Cuissard femme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Cuissard femme

Message non lu par gaelle37 »

Bonjour à toutes et à tous (même si ce sujet s'adresse aux féminines)
Je compte mettre à profit l'été pour rouler dans les Pyrénées et explorer la région (Tarn, Montagne noire...), préparer Gérardmer et je cherche donc à m'équiper correctement au niveau vestimentaire. D'où ma question :
Où achetez-vous vos cuissards? Où trouver de bons cuissards féminins pas trop cher? J'ai fait pas mal de magasins sur Toulouse et autant il y a beaucoup de choses pour ces messieurs autant pour nous c'est difficile!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cuissard femme

Message non lu par aurelie.218 »

Hello you :D

Sur sportshop.fr, il y a des trucs sympas, de bonnes affaires!

Sinon...perso, je vais chez dans le rayon des mecs :oops: :lol: Et avec une couche de talc dans le fond du cuissard ainsi que sur la fifounette, c'est okay :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: Cuissard femme

Message non lu par benouze21 »

Salut

Je connais 2 marques qui sont super et spécifiques pour les femmes. C'est à dire sans bretelle et avec une peau spécifique (dessinée autrement)
Je te préviens c'est un peu cher (+100 euros) mais quand tu l'as c'est pour très longtemps et tu ne peux plus t'en passer après

Il s'agit de ASSOS

ou SKINS
http://www.42km195.fr/selection.php?c1= ... =Recherche
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: Cuissard femme

Message non lu par beginner »

comme la + timbrée des suissesses, certains modèles hommes (après les bons modèles sont souvent avec bretelles et là c'est pas top sur sortie longue nécessitant pause pipi - + de 3h pour moi)
sinon tu as des modèles filles chez décathlon et si tu prend leur haut de gamme c'est pas mal tout en restant vers 40-50 €. Par ex j'ai un modèle sans bretelles, avec une peau correcte et le petit + "technique" c'est que la ceinture n'est élastiquée que derrière, ça évite d'avoir le ventre scié au bout de qq heures. Je sais qu'il existe aussi des modèle avec bretelles "détachables", là je suis dubitative quant à l'aspect pratique...
briko fait des trucs bien aussi, le haut de gamme comme Assos, c'est tentant mais encore un peu cher pour moi...
la selle c'est aussi super important

Bonne route !
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Cuissard femme

Message non lu par matth59 »

Ne fait pas d'economie sur le cuissard... il est trés important de bien t'équiper de ce coté là...

çà fait souvent sourir quand on dis çà, mais cette zone est trés fragile, pour nous les hommes! mais encore plus pour vous mesdames...

il faut gerer plusieurs choses, la coupe générale, le confort, l'aspect antibacterien des materiaux... rien ne s'imrovise pour un bon cuissard...
avec 2 bons cuissard tu es au top! (tu peux moduler ta tenue avec une paire de jambiere et ou des collants de course à pied...

bonnes sortie vélo!!!
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: Cuissard femme

Message non lu par benouze21 »

Les cuiisards decathlon je ne connais pas => pas d'avis
Mais Briko = non!
Avatar de l’utilisateur
fastdamz
Messages : 119
Inscription : 22 janv. 2007 19:24
Localisation : Thyez 74

Re: Cuissard femme

Message non lu par fastdamz »

Assos.
Un investissement certes, mais une valeur sure et TRES appréciée chez les feminines
go fast... or go home!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cuissard femme

Message non lu par Christian Robin »

gaelle37 a écrit :Bonjour à toutes et à tous (même si ce sujet s'adresse aux féminines)
Je compte mettre à profit l'été pour rouler dans les Pyrénées et explorer la région (Tarn, Montagne noire...), préparer Gérardmer et je cherche donc à m'équiper correctement au niveau vestimentaire. D'où ma question :
Où achetez-vous vos cuissards? Où trouver de bons cuissards féminins pas trop cher? J'ai fait pas mal de magasins sur Toulouse et autant il y a beaucoup de choses pour ces messieurs autant pour nous c'est difficile!
Merci!
Greffe toi une paire de burnes, et prends des cuissards de mecs ! :oops: :oops:

ta question est contradictoire en ce que tu veux rouler dur, en montagne => des heures de selle, et tu veux du pas trop cher, ce qu'on peut comprendre....
Je pense qu'on ne doit pas lésiner sur les interfaces: bitume/ vélo: les pneus, jantes/vélo: les patins de frein, cul / vélo: selle et cuissard....
le husky
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Cuissard femme

Message non lu par gaelle37 »

Christian Robin a écrit :Greffe toi une paire de burnes, et prends des cuissards de mecs ! :oops: :oops:
Elle m'a bien fait marrer celle là!
Je vais continuer à chercher un peu partout, les Assos me disent bien mais c'est vraiment cher (115€). Est-ce que certaines roulent en Nalini (la collection est plutôt jolie, mais je ne trouve pas de revendeurs)? Sont-ils confortables? Y a-t-il des marques un peu plus larges que d'autres au niveau de la bande anti-remontée (aux cuisses : j'ai de bons jambons puissants mais qui tiennent pas dans les vêtements :sm1: :sm1: :sm1: )?
Christian Robin a écrit :ta question est contradictoire en ce que tu veux rouler dur, en montagne => des heures de selle, et tu veux du pas trop cher, ce qu'on peut comprendre....
En fait quand je dis pas trop cher c'est autour de 60, ce qui pour moi est déjà conséquent. car quand on additionne toutes les dépenses (même si chacune n'est pas énorme par rapport à l'achat) : vélo 450€ (look kg171(carbone ancienne génération) équipé en tiagra triple), roues ksyrium 180€, selle arione 30€, licence club 120€, sachant qu'à venir il y aura l'achat d'une trifonction et d'une combi de natation... ça fait beaucoup pour une étudiante (même si j'avais gardé un peu de sous de côté). Et sans compter les inscriptions aux courses (à priori CD des Angles, CD St Gaudens, LD Gérardmer ou St Jean de Luz)... Se mettre au tri, c'est environ 1000€ (même si ce sont des équipements qui servent largement plusieurs années, au début l'investissement est plutôt conséquent). Je ne me plains pas, c'est quelque chose que j'ai choisi mais j'essaye de trouver le meilleur compromis, à savoir investir dans du matos durable au prix mini possible.

Merci à toutes et à tous
Répondre