indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par LEGRAND »

pour GG85,

la FFTRI ne réclame aucune quote part sur le cout des inscription, la seule somme versée à la FFTRI est celle de dévolue à l'agrément qui correspond à l'inscription de l'épreuve et à l'assurance, soit pour un CD sans grille de prix environ 150 €.

Tout le reste dépend des ligues qui sont celles gestionnaires de leurs épreuves et si votre ligue prend une quote part sur les inscription, ce n'est pas le cas partour, chez nous (nord pas de calais) la ligue ne prend rien, le cout pour organiser un CD/LD sans grille = 201 €, c'est ce que je vais payer pour le chtriman hors arbitrage évidemment.

il faut parler en sachant de quoi on parle et je ne suis pas sur que l'on soit plus cher que l'UFOLEP dans ces cas là, par contre je suis sur que nous sommes mieux assurer s'il ya un crash....

christophe
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par vioqman »

LEGRAND a écrit :pour GG85,

la FFTRI ne réclame aucune quote part sur le cout des inscription, la seule somme versée à la FFTRI est celle de dévolue à l'agrément qui correspond à l'inscription de l'épreuve et à l'assurance, soit pour un CD sans grille de prix environ 150 €.

Tout le reste dépend des ligues qui sont celles gestionnaires de leurs épreuves et si votre ligue prend une quote part sur les inscription, ce n'est pas le cas partour, chez nous (nord pas de calais) la ligue ne prend rien, le cout pour organiser un CD/LD sans grille = 201 €, c'est ce que je vais payer pour le chtriman hors arbitrage évidemment.

il faut parler en sachant de quoi on parle et je ne suis pas sur que l'on soit plus cher que l'UFOLEP dans ces cas là, par contre je suis sur que nous sommes mieux assurer s'il ya un crash....

christophe
Pour info, en Alsace, la ligue prenait 8% de l'inscription, en plus de la part FFTRI, ça commence à chiffrer dans un budget.
https://bièrefrakass.fr/
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par LEGRAND »

quelle part fédé ??? ça n'existe pas
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Stephtri »

en bretagne pour un MD sans grille de prix 153 euros + 140 pour l'assurance (hors arbitrage , environ 500 euros maxi pour l'arbitrage)
GG85
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2009 15:51

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par GG85 »

ok pour vos arguments
mais comme vous le dites la Fédé (FFTRI et les Ligues) si elle ne prend rien ou quasi rien pourquoi afficher des tels prix d'inscriptions.
Certains font du bénéf avec 15 euros d'inscription et d'autres avec 50 euros font des pertes, des fois on croit rire quand on entend ça :sm2:
est ce que des organisateurs pourraient nous dire combien ils redonnent à leurs ligues ou à la FD pour leurs triathlons
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par marco65 »

salut les collègues ,
avez vous pensé à poster un petit lien vers ce sujet aux organisateurs de la course de Saint jean :?:
ils auront sans doute l'occasion d'argumenter sur l'augmentation du tarif :shock:
sinon que se passe t'il pour l'inscription au sprint ?

marco65
bon et après on fait quoi?
AZCON
Messages : 5
Inscription : 05 sept. 2007 08:50

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par AZCON »

En plus l'an dernier la moto ouvreuse a dirigé le premier hors circuit ,bravo l'organisation.
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par fabrice »

Bonjour,
j'ai eu le même débat sur un autre forum pour l'oganisation d'un CD ou sprint (les coûts sont quasiment identiques)

La part fédé et ligue est finalement raisonnable, elle dépend de la grille de prix, ce qui parait normal.

Prenez un CD pour 300 personnes :
- Chrono par puce : 2300€ soit 7€60 par inscrits
- un cadeau finisher digne de ce nom sinon y'a des pas contents 6€ (T-shirt technique)
- une grille de prix raisonnable 1500 € soit 5 € , c'est le mini mais il faut une grille de prix, et oui, le pimpim aime bien participer à une course avec un bon niveau, et les meilleurs ne viennent pas sans une grille.

on arrive donc à 18,60 € par inscrits.
Il te reste à payer les ravitos, la croix rouge, une ambulance (la croix rouge ne vient pas avec), le gardiennage du site la nuit, les arbitres, l'essence des motard, un peu de pub, un peu de mailing au club, l'impression des affiches plaquettes, du matériel, les frais administratif (timbre, enveloppes)...

T'arrives vite à 25 €... sans sponsors tu perds de l'argent.
Et puis le club organisateur doit récupérer un peu d'argent, c'est normal, je ne vois pas pourquoi ça en dérangerait certains.
Sinon autant organiser un petit aquathlon en piscine avec un chrono manuel pour 30 péquins...certains se contentent de faire ça et personne ne leurs reproche.

