Triathlon de la Corniche d'Or

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par braziou »

1er grand rendez-vous sur la Cote d'Azur en Tri
j'y serai et qui d'autres?
Olive83
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2009 18:18

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par Olive83 »

J'en serai aussi, vous prenez quoi comme bécanne ? (chrono ou classique ?)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par ironpat »

aussi de la partie .
concernant la monture ......encore quelques hésitations
a la vue du profil : le Slc-sl est le mieux placé chez mes bookmakers
mais bon il y a 2ans le P2c n'avai pas démérite ..... :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par rswrc »

franchement si tu es à l'aise sur ton vélo de chrono dans les descentes ça ne pose pas de problème de prendre un CLM . :wink:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par davidvallet »

suis partant aussi pour ma deuxieme édition de la corniche d'or; un parcours surprenant mais magnifique si le ciel veut bien se lever...pas comme l'an dernier !
Pour moi, la question du vélo ne se pose pas, j'en ai qu'un, mais je ne pense pas qu'un vélo profilé puisse etre un avantage sur ce parcours sinueux avec un revetement pas optimal ou les crevaisons sont nombreuses.
Objectif perso: moins de 3 heures.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par davidvallet »

rswrc a écrit :franchement si tu es à l'aise sur ton vélo de chrono dans les descentes ça ne pose pas de problème de prendre un CLM . :wink:
pour les débutants qui trainent sur le forum, je précise que le terme de "descente" pourrait aussi etre remplacé par "t'as le choix entre les gravillons et le ravin, alors n'oublies pas que ton cervelo vaut un paquet de fric".
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par 15.2 »

davidvallet a écrit :
rswrc a écrit :franchement si tu es à l'aise sur ton vélo de chrono dans les descentes ça ne pose pas de problème de prendre un CLM . :wink:
pour les débutants qui trainent sur le forum, je précise que le terme de "descente" pourrait aussi etre remplacé par "t'as le choix entre les gravillons et le ravin, alors n'oublies pas que ton cervelo vaut un paquet de fric".
Gravillons, ravins....ou torrents d'eau (l'an dernier)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par rswrc »

sinon il y a la trotinette c'est plus facile à maitriser dans les descentes :roll: :roll: :roll:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par davidvallet »

rswrc a écrit :sinon il y a la trotinette c'est plus facile à maitriser dans les descentes :roll: :roll: :roll:
ouais, t'as raison on est pas des fiotes :twisted:
je te présente toutes mes excuses pour ce bref moment de faiblesse :mrgreen: :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par TIRELIPIMPON »

J'en suis !! Sur le sprint, et je pense vélo de chrono 8)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par ironpat »

TIRELIPIMPON a écrit :J'en suis !! Sur le sprint, et je pense vélo de chrono 8)
et plaque a pizza , tu peut me faire confiance comme a St-trop :roll:



:mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par vioqman »

Première participation l'an dernier sous la flotte et un parcours super, par contre ça tombait en période de congés scolaire pour nous autres du nord-est, pas le cas cette année, dommage, je serais bien revenu :?
https://bièrefrakass.fr/
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par BimBamBoum »

pour les débutants qui trainent sur le forum, je précise que le terme de "descente" pourrait aussi etre remplacé par "t'as le choix entre les gravillons et le ravin, alors n'oublies pas que ton cervelo vaut un paquet de fric".[/quote]

Oula j'avais déjà eu quelques témoignages sur le parcours vélo un peu cahotique...
Mais là c'est un peu flippant le truc, surtout si la météo est pluvieuse (pour l'instant, ce ne sont que des tendances, mais pluie annoncée...)
Sinon est ce que la route vous parait craignos pour des roues carbones profil haut + carbones ou ça passe?

Merci d'avance et à dimanche, j'espère sous le soleil!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par nestriman »

Dimanche roues en 40/45 mm de mise ..., beaucoup de relances et une petite montée...à faire 2 fois qui va laisser des traces :P vous penserez à moi au 2eme tour...pour le final du rocher mettre la plaque à partir de la citerne verte :lol: pas avant sinon ça coince...alors n'oubliez pas d'en remettre (une dent à la sortie de l'épingle..et la plaque plus loin à la citerne..., en haut vous jetez un oeil à la vue et vous penserez au belge à qui j'ai fait croire que par beau temps on voyait le congo...(un gazier belge...en vacances une fois..) , bon je compte sur vos encouragements pendant la CAP...quand vous me croiserez... :oops: et qu'il me restera encore 5 bornes à arpenter...; prévoyez le pique nique...sur la plage pour regarder les sprinters partir...; pour le vélo toujours pas de S3 donc mon vieux Spé fera l'affaire...
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon de la Corniche d'Or

Message non lu par davidvallet »

cet apres midi Grasse-Agay-la grande boucle du tri et retour à Grasse, je confirme que la montée casse bien les pates et la plaque est la bienvenue en fin de montée, mais je déconseille de jeter un oeil vers le large ou alors arrétez vous parce que la descente c'est la descente de la mort, avec virages, trous et bosses et y aura meme des trailers et des touristes qui vont trainer dans le coin alors "méfiat".
Sinon, l'esterel est magnifique, les roches rouges, la mer bleu, la lavande et son parfum, les chenes verts et les genets...
c'est un triathlon bucolique voire champetre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
à dimanche
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Répondre