VELO IRONMAN NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

VELO IRONMAN NICE

Message non lu par manufromlyon »

Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel aux expérimenté(e)s finishers de Nice et plus particulièrement les experts de la partie bike...

2 Questions en une :

- Quelqu'un peut il m'indiquer le dénivelé total du parcours ?
- Quel vélo avez-vous ou utiliserez-vous, traditionnel ou chrono (pour ceux qui ont, pour le coup le choix entre les deux) ?

Dans mon cas, le choix entre un Soloist Carbone et le E114 d'Argon...
Merci pour vos retours.
Manu
stephane
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2003 16:21
Localisation : Lille
Contact :

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par stephane »

Vélo de chrono sans hésiter. à part 2-3 kms dans le "longue" montée, tout le reste = plus efficace en chrono. regarde le parcours et tu verras qu'il y a bcp plus de portion "chrono" que montée.
De plus les descentes ne sont pas sinueuses = aucun souci pour le vélo de chrono
bens88
Messages : 145
Inscription : 22 sept. 2007 11:44
Contact :

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par bens88 »

preil... vélo de chrono sans hésiter, les bosses sont roulantes et tu peux vraiment passer beaucoup de temps sur les prolongateurs donc ca vaut le coup de prendre le chrono. mais pour moi l'idéal reste un poste de pilotage chrono avec un cadre a géométrie relativement classique et la tu as le meilleur compromis pour nice a mon sens + roues aero :D
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par elvissnotdead »

c est quand meme assez marrant de voir le nombre de gars qui ce posent la meme question. vous croyez faire quoi avec vos velo de chrono? a moin d avoir des jambes de feu, les 9/10 des mecs du coin roulent sur des velos classics.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par manufromlyon »

elvissnotdead a écrit :c est quand meme assez marrant de voir le nombre de gars qui ce posent la meme question. vous croyez faire quoi avec vos velo de chrono? a moin d avoir des jambes de feu, les 9/10 des mecs du coin roulent sur des velos classics.

Pour l'instant, je ne crois rien... Je souhaite juste avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait... Le forum est fait pour ça.

J'ai un niveau bof bof (meilleur marque : 5h09) et je souahite prendre le vélo le plus adapté.

Si t'as un avis, je suis preneur !!
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par elvissnotdead »

manufromlyon a écrit :
elvissnotdead a écrit :c est quand meme assez marrant de voir le nombre de gars qui ce posent la meme question. vous croyez faire quoi avec vos velo de chrono? a moin d avoir des jambes de feu, les 9/10 des mecs du coin roulent sur des velos classics.

Pour l'instant, je ne crois rien... Je souhaite juste avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait... Le forum est fait pour ça.

J'ai un niveau bof bof (meilleur marque : 5h09) et je souahite prendre le vélo le plus adapté.

Si t'as un avis, je suis preneur !!
Si tu poses ce genre de questions alors que tu fais la boucle en 5.09 alors je me dis que ca sent qd meme le mytho. je comprends meme pas que le kouk te sois pas encore tombe dessus. il y a un post de 50 pages sur le sujet.
N attends pas de reponses supplementaires je t en ais fourni une, je preferes encore sortir.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par Joel »

Il y a effectivement déjà un sujet sur l'Ironman de Nice.
Merci de ne pas créer plusieurs posts ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par manufromlyon »

Joel a écrit :Il y a effectivement déjà un sujet sur l'Ironman de Nice.
Merci de ne pas créer plusieurs posts ;-)
Merci Joel... Je sais encore lire. :D

Mais mon post porte sur le choix du vélo à Nice pas sur l'Ironman de Nice...
Sur ce dernier, il y a tout et rien.

La fonction recherche du forum ne m'a pas permis de trouver de réponse ou d'avoir un retour d'expérience.

Un retour de ta part m'aurait été plus utile... Tu es un expert en la matière et tu connais le site, non ?

Je ne suis pas le seul à me poser la question. Un forum permet d'échanger de partager des expériences... C'est utile
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par manufromlyon »

elvissnotdead a écrit :
Si tu poses ce genre de questions alors que tu fais la boucle en 5.09 alors je me dis que ca sent qd meme le mytho. je comprends meme pas que le kouk te sois pas encore tombe dessus. il y a un post de 50 pages sur le sujet.
N attends pas de reponses supplementaires je t en ais fourni une, je preferes encore sortir.
Merci pour tes conseils... 5h09 à Klag ne veut pas dire la même chose à Nice.
(Rien de Mytho...)