A+
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par xabi27 »

Bonjour,

c'est assez facile de dire qu'un tel ou un autre exagère sur le tarif d'une épreuve compte tenu des couts induits par l'organisation de celle ci.
Organiser une épreuve coute de plus en plus cher (j'en connais même qui rémunère les "bénévoles" par manque de volontaires!) et les sponsors sont de plus en plus durs à convaincre (c'est pas parce que tu vois les logos sur la plaquette qu'ils ont laché des milliers d'euros).
Après à chacun son libre arbitre. L'épreuve est trop chère, ne correspond pas à ta vision du sport, ... qu'à cela ne tienne, jette ton dévolu sur une épreuve plus en phase avec toi ou alors prends ton courage à deux mains et monte ton épreuve de rêve... Après cela tu pourras toujours fustiger les autres.

Je précise que je n'ai aucune implication de près ou de loin dans l'organisation de l'épreuve, que je n'y ai jamais participé et que j'y participerais pas cette année bien que originaire de la région. Par contre j'ai été impliqué dans l'organisation de manifestations sportives et je sais combien la tache est ardue et le budget nécessaire à son accomplissement important.

Encore une fois je n'approuve pas l'inflation des tarifs, mais je ne veux pas juger sans connaitre les détails de l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par Mathdok »

par rapport à l'abus de certains organisateurs, je viesn de tomber par hasard sur le cout d'inscription au CD d'Embrun. J'imagine qu'il y a une erreur c'est pas possible autrement (j'avais entendu que c'étaitcher mais pas à ce point qd même).
200 euros !!! ???
http://www.embrunman.com/index.php?page=cd
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

marco65 a écrit :salut les collègues ,
avez vous pensé à poster un petit lien vers ce sujet aux organisateurs de la course de Saint jean :?:
ils auront sans doute l'occasion d'argumenter sur l'augmentation du tarif :shock:
sinon que se passe t'il pour l'inscription au sprint ?

marco65

Salut Marco,

Non, mais j'espère bien qu'il verront le post et m'enverront un mp.

fabrice a écrit :Bonjour,
j'ai eu le même débat sur un autre forum pour l'oganisation d'un CD ou sprint (les coûts sont quasiment identiques)

La part fédé et ligue est finalement raisonnable, elle dépend de la grille de prix, ce qui parait normal.

Prenez un CD pour 300 personnes :
- Chrono par puce : 2300€ soit 7€60 par inscrits
- un cadeau finisher digne de ce nom sinon y'a des pas contents 6€ (T-shirt technique)
- une grille de prix raisonnable 1500 € soit 5 € , c'est le mini mais il faut une grille de prix, et oui, le pimpim aime bien participer à une course avec un bon niveau, et les meilleurs ne viennent pas sans une grille.

on arrive donc à 18,60 € par inscrits.
Il te reste à payer les ravitos, la croix rouge, une ambulance (la croix rouge ne vient pas avec), le gardiennage du site la nuit, les arbitres, l'essence des motard, un peu de pub, un peu de mailing au club, l'impression des affiches plaquettes, du matériel, les frais administratif (timbre, enveloppes)...

T'arrives vite à 25 €... sans sponsors tu perds de l'argent.
Et puis le club organisateur doit récupérer un peu d'argent, c'est normal, je ne vois pas pourquoi ça en dérangerait certains.
A+
Salut Fabrice,

On est encore très loin des 78€, et du pourquoi 30% d'augmentation. Tant qu'à courir avec ou sans "tête d'affiche", je m'en contrefou, surtout q'uil répète tous la même chose, en disant qu'il regrette de ne pas avoir eu de concurence sèrieuse pour les inquiéter. Mais au bout du compte chacun sait qu'il s'appelle entre eux avant les courses pour savoir au l'autre va de façon à être sûr de remporter les primes. De plus ces mecs là, notre élite national :shock: , se permettent de négocier leur inscription à l'oeil voir celle de leur pote de club, et surtout de demander qui vient courir...
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par fabrice »

steevo's teen a écrit :Salut Fabrice,

On est encore très loin des 78€, et du pourquoi 30% d'augmentation. Tant qu'à courir avec ou sans "tête d'affiche", je m'en contrefou, surtout q'uil répète tous la même chose, en disant qu'il regrette de ne pas avoir eu de concurence sèrieuse pour les inquiéter. Mais au bout du compte chacun sait qu'il s'appelle entre eux avant les courses pour savoir au l'autre va de façon à être sûr de remporter les primes. De plus ces mecs là, notre élite national :shock: , se permettent de négocier leur inscription à l'oeil voir celle de leur pote de club, et surtout de demander qui vient courir...
Je te parlais surtout de mon expérience dans l'organisation d'un CD ou sprint, je n'ai pas l'expérience pour un MD.
Les frais seront forcément plus élevé.
Les ravitos sont plus conséquents, plus de bénévoles donc plus de frais, le chronométrage plus cher en fonction du nombre de tapis....
Je ne connais pas tous les frais, c'est pour cela que je ne me permettrai pas de critiquer cette organisation.
Ce dont je suis sûr, c'est que l'on ne fait pas fortune à organiser un triathlon de ce genre.

