FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
GG31
Messages : 37
Inscription : 03 oct. 2008 21:36

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par GG31 »

Nous on fonctionne avec le scan et le mail:

- tu envoies le PDF obtenu sur le site de la fédé par mail à ton ancien club
- il l'imprime, le signe et tamponne, le scanne et te renvoie le scan par mail
- tu imprimes le scan, tu fais signer le nouveau club (normalement près de chez toi sinon tu lui envoies le scan)
- et le tour est joué.

Ca marchait très bien l'an dernier avec l'imprimé, ça marchera aussi cette année avec la nouvelle formule.

Le plus dur va être d'avoir le pdf à partir du site de la fédé ... :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par nestriman »

Mais comment on peut faire de nos jours une usine à gaz aussi complexe et ratée...sans volonté d'emmerder le monde....ce n'est pas imaginable ..., ce ne peut qu'être fait exprès....c'est pas possible autrement !!!! je crois savoir...la Fédé se rémunère aussi sur les temps de connexion :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Bubar »

Pour moi, ça a marché, mais il a fallu être patient !
:roll: :roll:

Par contre, je vais m'amuser quand il va falloir faire ça pour ma 10aine d'étrangers de D1
:cry: :cry: :cry:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par nestriman »

Que faut il mettre dans le login ??? un email perso ? merci ....
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Olive60 »

Pour ceux qui ont du mal, TOUT est expliqué ==> ...ICI...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par rswrc »

nestriman a écrit :Que faut il mettre dans le login ??? un email perso ? merci ....
les vieux et l'informatique :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Pat76 »

Merde j'ai reçu un mail de mon club pour faire l'inscription en ligne :sm1: :sm1:
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par dracuflafla »

nonotri a écrit :moi tout s'est bien passé jusqu'à la dernière validation et j'obtiens depuis 5 jours ce jolie message
Image
J'ai le même problème que toi. L'as-tu résolu ?
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par elfransiz »

Les gars qui ont crée cette usine à gaz sont des balèzes, même qd ça fonctionne :
1 famille, trois triathlètes = 3 users à créer avec 3 emails différents.
Heureusement qu'il ne faut pas payer avec 3 cartes de crédit différentes.........

Franchement, tout ça pour au final envoyer le tout par la poste, la FFTRI fait un grand pas en avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils avaient cas mettre le formulaire disponible en téléchargement et on remplissait/cochait les cases (au moins on ne cocherait que celles vraiment voulues......cf le pb des offres commerciales).

Ca fait super sérieux auprès des nouveaux licenciés.
J'imagine même pas le prix pour en arriver là (les serveur, les gars chargés de gérer leur base.......et les gars embauchés en urgences pour régler les pbs).
Nasta
Messages : 93
Inscription : 04 mars 2009 18:57

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Nasta »

C'est la mort dans l'âme que je suis arrivé sur le forum après 2 jours de vaines tentatives pour obtenir le renouvellement de ma licence.
La lecture de vos post m'a permis d'évacuer toute ma haine envers la FFTri et de me sentir moins seul dans ma galère. :sm1:

Chacun a exposé son problème et manifesté son mécontentement. Les uns parce qu'ils étaient nés le 00/00/0000, d'autres parce qu'ils obtenaient des messages d'erreur ou parce que le site était indisponible. Que ceux là se rassurent en bon triathlète je les ai tous enchainés...

Rien a voir avec le fait de maitriser ou pas l'informatique. Mon métier est de debugger des logiciels alors je ne félicite pas celui qui a codé et surtout testé cette application merdique.

