Comment faire ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Comment faire ?

Message non lu par Yogui »

Comment font les mecs pour etre aussi sec qu'on peut les voir pour le grands rendez vous ?? Régime particulier ? Ou alors est ce l'entrainement intensif qui aide aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

un peu des deux et puis ce la dépend des personnes

y'en a qui pourront s'entrainer comme des monstres et ils ne seront jms affutés comme des dieux 8)

question de physio :shock:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est faux , tout le monde peut s'affuter correctement , et au maximum ...


soit en augmentant la charge de training soit en limitant les aports calorique ...

mais tout le monde est mis sur le m^me plan ...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

j'suis pas aussi catégorique que toi spin .... :)

regarde un mec comme Phil ( :wink: ), ultra affuté, il ne sera ou paraitra

vraisemblablement jamais aussi sec qu'un mec comme Sylvain ( :wink: ) même moins affuté.
je pense quand même que la physiologie que chaque athlete entre en ligne de compte.
maintenant c'est sur que l'on peut tous atteindre un tot d'affutage maximun si on y met de

la volonté (entrainement et apport calo.) simplement certains seront plus "massif" que

d'autre qui seront ultra sec, limite la peau sur les os !!

:wink: :D
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai déjà été super affuté (pour moi 58 kg pour 1m70 et 6% taux MG mesuré) mais l'effet visuel n'est pas comme certains ou on voit les veines, les joues creusées, les yeux qui sortent.......
Donc, si je pense que tout le monde peut s'affuter correctement, ce ne sera pas forcemment visible de la même façon.
Pour finir je dirais que l'affûtage Ok mais pas au détriment de la santé. Sauf pour le top niveau et pour des compêts ciblées...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

I'm sorry d'introduire une question de sémantique dans ce débat passionnant, mais le terme "affûtage" n'est-il pas employé abusivement lorsq'uon parle de l'"asséchement" physique d'un athlète ?
il me semblait que l'affûtage désignait la période pré-compétitive, diminution progressive de la charge d'entraînement pour se reconstituer une sorte de "faim" de l'effort.

celà dit, le verbe "affûter" désigne aussi après vérification le fait d'aiguiser un outil tranchant, et là le parallèle se justifie plus.
bref, existe-t-il un terme scinetifique exact concernant le sujet du premier post, c'est-à-dire en gros la perte de masse graisseuse et la recherche d'une meilleure définition musculaire? être "sec", quoi!

je sais pas pourquoi, j'ai un peu peur que ce passage culturel n'intéresse personne... on verra bien... pour finir sur une notre extrêmement terre à terre, je suis actuellement aux alentours de 78 kg , et je confirme que c'est qd même bcp plus facile qu'à 84 ... j'ai qd même gagné pratiquement le poids de mon vélo... donc avant c'est comme si je grimpais sur un vélo avec un autre vélo sur le dos... CQFD...
malgré tout je ne serai jamais aussi sec que cretains collègues de clubs, mais notre sport est aussi une belle écolé contre les préjugés, car (au niveau amateur s'entend) il est fréquent de voir des concurrents finir devant nous, ou pas loin derrière, dont on se demande commentils font avec un physique peu "belaubrien"...
enfin, finissons sur ce célèbre proverbe sino-belge totalement authentique puisqu'inventé par moi :
"on est toujours le boulet de quelqu'un"
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nicoMB a écrit :[...]
regarde un mec comme Phil ( :wink: ), ultra affuté, il ne sera ou paraitra vraisemblablement jamais aussi sec qu'un mec comme Sylvain ( :wink: ) même moins affuté.
[....]
simplement certains seront plus "massif" que d'autre qui seront ultra sec, limite la peau sur les os !!
:wink: :D
c'est pas parail : Phil est comme un petit facochère, gras comme un moine ! alors que moi, je suis noueux comme un pied de vigne, sec comme un coup de trique ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieux : faut pas confondre "sec" et "affutage", c'est pas la même chose. bien sur que l'un va forcément avec l'autre, mais pas toujours. on n'en a déja parlé sur le forum : certains ne peuvent pas être aussi "sec" que d'autre pour être affuté...
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...tien, d'ailleurs, pascalator vient de placer un très bon post pendant que lancait le mien tout pouri ... :wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Joel a écrit :[...]
Pour finir je dirais que l'affûtage Ok mais pas au détriment de la santé. Sauf pour le top niveau et pour des compêts ciblées...
:shock: :shock:
...joel : je suis pas d'accord avec cette philosophie : on a vu des sauteurs à ski devenir anorexiques pour perdre quelques kilogrammes qui les empèche de voler 10 mètres de plus. On a vu des haltérophiles prendre des tas de stéroîdes suivi de diurétiques pour voir se déssiner chaque muscle sous la peau parfaitement. On a vu aussi des gars qui prennent plein d'autres produits pharmaceutiques, s'abimant la santé, pour gagner quelques courses "top niveau" et des "compéts ciblées"
:cry:
non, c'est pas le sport comme je l'entend... La santé des athlètes quelque soit leur niveau ou leur objectifs doit être préservée...

...mais je pense que c'est pas ce que tu voulais dire... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

tu as compris ce que je voulais dire:
si Phil et toi vous vous affutés, Phil restera certainement plus massif que toi ..... en d'autre terme tu paraitra sec alors que Phil moins.... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

malgré tout je ne serai jamais aussi sec que cretains collègues de clubs
c'est pas moi qu'il l'ai dit Pascalator :D
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ok pour la confusion des deux termes, désolé !
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

pascalator a écrit : [...]
je suis actuellement aux alentours de 78 kg , et je confirme que c'est qd même bcp plus facile qu'à 84 ... j'ai qd même gagné pratiquement le poids de mon vélo... donc avant c'est comme si je grimpais sur un vélo avec un autre vélo sur le dos... CQFD...
Et en plus, ça coute tellement moins cher que de changer de vélo pour espérer gagner quelques centaines de grammes !!
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Entièrement d'accord avec Pascalator :
Etre affûté ne signifie pas être "sec".
L'affutâge se rapporte à une période pré compétitive
Etre "sec" est seulement un jugement d'aspect visuel de la silouhette d'un athlète.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Joel a écrit :J'ai déjà été super affuté .... on voit les veines, les joues creusées, les yeux qui sortent.......
Image




La consommation de protéines favorisent quand même ce type d'assèchement. Les copines au boulot mangent une pomme et un cacheton de protéines et ça fait effet.
Répondre