Transition vélo avec chaussures sur les pédales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Michel MAUFROID

Transition vélo avec chaussures sur les pédales

Message non lu par Michel MAUFROID »

Salut à tous, voilà j'en ai marre de faire le pingouin :x en cavalant dans le parc à vélo avec mes godasses aux pieds risquant de me rompre le cou et fusillant en une saison mes cales.
Je pense et repense au problème, mais je risque en mettant les pompes sur les pédales de les faire trainer par terre et les ruiner :? en admettant que j'arrive à jouer les équilibristes en commençant à pédaler les pieds nus (mouillés) sur le cuir de mes carnac, elles vont aussi morfler...et vu le prix d'une paire de pompe !!!!
:idea: Qui a des bonnes idées et du vécu à ce sujet ????
Merci les copains
Michel
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Tu mets un petit éloustique pour tenir la chaussure dans l'axe de la manivelle pour celle qui est devant, et un autre éloustique pour celle qui se trouve en arrière. Quand tu sautes sur le vélo, tu mets tout de suite celle arrière, puis tu pédales qques tours (l'éloustic cassera facile) et tu mets ton autre pompe toujours maintenue et banzaï.

Enfin ça reste assez risqué à mon avis :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Michel MAUFROID

le petit éloustique là....

Message non lu par Michel MAUFROID »

:roll: ok Zefrenchcarotte (rapée ?!) , merci de ton conseil, j'avais déjà entendu parler de cette technique qui sent bon le bricolage... ce qui est dingue, c'est que avec tout ce matériel ultra sophistiké pour triathlète en folie (super machin chose profilé en carbone de 3ème génération,etc...), on n'ait pas encore trouvé ,inventé, ce matos qui nous est spécifique pour faire de nos transitions nat/vélo de petit bijoux esthétiques et performants !
Alors si un jour vous voyez un dingue courir dans le parc avec son vélo à la main et ses pompes autour du cou (attachées avec un élastik ???) vous saurez ke c'est moi!
un peu barge comme idée,non ???
@ ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Le mieux serait déjà qu'ils inventent des pompes de vélo avec lesquelles c'est pas holiday on ice :lol: !

Ou mieux des pompes en néoprène avec lesquelles on nage et sous lesquelles on clipe la semelle vélo, puis la semelle pour courrir. :idea:

M'en va déposer un brevet moi tiens :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
JB

Message non lu par JB »

Surtout que ces pompes existent deja en VTT: la fixation est dans la semelle, donc tu peux marcher normalement...
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Transitions rapides.

Message non lu par Air Marty »

JB a écrit :Surtout que ces pompes existent deja en VTT: la fixation est dans la semelle, donc tu peux marcher normalement...
Oui mais peut-on courir plusieurs kilomètres avec ?

Pour les conseils avec les elastouques c'est une bonne idée que j'avais déjà trouvée dans un bouquin mais dans la pratique ?
Qui peut témoigner de son expérience en transition avec chaussures sur les pédales ?

Je débute et je n'ai pas encore osé expérimenter cette technique. Comme ça cela me permettra de gagner quelques secondes sur des courses (au moins pendant les transitions).
jb

Message non lu par jb »

Oui mais peut-on courir plusieurs kilomètres avec ?
Les aires de transition font rarement plusieurs kilomètres...
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Nous avions tous compris.

Message non lu par Air Marty »

jb a écrit : Les aires de transition font rarement plusieurs kilomètres...
Je te remercie pour ton commentaire tu avais saisi le sens de ma question (...)
Nous n'en sommes pas encore à garder les même chaussures pour le vélo et la course à pied.
Ce qui parait logique car elle ne sont pas faites pour le même usage.

Alors personne n'a de suggestion concernant son usage personnel des elastiques ou des p'tits trucs du genre ?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Le coup des élastiques, j'ai testé mais je le faisais que sur des sprints ou CD, parce que c'est quand même un peu chaud (vaut mieux s'entraîner à le faire avant). En plus, faut avoir des chaussures de tri genre Carnac car c'est impossible avec des chaussures de vélo classiques :!: .

Sinon, pour les MD ou LD, laisse bétom, mets les chaussures dans la parc, tu perds pas bcp par rapport au fait que si tu te ramasses sur le bitume, sur du long c'est mort :oops: .

Les chaussures vtt, ça pèse le poids d'un âne mort pour la route, et les cales vtt sont super petites (le premier qui fait rentrer une cales look ou time sous une chaussure vtt, chapeau bas :lol: )

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
jb

Message non lu par jb »

Ne te vexes pas, air marty, je plaisante :D
zefrenchlegume, ce que je voulais dire, c'est que pour le vtt, les fabricants arrivent à faire des fix qui s'integrent dans la semelle.
Je vois pas pourquoi ils pourraient pas le faire pour les "route" :?: :!:
Willy

Message non lu par Willy »

Ca existe pour les cyclos

Sinon rien n'empeche de mettre des pédales vtt sur un vélo de route

Willy
Toulouse
philgood

Message non lu par philgood »

Ben, moi je fais du tri depuis 4 ans, promo principalement, j'ai toujours mis les chaussures à la transition ..
je ne perds jamais beaucoup de temps et je ne me suis jamais rétamé la tronche !
en plus je peux dire que qand je saute sur mon vélo et part ventre à terre alors que d'autre sont quasiment à l'arret en essayant d'enfiler ces *"&%* de chaussures, chuis bien content !! :D

de plus si par malheur, tu as un peu de gravier au départ du vélo et que tu en as sous les pieds qand tu saute sur ta monture ..... :(

mais à la transition suivante, je laisse quand même mes chaussures sur le vélo .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Les cales de route sont plus imposantes que celles de vtt car la puissance transmise est essentielle, et dépend essentiellement de la surface d'appui (plus t'as de surface, mieux c'est). Sauf qu'en vtt, faut des petits trucs sinon tu marches pas dans les sentiers. Et ça a été décliné en cyclo parce que papy il s'en fout de transmettre 13,756 % de plus avec ses pédales, il veut surtout pas se péter le col du fémure en se goinfrant dans l'escalier :lol: 8) .

zefrenchcarotte razée, pas rapée :P
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre