Comment intégrer les palmes dans l'entrainement nat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FerARepasser
Messages : 34
Inscription : 18 avr. 2009 13:32

Comment intégrer les palmes dans l'entrainement nat

Message non lu par FerARepasser »

Bonjour

Je suis débutant, et je suis en club de natation. Et comme pas mal de débutant, les battements jambes en crawl sont un vrai calvaire.
Bien allongé avec ou sans planche on va dire que ca va à peut prêt. Je suis loin d'être une formule1 mais je ne recule pas. Par contre quand il faut avoir la tête hors de l'eau, les bras sur la planche, là c'est autre chose. Je fais pratiquement du sur-place et ça m'agace de voir les gens jouer les hors-bord :evil: .
Comme je fais une séance seul, je voulais savoir si le travail avec palmes me permettrait d'améliorer ce battement et surtout comment l'intégrer dans l'entrainement.

Sportivement
Franck
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008 21:10

Re: Comment intégrer les palmes dans l'entrainement nat

Message non lu par loliviou »

Les palmes ça sert a rien, juste à masquer les lacunes! Non ça sert mais comme toujours ne pas faire que ça ( comme beaucoup de triathletes qui nagent tout le temps avec pull)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Comment intégrer les palmes dans l'entrainement nat

Message non lu par Solarberg »

Pour améliorer son battement, il faut avant tout bien comprendre le bon geste et ensuite en "manger": cad s'obliger à faire des longueurs en battement dans chaque entrainement; mais avant tout la technique est primordiale ; utiliser les palmes n'apporte pas grand chose en effet. je vais mettre un post à ce sujet sur mon blog cette semaine.