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Cosmic élite : moyeux modifiés
Publié : 22 oct. 2009, 18:34
par oli67
Bonsoir,
on me propose des cosmic élite avec un moyeu arrière de cosmic carbone SSC + rayons de 2,3 mm et à l'avant un moyeu américan classic micro 58g.
Elles serait plus légères de 160 g par rapport à l'origine. Et soit disant le moyeu arrière SSC vaut plus de 200 euros.
Que pensez vous de ces montages ? Est ce que le moyeu american classique est compatible avec la jante mavic .
Et est-ce que ça change beaucoup le comportement des jantes.
Est-ce que je devrais laisser tomber et plutot chercher des cosmic élite non modifier ?
Re: Cosmic élite : moyeux modifiés
Publié : 23 oct. 2009, 19:27
par Intoxman
Trop compliquée ta question pour des triathlètes

C'est quoi ces roues

Va faire un tour sur VELOPTIMAL.COM .
Re: Cosmic élite : moyeux modifiés
Publié : 23 oct. 2009, 20:46
par débutant
LA vrai réponse est la suivante.
En terme d'augmentation de ta performance, compare les éléments suivants :
- le coef de frottement des roulements à température de travail (ainsi que sa courbe de détérioration du frottement dans le temps - son usure en quelque sorte) en fonction de ton poids, des vibrations et chocs générés par le revêtement de la route du parcours cycliste envisagé, et des forces axiales et radiales générées sur les roues par ton type de comportement sur le vélo
- le coef. de pénétration dans l'air des roue montées (en fonction également de la vitesse du vent, et du sens du vent par rapport aux roues)
- le poids des roues en fonction du dénivelé du parcours de la compétition envisagée (attention aux écarts dérisoires par rapport à l'ensemble "poids du cycliste + vélo + habillement + ravito + etc" - souvent un petit régime permet de gagner plusieurs fois le poids des roues complètes ! ... voir carrément du vélo ! ... voir plusieurs vélo pour les motivés !)
- l'inertie des roues montée en fonction de la vitesse de rotation de celle-ci sur le parcours envisagé
- et enfin compare le module de déformation des roues montées (essentiellement au niveau des rayons en axial et en radial) en fonction de ta puissance (en fait de ta force c'est à dire du niveau de ton couple que tu développes au niveau du pédalier et donc de la roue arrière en fonction du développement employé) et en fonction de ta fréquence et ta force exercée au niveau du cintre et pédalier et donc des roues lors des passages en danseuse en fonction du parcours envisagé.
Sans ces éléments (et certainement d'autres que j'ai du oublier), tout choix sera sujet à interrogation.