Pour les 50 pages sur le sujet, je te serai hyper reconnaissant si tu pouvais me mettre quelques liens.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par Bryce »

Un post dédié à une course (comme celui de l'IM de Nice) englobe toutes les questions possibles, inscriptions, gestion de course, logement et donc aussi matériel...

Sinon on peut aussi créer un post : heure de départ de l'IM de Nice, un autre : température de l'eau fin Juin en vue de l'IM de Nice, un autre : quel temps maxi en 30-34 ans pour esperer la qualif... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par aurelie.218 »

Bryce a écrit :Un post dédié à une course (comme celui de l'IM de Nice) englobe toutes les questions possibles, inscriptions, gestion de course, logement et donc aussi matériel...

Sinon on peut aussi créer un post : heure de départ de l'IM de Nice, un autre : température de l'eau fin Juin en vue de l'IM de Nice, un autre : quel temps maxi en 30-34 ans pour esperer la qualif... :wink:
Le plus drôle, c'est qu'il y a eu exactement ce genre de truc qui s'est déroulé l'an passé à propos de je ne sais plus quel IM (Embrun ou Nice), genre le machin qui part en couille: un topic pour l'eau, un topic pour les cols, un topic pour les ravitos, etc :lol:

Cela dit, je comprends l'envie de créer un topic spécifique pour une question donnée (le choix du vélo, le choix de la cassette, la gueule du profil...) parce que ça permet d'être plus visible: on va tous voir le menu général de la rubrique "Epreuves" sans aller forcément cliquer sur "IN Nice 2010".....je pense à ceux qui ont fait Nice sur les éditions précédentes et qui s'en foutent de l'édition 2010, mais qui pourront toujours venir guigner sur le topic de Manufromlyon pour lui filer un retour d'expérience :roll: Il n'y a pas de mal à poster un truc exprès pour le choix d'un vélo....après, c'est sûr que la démultiplication de topics fout un peu le bordel............mais au mieux le topic redescend en désuétude une fois la question résolue :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par 91jean91 »

et comme dit la chanson (belge) : "Topic au con tort, change pas d'moteur"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par Joel »

manufromlyon a écrit :
Joel a écrit :Il y a effectivement déjà un sujet sur l'Ironman de Nice.
Merci de ne pas créer plusieurs posts ;-)
Merci Joel... Je sais encore lire. :D

Mais mon post porte sur le choix du vélo à Nice pas sur l'Ironman de Nice...
Sur ce dernier, il y a tout et rien.

La fonction recherche du forum ne m'a pas permis de trouver de réponse ou d'avoir un retour d'expérience.

Un retour de ta part m'aurait été plus utile... Tu es un expert en la matière et tu connais le site, non ?

Je ne suis pas le seul à me poser la question. Un forum permet d'échanger de partager des expériences... C'est utile
Je sais que tu sais lire ;-)
et bien sur, tu as raison, mais le parcours de Nice n'a pas changé et chaque année la même question est posée et répondue.
Sur celui de l'an dernier (ou d'avant) il est même détaillé section par section avec les avantages d'un cadre classique, chrono, des jantes hautes ou pas. Mieux que ça je vois pas ....
Perso je reçois tellement de demandes de toutes sortes (voyages, parcours, positionnement, coaching ...) que je n'ai plus le temps d'y répondre surtout si je l'ai déjà fait.
Un bonne chose serait de créer un topic spécifique qui serait épinglé mais ça deviendrait vite le bordel.
Avec Thierry on a essayé de mettre en place un petit wiki ou justement les sujets seraient facilement accessibles .... mais ça ne prends pas.
Ceci dit je n'ai pas verrouillé le sujet et tu peux donc continuer ici mais je ne suis pas sur que tu auras plus de réponses que sur le topic principal ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par eric d »

en cherchant sur google quel velo pour l'ironman de nice, je suis tombé ici. alors la reponse??
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre