger davantage de légumes n'aidera pas :mrgreen: Quand on sait qu'il y a une vingtaine de cal aux 100g de légumes, faudrait en bouffer des kilos pour arriver à seulement 200-300 cal de plus dans son alimentation :shock: Donc garde la fameuse phrase "5 portions de fruits et de légumes" (5 x 120 gr = 600 gr en tout....c'est largement suffisant et déjà assez cher comme ça :mrgreen: )...

Si tu veux des trucs énergétiques, avec de bons glucides et de bons lipides, et pas cher, il y a quelques options:
- fruits secs et oléagineux (noix de cajou, noix, amandes, etc)
- bol de céréales (avoine, millet, soja...) préparé façon muesli avec du yaourt
- pain complet très dense (genre pain de seigle....un quart de pain, pourtant pas très grand, fait déjà dans les 200gr^^)

Pis pour le plaisir :mrgreen: On peut se permettre :mrgreen: :mrgreen:
- de la brioche avec un puits de Nutella dedans, lol
- des lasagnes avec viande-crème-fromaaaage
- de la glace avec plein de merdes dedans pour faire comme les Mc Flurrys (sauce caramel, M&M's dedans, cookies émiettés, dés de chocolat)

Bref, de quoi atteindre facile les 3000-4000 cal sans trop se gerber dessus :mrgreen:

Cela dit, si t'arrives pas à grossir avec 4000 cal (comme ce fut le cas de Dad), c'est pô très normal non plus........doit y avoir un pb métabolique/d'assimilation/hormonal :roll:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Stups
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2010 17:17

Re: Comment prendre du poids ?? des conseils svp !

Message non lu par Stups »

Wahouuu !!

Merci pour ce programme alimentaire complet, j'vais tester tout ça et vous tenir au jus.

Merci à vous !!

Kiss Alex, le futur gros :)
Répondre