Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par stef91140 »

Un p'tit coup de pub pour un beau triathlon début juillet....

St Rémy sur Durolle, au coeur de l' Auvergne.... entre Clermont et Thiers

Tri LD/MD...... 1.9 - 90 - 21 montagneux mais sans excès

pour le moment, c'est pas la foule au niveau des inscrits..... 45 seulement !!

alors si vous hésitez encore à courir une belle épreuve et que vous êtes pas trop nageur....

lien : http://www.clermont-triathlon.com/scripts/news.asp" onclick="window.open(this.href);return false;


si vous avez déjà couru cette épreuve, vos avis et commentaires m'intéresse....

merci !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par FAYARD »

J'ai fait le long en 2005 je crois mais je fais le sprint chaque année depuis 3 ans....belle épreuve en effet, pas chére, beau paysage, un peu raide (vélo et càp), le lac est sympa...à essayer surtout s'il fait beau...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par beuh »

Deja inscrit ! (d'ailleurs ya pas grand monde...)
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par minoutor »

J'y étais l'an dernier, une très belle épreuve sympa et bien organisée, lac propre, de belles bosses en vélo, course à pied pas facile non plus....! beaux paysages et si il fait beau vos supporters(trices) pourront vous encourager autour du lac.

Epreuve pas cher du tout en plus.
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par mazo »

j'en ai entendu que du bien
je m'y inscris tout de suite...
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par stef91140 »

pouvez vous m'en dire plus sur les parcours ??

vélo : exigeant, j'imagine... mais à quel point ??

longueur des cols, pente moyenne, braquets ??
guidon tri ou guidon plat ??
roues : jantes plates ou bâtons possibles ??

à pied : exigeant ??
ça grimpe tout le temps un peu ou bien qq raidards ??

merci pour vos bons conseils !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par FAYARD »

Alors pour la nat, c'est tout plat... :mrgreen: :mrgreen:
Pour le vélo, une petite bosse bien sympa à la sortie du lac...ensuite descente puis bosse roulante et enfin bosse de 3-4km bp moins roulante et enfin retour vers le lac portion plate roulante et on recommence une 2éme fois... :mrgreen:
si tu as de bonne cuisse...vélo CLM avec roue carbones sinon vélo typé montagne...
pour la càp: c'est un circuit vallonné avec une bosse de 2-3km sur le bitume sur un circuit de +6km à faire 3X
mais bon cette année les distances ont changées alors est-ce le même parcours ? je ne sais pas va, voir sur le site de clermont triathlon (63)..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par stef91140 »

en vélo
quand tu parles de bosses.... c'est un col ou une côte ??
petit plateau j'imagine, mais plutot 39x16/17 ou 39x21/23 ??

sur le profil, on se rend pas trop compte de ce qui nous attend....
la 1ère côte a pas l'air trop méchante
belle descente
puis du km 20 au km 35.... on monte tout le temps !! on passe de 450 m à 800 m....

guidon plat ou guidon tri ??
sur le profil, pas vraiment de plat, mais sur des longs faux plats montants, ça peut aider....
quid alors ??

à pied, effectivement, c'est 3 tours de 7 km....
là encore.... bosse "roulante" ou bien vraie casse pâte "petit braquet" ??

merci !!
cafard
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2009 20:10

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par cafard »

Disons qu'au sommet il n'y a pas de panneau "col", donc ce sont des côtes... mais attention il ne faut pas s'attendre à de vulgaires talus.
Pour la 1ere, il faut qd même se lever de la selle. Pas de mauvaise surprise : quand on a l'impression d'être au sommet on bascule réellement dans la descente.
La descente sans être réellement technique est tout de même sinueuse.
Arrivés en bas, on doit (par rapport aux précédentes éditions) faire une portion en AR relativement plate. Par la suite on attaque la remontée. Dans un premier temps, ce n'est qu'un long faux plat montant se passant sur la plaque sans pb. Dans un second temps, il peut être nécessaire de descendre de plateau (surtout qu'il y a 2 tours...) en milieu de cassette (tjs aussi long). Et puis dans un troisième temps c'est plutôt petit braquet, le tout donnant une impression ... de longueur! Pourcentages réguliers partout.
On est tout le temps en prise sur ce parcours, et le goudron sans être pourri n'est pas non plus un billard. Par contre, pour les yeux c'est le top, ambiance bucolique garantie.
Pour le choix du vélo, c'est, à mes yeux, à peu de chose près le même débat qu'à Embrun... à ceci près qu'il n'y a pas les longues portions roulantes rencontrées à l'Embrunman et que les pourcentages max sont inférieurs (pas de ligne droite de Brunissard, pas de Pallon...).
La CAP (si ca n'a pas trop changé)... on attaque un mur à lasortie du parc vélo, puis un long faux plat... avant de descendre rapidement (histoire de bien casser les jambes) puis on revient su la ligne en faisant le tour du plan d'eau... et on recommence.
C'est sûr que qd on ne fait pas de dénivelé en général on peut en chier, mais si on souhaite faire un MD en prépa d'Embrun ou tout simplement un MD corsé, c'est l'idéal pour pas cher et bien organisé.
Ce tri c'est vraiment l'esprit du sport et rien que du sport, les organisateurs (je trouve) vont vraiment à l'essentiel sans chercher à rajouter les pseudo-prestations qui coutent des fortunes comme on en voit trop souvent.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par FAYARD »

Cafard, j'aime bien ta vision du tri de st rémy, elle est dans le vrai, pas de chi-chi, que du bon triathlon...même si je préfèrais l'ancien, sur le site de Murol avec deux vrais cols à encaisser et un site encore plus joli..oui mais voilà, la ville de Murol a envoyé chier l'organisateur (pour faire simple) donc choix d'un nouveau site et pari réussi... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par favouille73 »

je confirme pour l'état d'esprit de ce triathlon; sympa, conviviale, pas de "chichi". Et côté petit cadeau, à l'époque, ils ne se sont pas moqué du monde: on a eu droit à une veste polaire sans manche dont la qualité est remarquable, d'ailleurs je la remets toujours...
Quant au parcours, même s'il a changé cette année, je pense qu'il restera dans le même état d'esprit: montées et descentes sans arrêt, auncun plat. Pas des montées dures mais longues et usantes car le goudron n'est pas super. Mais à l'époque j'avais un vélo de chrono (P2C) avec un cintre plat et des roues carbone, c'était bien passé.
Pour la cap, je pense qu'ils vont rester autour du lac... c'était une bonne côte à la sortie du parc suivie d'un faux plat montant de 2 ou 3 km, puis une descente suivie de petits faux plats montants et descendants et enfin une bonne descente sur le lac. le tout à faire 3 fois.
sans hésiter, un triathlon à recommander et s'il fait beau, le lieu est super sympa en famille.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par beuh »

L'eau est à combien en général?

Il y a risque d'interdiction de la combi ou pas?
JG63
Messages : 8
Inscription : 05 juil. 2007 12:04

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par JG63 »

Moi je l'ai fait 3 fois et l'eau est toujours bien, ni trop chaud (c'est quand même un lac de moyenne montagne) et pas froide non plus.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par stef91140 »

donc pas de risque de nager sans combi ??

est ce déjà arrivé ??

le lac est à 640 m d'altitude.... 7°C ce matin à Aurillac !! à ce train là, va falloir sortir la pommade chauffante...
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Tri MD St Rémy sur Durolle (63)

Message non lu par stef91140 »

50 inscrits pour le moment.....

on va pas se battre au départ !!

allez, plus que quelques jours pour remplir votre bulletin et nous rejoindre dans ce joli coin d'Auvergne....
Répondre