A+

PS : c'est vrai que j'adore les "petites" élites qui téléphone pour savoir qui est inscrit, pour savoir s'ils ont une chance de toucher un chéque.
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par darkribou »

- une grille de prix raisonnable 1500 € soit 5 €
Franchement pour une épreuve locale amateur, je trouve que la part de la grille de prix est énorme. Sur ce CD avec une inscription à 20 Euros, ça fait 1/4 du budget pour la grille de prix, or c'est un truc dont 90% des triathlètes n'ont rien à faire. Sur les 300 participants, au plus cela va en concerner 30, les 270 autres vont devoir payer 5 Euros de plus sans que cela n'apporte rien à la course. Car il faut bien dire dans des courses locale-régionales, la présence de tel ou tel "cador" de la région tout le monde s'en tape, ça n'attirera pas la presse, ça n'attirera pas le public, ça n'attirera pas plus de concurrents. Qu'il y ai des courses élites (GP, IM) sur lesquels les meilleurs qui ont fait le choix de la professionnalisation s'affrontent et ou les primes gagnées leur permettent de gagner (un peu) d'argent, c'est normal. Mais pourquoi vouloir mettre des grilles de prix avec du pognon sur des courses amateur de niveau local ? C'est du sport amateur, le vainqueur repart avec une coupe et un bon d'achat de 20 Euros au magasin du coin qui sponsorise la course et basta. J'avoue a avoir un peu de mal à comprendre la logique qui vise à demander à chaque participant de payer 25% en plus (en période de crise et de baisse du pouvoir d'achat) juste pour payer une grille de prix.
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par fabrice »

darkribou a écrit :
- une grille de prix raisonnable 1500 € soit 5 €
Franchement pour une épreuve locale amateur, je trouve que la part de la grille de prix est énorme. Sur ce CD avec une inscription à 20 Euros, ça fait 1/4 du budget pour la grille de prix, or c'est un truc dont 90% des triathlètes n'ont rien à faire. Sur les 300 participants, au plus cela va en concerner 30, les 270 autres vont devoir payer 5 Euros de plus sans que cela n'apporte rien à la course. Car il faut bien dire dans des courses locale-régionales, la présence de tel ou tel "cador" de la région tout le monde s'en tape, ça n'attirera pas la presse, ça n'attirera pas le public, ça n'attirera pas plus de concurrents. Qu'il y ai des courses élites (GP, IM) sur lesquels les meilleurs qui ont fait le choix de la professionnalisation s'affrontent et ou les primes gagnées leur permettent de gagner (un peu) d'argent, c'est normal. Mais pourquoi vouloir mettre des grilles de prix avec du pognon sur des courses amateur de niveau local ? C'est du sport amateur, le vainqueur repart avec une coupe et un bon d'achat de 20 Euros au magasin du coin qui sponsorise la course et basta. J'avoue a avoir un peu de mal à comprendre la logique qui vise à demander à chaque participant de payer 25% en plus (en période de crise et de baisse du pouvoir d'achat) juste pour payer une grille de prix.
1500 € c'est plutôt léger par rapport à ce qui se pratique.
Mais c'est bien que le débat soit lancé, j'étais de ton avis..avant :roll:
la présence de tel ou tel "cador" de la région tout le monde s'en tape
ça j'en suis pas sur, pour beaucoup c'est valorisant de courir sur épreuve avec un gros niveau.

ça n'attirera pas la presse
Je pense que si... et si t'as la presse tu peux avoir de nouveaux sponsors.

ça n'attirera pas le public
c'est vrai.

A+
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: indignation quant au prix d'inscription de St Jean de Luz

Message non lu par steevo's teen »

Pour un raid (même fédé, donc, FFTri), il y a peu, près de chez moi, le truc classique part équipe de deux, tu pars à 8h30 du mat, et t'arrives quand tu peux.
Cap "prologue" pour éparpiller les concurents et la masse en départ groupé, puis Run&bike, puis CO en vtt, même chose en cap, puis natation (250m) pour chercher un kayak, retour en vtt que tu retouves où tu l'as posé avant ta Course d'Orientation course à pied, et tout ça à deux. Bref, une bonne journée de sport quoi !!
Et bien tout ça pour..., 25 €. Et là c'est pas les blaireau du coin avec leur CB (cibi, par carte bleu) (qui te font chier et t'oriente où il faut pas au carrefour) sur une echelle à vol d'oiseau de 50 km pour un triathlon.
25€ donc, mais personne pour se graisser la pate avec une quelquonque prime. Mais c'est aussi un raid local attention...
Répondre