Vous savez tous ce que le triathlon demande en ténacité, endurance, courage et dépassement de soi. Les nouveaux adhérents sauront bientôt que toutes leurs galères commenceront dès leur demande de première licence.
http://nastaaa.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par VILLI »

Tant que les élus fédéraux ne prendront pas les décisions qu'ils faut. Ces mêmes élus, tout fraichement élus depuis le printemps dernier, et qui ne font pas confiance à leurs électeurs, les élus de base: les responsables de clubs. Car, celà aurait été si simple de voir les autres fédérations nationales délégataires qui ont déjà un procesus qui fonctionne depuis plusieurs saisons. La FF Athlétisme était déjà ainsi du temps du minitel, mais la Fédé. d'athlé. laissait les inscriptions et la garde des certificats médicaux aux dirigeants de club. Là , il y avait une confiance. La FF Gym fonctionne aussi avec les responsables de clubs. Pourquoi faut-il qu'au bout de son 20ième anniversaire la FFTri oublie sa base, les dirigeants de club.
A la place, elle créée une usine à gaz, qui ne serait même pas primée au Concours Lépine. Le triathlon a inventé ses guidons prolongateurs, sa ceinture porte-dossard, la combinaison néoprène de natation, et tout doucement, on nous retire tout ce qui a fait notre histoire. A la place, on nous invente l'individualisme et la solitude du triathlète de fond devant son clavier. Encore merci, d'avoir oublié que le triathlon et duathlon fonctionne principalement par ses clubs et ses licenciés. Mais c'est vrai, que les dirigeants du haut de la pyramide ne lisent pas et n'ont pas le temps de voir les forums. Parole d'un représentant fédéral lors d'une Asemblée Générale régionale. Du dédain, il passent maintenant par l'incompétence, ou tout au moins par le manque de décision, quand il faut en avoir une.
Il reste 20 jours pour rectifier le tir, tant pis pour ceux qui vont partir en vacances ce week-end à Hawaii. Il leur faudra rentrer avant le 31 octobre pour réaliser leur licence, aller voir le médecin, la transmettre à leur club, et que celui-ci l'envoie la FF Tri au 31 octobre également (c'est un samedi,la poste ferme à 12h). Celà devient un super-sprint. Alors pour les familles nombreuses, avec plusieurs jeunes enfants au domicile, les étangers, les mutés, les sans-internet, ou imprimantes, les sans ADSL, allez faire maintenant un autre sport, ou créons une association d'aide aux SDF (Sans Décision Fédérale) pour qu'une solution de secours, remise du circuit papier temporaire par exemple, soir décidée.
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par trimac »

La Fédé suspend le système pour 8 jours. Espérons que ce délai sera correctement mis à profit...

http://triathlon-bourgogne.onlinetri.co ... s_id=17918
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par benjamin42 »

je ne comprend rien a vos discours les mecs
moi je vient de faire toutes les formalitées et tout a marcher nilel
donc dit moi ce kil vas pas sur le sites
aaahhhhh oui cela ma pris 3minutes et 32 secondes
bonne journée a vous tous
benji
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par braziou »

bonne réaction de la fédé , quand ça arrive , je le dis :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: FFTRI - Prises des licences - Vive l informatique

Message non lu par Christian Robin »

La semaine dernière, petits soucis pour valider mon compte: j'ai retourné à la FFTRI son mail me donnant la clef pour me connecter: le webmaster en personne a validé mon compte.

Ce matin, contact avec le site: affaire réglée en 10 secondes
mon formulaire apparaît tout rempli
Je valide
Aussi sec, je suis averti qu'un mail m'attend
Effectivement, le formuaire de demande de licence m'apparaît, prêt à imprimer...
Bref, ça marche nickel désormais, après un petit temps de latence, donc...

C'est comme la déclaration d'impôts...C'est moderne, est-ce mieux ???
Pas moins de papier ni d'envoi postal ....mais pas d'erreur orthographique, si le demandeur ne se goure pas....le fichier licenciés se remplit "tout seul"...

Dernière sophistication possible: adjoindre à ce système le paiement de la part fédérale licence par Paypal....ainsi, plus de papier du tout
Le médecin envoie le certificat médical par Carte Vitale interposée...et...

et pour la Sécurité Sociale: paiement des cotisations sociales en fonction de la date souhaitée pour la mort: tu veux vivre plus longtemps ? tu paies plus cher :mrgreen:
le husky
Répondre