Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
IRONMANFINISHER72
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2010 13:31

Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Message non lu par IRONMANFINISHER72 »

Bonjours à tous

STOPPPPPPPPPPPPPP,AU DRAFTING :evil: dans notre beau sport ou l'éffort individuel a tous son charme.
Fini d'avoir un bon nombre de vélo sur le porte bagage ,qui après vous alignes des bandrilles à pied.
Alors venez nous soutenir pour cette DERNIERE ANNEE ,car il s emblerai qu'on nous laisse pas le choix les années précédentes.
DRAFTING OBLIGATOIRE CAR LES FRANCE SONT AVEC=Mesdames et messieurs de la ligue OU sont les valeurs de notre sport? :sm2:

Epreuve organiser le 25 avril à ALLONNES 72 en SARTHE ,le pays de la rilette et de son jolie circuit des 24h du MANS.
Retrouvez nous sur notre site:www.jsa-triathlon.com.

A plus et venez nombreux.

alain
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Message non lu par cap05 »

Salut,

Je ne comprends pas ton mécontentement.
Le drafting fait partie intégrante du triathlon et duathlon que tu le veuilles ou non! Comment veux-tu que le "NO DRAFTING"soit respectée avec le peu de décalage qu'il y a après T1?
Il ya une certaine logique dans le fait d'organiser des sélectifs avec drafing pour une course qui sera par la suite avec drafting non?
L'inverse serait crétin... Après on aime ou on aime pas le drafting, ça c'est un autre débat. Tu mélanges tout.
Donc pose toi les bonnes questions avant de gueuler parce que tu te fais déposer à pieds...
Je te donne un exemple: Sur le duathlon de Meaux, il y 120 coureurs entre 16'30" et 18'30" à T1=>1 coureur chaque seconde à la sortie du parc à vélo...

Antoine
Ronchon
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2010 16:10

Re: Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Message non lu par Ronchon »

cap05 a écrit :Salut,

Je ne comprends pas ton mécontentement.
Le drafting fait partie intégrante du triathlon et duathlon que tu le veuilles ou non! Comment veux-tu que le "NO DRAFTING"soit respectée avec le peu de décalage qu'il y a après T1?
Il ya une certaine logique dans le fait d'organiser des sélectifs avec drafing pour une course qui sera par la suite avec drafting non?
L'inverse serait crétin... Après on aime ou on aime pas le drafting, ça c'est un autre débat. Tu mélanges tout.
Donc pose toi les bonnes questions avant de gueuler parce que tu te fais déposer à pieds...
Je te donne un exemple: Sur le duathlon de Meaux, il y 120 coureurs entre 16'30" et 18'30" à T1=>1 coureur chaque seconde à la sortie du parc à vélo...

Antoine
Complétement d'accord,
Voila un autre abruti qui pense que triathlon = IRONMAN, pathétique ...
LE SEUL, L'UNIQUE !!!
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Message non lu par Albator »

Salut ronchon, ça gaze?
Ouai c'est pathéto-pathétique!! :sm23:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Message non lu par Libellule »

Sur ce genre de Duathlon, le seul moyen d'avoir une épreuve sans Draft serait d'avoir un départ type contre la montre.

Ca existe ?
jean michel pasdegabarit
Messages : 63
Inscription : 22 oct. 2007 21:06
Localisation : Miamillis

Re: Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Message non lu par jean michel pasdegabarit »

Je ne comprends pas non plus le mécontentement. En effet, une course avec drafting ne s'aborde pas comme une course sans drafting. Je trouve que chacune a son charme et sa logique.
Je m'explique: Pourquoi rouler tout seul devant sur une course avec drafting en "gueulant" contre les gens qui prennent l'aspiration alors qu'ils ont le droit. Au contraire, c'est souvent l'occasion de collaborer avec d'autres gars pour remonter sur le paquet de devant ou bien si vous êtes dans un groupe de "rats" d'essayer de se barrer (si vous avez suffisament de watts dans les gambettes).
Sur une course sans drafting, on prend son tempo et roule ma poule.
C'est autre chose mais c'est ni mieux ni moins bien, enfin ce n'est que mon avis...
C'est dans le pré que l'on voit la bête.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Message non lu par -Antoine- »

Sauf que l'origine du tri c'est tout de même sans drafting... et qu'avec drafting, la course en tri se résume plus à une épreuve de natation-cap et en duathlon de cap-cap...
mais ce n'est que l'avis d'un mec plus rouleur que nageur-coureur donc forcément moins objectif aussi :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: Un duathlon pour de VRAI TRI et DUATHLETES.

Message non lu par fren tard »

pour une natation sans drafting egalement !!:sm2: :sm2:
Répondre