Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
TriBoubou
Messages : 12
Inscription : 23 sept. 2004 08:57

Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par TriBoubou »

Salut tout le monde,

J'habite à St Cloud (92), et je travaille à côté d'Orly... soit 20kms.
J'en ai un peu marre de me taper une heure de bouchons le matin (quais+N118+A86), en voiture, et je m'interdis la moto après un gros accident et une énorme frayeur !
Question : comme je me demande si le vélo ne serait pas un bon moyen de remplacer la voiture, je voudrais avoir votre retour d'expérience sur le trajet domicile - travail à vélo.
En sachant que :
- Je n'ai pas tous les jours besoin de mon costume ! :o)
- Il n'y a PAS de douche au travail !

Avez-vous des solutions type : lingettes, ou autres trucs pour arriver "frais" au travail ? Comment gérez-vous les vêtements de rechange ?
Vous pensez que ça peut le faire ?

HELP !! :op
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Pas de douche....ca pue :oops:
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

None a écrit :Pas de douche....ca pue :oops:
tt a fait d'accord, en plus pas tres confort tte la journée.

moi j'ai deja fait pour meme distance aller = transport en commun retour = course a pied.

ca evite de puer au boulot et evite les bouchon du retour. par contre inconvenient du transport en commun suivant els dessertes

a+
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Salut Triboubou....

Pour ma part, je le fais dès que le temps le permet deux fois par semaine..... 35 km par trajet, soient 70 km de bike au total pour la journée.
Mais je travaille dans une compagnie aérienne (pas à Orly :lol: )...on a un service de maintenance....ça induit douches et vestiaires.... Pratique pour laisser les affaires et pour se doucher.
Sans cela, je ne le ferais pas, car on transpire vite sur un vélo, même dans ton cas sur 20 bornes.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Idem que tout le monde.

Même si j'ai une douche, j'ai mini 45 à 50km, donc je me cantonne à rentrer en vélo après le boulot dés que les jours rallongent. Sinon c'est 100% train, parce que ça coute moins cher, c'est moins dangereux et surtout ça pollue moins :idea:

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Trajet domicile-travail = entraînement ?!

Message non lu par Copste »

TriBoubou a écrit :Salut tout le monde,

J'habite à St Cloud (92), et je travaille à côté d'Orly... soit 20kms.
J'en ai un peu marre de me taper une heure de bouchons le matin (quais+N118+A86), en voiture, et je m'interdis la moto après un gros accident et une énorme frayeur !
Question : comme je me demande si le vélo ne serait pas un bon moyen de remplacer la voiture, je voudrais avoir votre retour d'expérience sur le trajet domicile - travail à vélo.
En sachant que :
- Je n'ai pas tous les jours besoin de mon costume ! :o)
- Il n'y a PAS de douche au travail !

Avez-vous des solutions type : lingettes, ou autres trucs pour arriver "frais" au travail ? Comment gérez-vous les vêtements de rechange ?
Vous pensez que ça peut le faire ?

HELP !! :op
Tout comme None, laisse tomber si tu as pas de douche :!:

L'été dernier, j'ai fais Issy les Moulineaux -----> Gare d'Austerlitz en traversant Paris par les grands axes en vélo et la douche était OBLIGATOIRE malgré les 10 km...

Même en hiver, on transpire au moindre effort...

La seule solution c'est de trouver une douche à proximité... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Ah oui, aller au boulot en courant ou roulant sans douche à l'arrivée, c'est un coup à se faire licencier !!!

Moi, je me tape 70km à l'aller et 70 au retour soit entre 1h de moto et 2h30 de voiture ! Mais heureusement, je peux soit rentrer tôt, soit courir à midi. Par contre le temps de transport, c'est pure perte.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Si vraiment tu veux profiter de ton trajet pour faire tes seances:

Prévois un petit bassin plastique et soit une tite reserve d'eau (jerrycan) soit tu peux trouver sur place (toilettes).

Au gant toilette ça le fait, c'est rudimentaire certes, mais ca le fé (Comment on fait sur les cross hein?? meme tambouille dans coffre de la VL..)
Sil le faut tu t'isole dans les toilettes....

C'est un peu baroud' mais on s'y fait tres vite.

Pour les effets, un ptit sac a dos ergonomique, une serviette type absorbante comme pour la nat' tu reduis l'encombrement, tu peux meme garder un costume sans plis, en le roulant ...

