Transition vélo avec chaussures sur les pédales
Transition vélo avec chaussures sur les pédales
Salut à tous, voilà j'en ai marre de faire le pingouin en cavalant dans le parc à vélo avec mes godasses aux pieds risquant de me rompre le cou et fusillant en une saison mes cales.
Je pense et repense au problème, mais je risque en mettant les pompes sur les pédales de les faire trainer par terre et les ruiner en admettant que j'arrive à jouer les équilibristes en commençant à pédaler les pieds nus (mouillés) sur le cuir de mes carnac, elles vont aussi morfler...et vu le prix d'une paire de pompe !!!!
Qui a des bonnes idées et du vécu à ce sujet ????
Merci les copains
Michel
Je pense et repense au problème, mais je risque en mettant les pompes sur les pédales de les faire trainer par terre et les ruiner en admettant que j'arrive à jouer les équilibristes en commençant à pédaler les pieds nus (mouillés) sur le cuir de mes carnac, elles vont aussi morfler...et vu le prix d'une paire de pompe !!!!
Qui a des bonnes idées et du vécu à ce sujet ????
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Michel
- zefrenchcarotte
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- Localisation : all over ze world...
Tu mets un petit éloustique pour tenir la chaussure dans l'axe de la manivelle pour celle qui est devant, et un autre éloustique pour celle qui se trouve en arrière. Quand tu sautes sur le vélo, tu mets tout de suite celle arrière, puis tu pédales qques tours (l'éloustic cassera facile) et tu mets ton autre pompe toujours maintenue et banzaï.
Enfin ça reste assez risqué à mon avis
Enfin ça reste assez risqué à mon avis
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
le petit éloustique là....
ok Zefrenchcarotte (rapée ?!) , merci de ton conseil, j'avais déjà entendu parler de cette technique qui sent bon le bricolage... ce qui est dingue, c'est que avec tout ce matériel ultra sophistiké pour triathlète en folie (super machin chose profilé en carbone de 3ème génération,etc...), on n'ait pas encore trouvé ,inventé, ce matos qui nous est spécifique pour faire de nos transitions nat/vélo de petit bijoux esthétiques et performants !
Alors si un jour vous voyez un dingue courir dans le parc avec son vélo à la main et ses pompes autour du cou (attachées avec un élastik ???) vous saurez ke c'est moi!
un peu barge comme idée,non ???
@ ciao
Michel
Alors si un jour vous voyez un dingue courir dans le parc avec son vélo à la main et ses pompes autour du cou (attachées avec un élastik ???) vous saurez ke c'est moi!
un peu barge comme idée,non ???
@ ciao
Michel
- zefrenchcarotte
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Le mieux serait déjà qu'ils inventent des pompes de vélo avec lesquelles c'est pas holiday on ice !
Ou mieux des pompes en néoprène avec lesquelles on nage et sous lesquelles on clipe la semelle vélo, puis la semelle pour courrir.
M'en va déposer un brevet moi tiens
Ou mieux des pompes en néoprène avec lesquelles on nage et sous lesquelles on clipe la semelle vélo, puis la semelle pour courrir.
M'en va déposer un brevet moi tiens
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Transitions rapides.
Oui mais peut-on courir plusieurs kilomètres avec ?JB a écrit :Surtout que ces pompes existent deja en VTT: la fixation est dans la semelle, donc tu peux marcher normalement...
Pour les conseils avec les elastouques c'est une bonne idée que j'avais déjà trouvée dans un bouquin mais dans la pratique ?
Qui peut témoigner de son expérience en transition avec chaussures sur les pédales ?
Je débute et je n'ai pas encore osé expérimenter cette technique. Comme ça cela me permettra de gagner quelques secondes sur des courses (au moins pendant les transitions).
Nous avions tous compris.
Je te remercie pour ton commentaire tu avais saisi le sens de ma question (...)jb a écrit : Les aires de transition font rarement plusieurs kilomètres...
Nous n'en sommes pas encore à garder les même chaussures pour le vélo et la course à pied.
Ce qui parait logique car elle ne sont pas faites pour le même usage.
Alors personne n'a de suggestion concernant son usage personnel des elastiques ou des p'tits trucs du genre ?
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
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Le coup des élastiques, j'ai testé mais je le faisais que sur des sprints ou CD, parce que c'est quand même un peu chaud (vaut mieux s'entraîner à le faire avant). En plus, faut avoir des chaussures de tri genre Carnac car c'est impossible avec des chaussures de vélo classiques .
Sinon, pour les MD ou LD, laisse bétom, mets les chaussures dans la parc, tu perds pas bcp par rapport au fait que si tu te ramasses sur le bitume, sur du long c'est mort .
Les chaussures vtt, ça pèse le poids d'un âne mort pour la route, et les cales vtt sont super petites (le premier qui fait rentrer une cales look ou time sous une chaussure vtt, chapeau bas )
A+
Sinon, pour les MD ou LD, laisse bétom, mets les chaussures dans la parc, tu perds pas bcp par rapport au fait que si tu te ramasses sur le bitume, sur du long c'est mort .
Les chaussures vtt, ça pèse le poids d'un âne mort pour la route, et les cales vtt sont super petites (le premier qui fait rentrer une cales look ou time sous une chaussure vtt, chapeau bas )
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Ben, moi je fais du tri depuis 4 ans, promo principalement, j'ai toujours mis les chaussures à la transition ..
je ne perds jamais beaucoup de temps et je ne me suis jamais rétamé la tronche !
en plus je peux dire que qand je saute sur mon vélo et part ventre à terre alors que d'autre sont quasiment à l'arret en essayant d'enfiler ces *"&%* de chaussures, chuis bien content !!
de plus si par malheur, tu as un peu de gravier au départ du vélo et que tu en as sous les pieds qand tu saute sur ta monture .....
mais à la transition suivante, je laisse quand même mes chaussures sur le vélo ..
je ne perds jamais beaucoup de temps et je ne me suis jamais rétamé la tronche !
en plus je peux dire que qand je saute sur mon vélo et part ventre à terre alors que d'autre sont quasiment à l'arret en essayant d'enfiler ces *"&%* de chaussures, chuis bien content !!
de plus si par malheur, tu as un peu de gravier au départ du vélo et que tu en as sous les pieds qand tu saute sur ta monture .....
mais à la transition suivante, je laisse quand même mes chaussures sur le vélo ..
- zefrenchcarotte
- Messages : 1082
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Les cales de route sont plus imposantes que celles de vtt car la puissance transmise est essentielle, et dépend essentiellement de la surface d'appui (plus t'as de surface, mieux c'est). Sauf qu'en vtt, faut des petits trucs sinon tu marches pas dans les sentiers. Et ça a été décliné en cyclo parce que papy il s'en fout de transmettre 13,756 % de plus avec ses pédales, il veut surtout pas se péter le col du fémure en se goinfrant dans l'escalier .
zefrenchcarotte razée, pas rapée
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