Dips a écrit :Salut à tous,
ben moi j'ai eu récemment des pro 3 race et des GP 4000 S, que du bonheur...concernant les schwalbe ultremo, j'ai vu un mec se choper une hernie sur un pneu quasi neuf, et d'autres cyclos ce jour-là m'ont dit avoir eu la même expérience, alors à plus de 40€ le pneu, je trouve ça fort quand même...perso, j'ai un faible pour les conti
Pour les pneumatiques, on est limte dans l'irrationnel...
On peut avoir le meilleur pneu du monde et crevé et selon l'occasion où l'on crève avoir une dent contre la marque en question. On aurait eu un autre pneu, aurait-on crevé ou pas

Un silex ou un morceau de verre...pschitt..
Il n'y a que sur l'usure ou l'accroche, qu'il peut y avoir débat.
A part Continental qui se dégage pour les boyaux (costaud), et Hutchinson qui est une catastrophe avec ses Fusion pneus, c'est au petit bohneur la chance mais des paramètres peuvent rentrer en ligne de compte :
Continental : retour à un bénéfice opérationnel au 2e trimestre
[ 20/07/09 - 09H47 - AFP ]
L'équipementier allemand Continental a annoncé lundi
être sorti du rouge au deuxième trimestre au niveau de son résultat opérationnel en partie grâce à son programme de restructuration.
"Continental a atteint ses objectifs opérationnels malgré des conditions extrêmement difficiles sur ses marchés et un avenir toujours incertain", a déclaré le président du directoire Karl-Thomas Neumann dans un communiqué.
Au deuxième trimestre, le groupe a dégagé un bénéfice avant impôt et intérêt (EBIT) de 38,8 millions d'euros, contre une perte de 165 millions d'euros le trimestre précédent.
Son chiffre d'affaires a en revanche de nouveau lourdement chuté, de près de 30% à 4,76 milliards d'euros, selon des chiffres encore provisoires.
Le vaste plan de restructuration mis en place par l'entreprise, qui prévoit plusieurs fermeture d'usines
dont Clairoix en France, "a de plus en plus d'effet" sur les comptes, a-t-elle expliqué.
Depuis le début de la crise en septembre 2008, Continental
a dû se séparer de quelque 16.000 salariés, a rappelé son patron.
"Conti" doit publier son bilan trimestriel détaillé le 30 juillet. A cette date, le directoire doit présenter aussi au conseil de surveillance ses plans pour l'avenir, selon le communiqué.
En juin, il avait annoncé qu'il allait examiner d'ici à juillet un rapprochement avec le groupe familial Schaeffler. Le spécialiste du roulement à billes s'est lourdement endetté pour prendre le contrôle de Continental, trois fois plus gros que lui en termes de chiffre d'affaires et s'est retrouvé à cours de liquidités en raison de la crise économique et financière.