En plus un ou deux kilos en bike à l'entrainement c'est bonnnnnnnnnnnnn ca... :wink:

En bref tu as tjs moyen de t'adapter , faut ruser sans pour autant avoir recours aux sacoches a l'arriere du cervelo...mdr
:wink:
Y a plein dpetits trucs et astuces
Ca ferait un bon thême a part sur le forum ca tient........non? :wink:
Tchussssssss
Khris bricol'tout
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

Ben moi je l'ai fait tous les jours pendant 4 ans quelles que soient les conditions météos. Mon avis est assez mitigé...
On ne peut pas vraiment assimiler ca a de l'entrainement, je faisait
le trajet Marly le roi (78) jusqu'a Colombes (92) et sur ce trajet de 16km
environ j'avais 57 feux pas toujours au vert!!!!
En fait on passe son temps a slalomer, regarder derriere les voitures
qui arrivent a fond la caisse, ralentir, repartir..... C'est assez moyen
mais bon je le fais quand meme encore de temps en temps (jusqu'a Issy cette fois)
En ce qui concerne l'hygiène, j'ai trouvé une solution : la veille viens avec un sac contenant ta tenue du lendemain et des affaires de toilettes, ca fait ca de moins dans le sac a dos.... Et pour la toilette utilise les toilettes pour handicapés. Ces toilettes sont spacieuses et avec un lavabo ce qui
permet de ne pas etre a l'étroit...
Pareil pour courir le midi, j'utilise ces memes toilettes...

Yann
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

OUps je voulais dire 57 feux sur mon trajet de 16km!!!
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

un truc que j'avais fait à Paris :wink:

c pas pour tt le monde mais....
1- si t'as une carte d'abonnement à la piscine
2-il ya une piscine près du taf
et ben tu peux alors utiliser la piscine juste pour te changer et prendre une douche
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Tout pareil que Khristri
il faut profiter de toutes les possibilités pour s'entrainer à mon avis .. :D

et c'est aussi ce que je fais, gant de toilette et lingettes !!

je n'ai pas eu de remontrances pour le moment ..
de plus si tu compares ça avec l'odeur d'une bonne salade de lentilles ou d'un kebab ....
:wink: :wink:

fonce alphonse !!!!
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

c'est sur qu'une douche c'est l'idéal....
mais il y a obligatoirement des toilettes et un lavabo donc un gant de toilette, un bon produit de douche et c'est parti pour la journée.
la gant tu le stock au boulot idem pour le produit toilette.

Moi j'me plaints pas, j'ai le gymnase des STAPS en face du labo et en plus y'a des douches au labo !
:D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Pas de Problème !
J'habite Paris 15e et je vais au boulot en vélo vers Rueil-Malmaison via... St Cloud. Je n'ai pas de douche non plus et c'est costard obligatoire tous les jours ! Comment je gère ?

1. Tous les lundi matin je vais en voiture au bureau avec 4 chemises (je suis déjà habillé en costume) + affaires de vélo dans un sac.
2. Je fais l'aller-retour tous les jours en vélo et je ramène toutes mes chemises sales en voitures le vendredi soir.
3. Entre les deux (lundi/vendredi), je ramène sous-vêtements et chaussettes dans mon sac à dos tous les jours. Le costume restant au bureau
4. De chez moi au bureau. J'ai acheté un bouchon en caoutchouc pour boucher un des lavabos des toilettes handicapés (!!!!). Je me lave avec une "peau de chamois" pour la natation et du produits à douche (tout ça reste toujours au bureau. Le petit hic c'est qu'il n'y a pas d'eau chaude ! C'est pas grave, on s'habitue !
5. Dans l'autre sens c'est plus simple, je peux me doucher en arrivant chez moi :)
6. Tous les jours je recharge les accus de mes éclairages au boulot (lampe frontale + feu rouge arrière)
7. J'ai un pantalon et un haut imperméable en permanence dans mon sac à dos en cas d'averse.
8. Pour info, je me rase et me lave les dents aussi dans les toilettes du bureau !

Bilan : entre 20 et 25 bornes par jour, parfois plus si l'envie me prend de faire le tourniquet à Longchamps....

Le seul hic, c'est mon Corima Fox dans le bureau que je dois planquer si des clients nous rendent visite !

A bientôt quelquepart dans St Cloud !

Cyril
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

:sm16: :sm28:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre