La tournée des AQUATHLONS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par denisSLTRI »

Elle arrive cette tournée, unique en France. (et c'est pour le Sud Est :D )
13 Juin à Antibes
21 Juin à Cagnes sur Mer
12 Juillet à Saint Laurent du Var
Et plus tard Nice en Septembre.
Et là le drafting est autorisé. (dommage pour les rouleurs !)
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par francky06 »

Yes!!!! avec ma moitié on y sera... :D
Une première pour tous les 2, :sm2:

Première étape à Antibes samedi soir,
ça sera à la fraiche :wink: , et juste avant un bon resto!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par elchouchou »

Salut.

Cette année encore il y aura un Challenge Aquathlon sous l'égide du Comité Département 06 de triathlon dont je joins ci dessous les règlements adultes et avenir.

Première étape samedi 13 juin à Antibes.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

5 AQUATHLONS AU PROGRAMME DU CHALLENGE ADULTES
1 3 juin 2009 . Aquathlon d’Antibes.

21 juin 2009 : Aquathlon de Cagnes sur Mer

12 juillet 2009 : Aquathlon de Saint-Laurent-du-Var

13 septembre 2000 : Aquathlon de Nice

19 septembre 2009 : Aquathlon de Juan les Pins
REGLEMENT DU CHALLENGE AQUATHLON
Le Challenge est ouvert aux licenciés FF.TRI hommes et femmes et aux non licenciés des catégories juniors, seniors et vétérans.
La participation à trois des épreuves est obligatoire pour figurer dans ce Challenge. Pour ceux qui effectueront les cinq épreuves seules les trois meilleures places seront retenues.
Chaque compétiteur marquera les points qui correspondront à sa place dans chaque épreuve
Pour le classement final c’est le concurrent qui obtiendra le moins de points qui l’emportera.
CATEGORIES ET CLASSEMENTS
Classement Scratch :
Seront récompensés le premier homme et la première femme chez les licenciés comme chez les non licenciés

Classements Catégories :
Seront récompensés les meilleurs juniors, seniors, vétérans chez les hommes comme chez les femmes sans possibilité de cumul.
RECOMPENSES
Les récompenses de ce Challenge seront remises par le Comité départemental de Triathlon des Alpes-Maritimes le dimanche 19 septembre 2009 à l’issue de l’Aquathlon de Juan les Pins.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CHALLENGE AVENIR AQUATHLON 2009
DU COMITE DEPARTEMENTAL DE TRIATHLON
DES ALPES-MARITIMES
9 AQUATHLONS AU PROGRAMME DU CHALLENGE
13 juin 2009 : Aquathlon d’Antibes
21 juin 2009 : Aquathlon de Cagnes sur Mer
11 juillet 2009 : Aquathlon de Valdeblore – La Colmiane
12 juillet 2009 : Aquathlon de Saint-Laurent-du-Var
9 août 2009 : Aquathlon de Auron
5 septembre 2009 : Aquathlon de Grasse
13 septembre 2009 : Aquathlon de Nice
19 septembre 2009 : Aquathlon de Juan les Pins
26 septembre 2009 : Aquathlon de Mandelieu
REGLEMENT DU CHALLENGE D’AQUATHLON
Le Challenge est ouvert aux licenciés FF.TRI et aux non licenciés des catégories poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets.
La participation à cinq des épreuves est obligatoire pour figurer dans ce Challenge. Pour ceux qui effectueront les neuf épreuves seules les cinq meilleures places seront retenues.
Chaque compétiteur marquera les points qui correspondront à sa place dans chaque épreuve
Pour le classement final c’est le concurrent qui obtiendra le moins de points qui l’emportera.
CATEGORIES ET CLASSEMENTS
Classement Scratch :
Seront récompensés le premier garçon et la première fille chez les licenciés comme chez les non licenciés
Classements Catégories :
Seront récompensés les meilleurs poussins, pupilles, benjamins, minimes, cadets, chez les garçons comme chez les filles sans possibilité de cumul.
RECOMPENSES
Les récompenses de ce Challenge seront remises par le Comité départemental de Triathlon des Alpes-Maritimes le dimanche 26 septembre 2009 à l’issue de l’Aquathlon de Mandelieu.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par Mathdok »

y a que des sprint pour les adultes ? Personne ne sait si il y a un aquathlon CD ?
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par francky06 »

Mathdok a écrit :y a que des sprint pour les adultes ? Personne ne sait si il y a un aquathlon CD ?
oui, globallement les distances c'est 400 nat / 1500m x 2 tours pour les demoiselles, x 3 tours pour les hommes.
@+
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par denisSLTRI »

Allez ! Première étape. :sm2:
Le 13 juin 2009 . Aquathlon d’Antibes.
En soirée comme à Saint Laurent
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par denisSLTRI »

Et maintenant, seconde étape à Cagnes sur Mer, dimanche 21 Juin en matinée.
Face à l'hypodrome et en plein cagnard :oops:
Et sans les méduses cette fois-ci (piqué qu'une seule fois à antibes !)

A dimanche.
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par francky06 »

C'était une première samedi soir... Je me suis bien eclaté, avec la découverte d'une nouvelle discipline sympa :D
400m en natation c'est pas très long, mais c'est pas court non plus :? ...
Et puis la répétition du combiné, c'est chaud!

J'ai gèré à peu près les parties natation comme j'ai pu, ensuite c'était le rush en run à la recherche du temps perdu...
... dans la zone de transition... à mettre mon fichu tee shirt ( :roll: ) à chaque passage eau / cap et pareil pour l'enlever... un peu dégouté de vraiment perdre du temps et des places en transition.
Pour le prochain, faut que je trouve une autre solution.
@+
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par elchouchou »

francky06 a écrit :C'était une première samedi soir... Je me suis bien eclaté, avec la découverte d'une nouvelle discipline sympa :D
400m en natation c'est pas très long, mais c'est pas court non plus :? ...
Et puis la répétition du combiné, c'est chaud!

J'ai gèré à peu près les parties natation comme j'ai pu, ensuite c'était le rush en run à la recherche du temps perdu...
... dans la zone de transition... à mettre mon fichu tee shirt ( :roll: ) à chaque passage eau / cap et pareil pour l'enlever... un peu dégouté de vraiment perdre du temps et des places en transition.
Pour le prochain, faut que je trouve une autre solution.
@+

Salut Francky.
Un petit conseil qui va me couter les 5 secondes qui nous séparent sur la ligne d'arrivée :
passes à la tri-fonction !!!
On se voit en juillet à l'aquathlon de St Laurent du Var ? Mais pas de bagarres entre nous normalement on organise seulement (sauf si on a une foule de bénévoles! lol!).
Sinon essaie à Cagnes dimanche prochain tu verras la différence...mais là non plus pas de bourre entre nous je serais au triathlon sprint de Vins sur Caramy.
Tcho.
El Chouchou
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par francky06 »

Salut Eric....

Si si... Bagarre entre nous il va y avoir... :wink: moi aussi je vais à Brignoles. :sm2: :sm2:
:wink:

Oui merci du conseil, c'est clair que c'est beaucoup plus rapide pour le passage à la cap, pour l'instant à défaut de tri fonction, (le temps que j'en trouve une qui me plaise :mrgreen: ) je vais déjà prendre un tee shirt special pour la flotte, ça sera déjà ça.

Dimanche prochain j' irai à Cagnes pour la course femme, mon amie fait le doublé Aqua et Tri, mais le timming est trop serré pour l'épreuve masculine et ensuite rejoindre Vins.
Et oui sinon, le 12 juillet je serai à St Laurent, lendemain du tri clm de Valdeblore, et une semaine après Annecy.
Bien, ca y'est je me suis lancé, je m'arrête plus :lol:

à bientôt.
calimero06
Messages : 69
Inscription : 25 mai 2009 12:28

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par calimero06 »

Merci aux Finishers d'Antibes pour l'aquathlon de samedi. Tout le monde s'est bien amusé (bon peut-être moins les piqués par les méduses...)

Je serai absent pour celui de Cagnes sur mer (à Cublize ce week end pour le triathlon du lac des sapins) mais je me rattraperai à St Laurent :D
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par francky06 »

:)
2ème épreuve passée à Cagnes, une belle organisation sous le soleil 8) et une mer agitée.....

Image
départ de la course femme.


rdv le 12 juillet en soirée à St Laurent pour la 3ème étape du challenge 06.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par elchouchou »

Salut.
Dimanche 12 juillet 4ème épreuve du challenge aquathlon du CD 06, avec à 18h la course féminine avec une dotation spéciale "Triathlon au Féminin de la FF Tri), et 19 h les masculins.
Pour l'instant on peut pas dire que les inscriptions pleuvent !!! Trop chaud pour les triathlètes ce mois de juillet ??
Allez, on se motive et on peut encore s'inscrire sur mon mail ericlepetitcollin@hotmail.com ou par phone au 06 33 09 99 29, svp après 18h, j'ai encore un métier pour payer les power-gels et les chambres à air (même si je m'en passerais d'aller au taf !!).
Catégories cadets vétérans homme et femmes.
La 3ème édition avenir se passe elle samedi 11 juillet avant le triathlon de Valdeblore.
Le doublé dans le week end est faisable pas de fausses excuses !!!
Tcho.
El Chouchou.


francky06 a écrit ::)
2ème épreuve passée à Cagnes, une belle organisation sous le soleil 8) et une mer agitée.....

Image
départ de la course femme.


rdv le 12 juillet en soirée à St Laurent pour la 3ème étape du challenge 06.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par elchouchou »

elchouchou a écrit :Salut.
Dimanche 12 juillet 4ème épreuve du challenge aquathlon du CD 06, avec à 18h la course féminine avec une dotation spéciale "Triathlon au Féminin de la FF Tri), et 19 h les masculins.
Pour l'instant on peut pas dire que les inscriptions pleuvent !!! Trop chaud pour les triathlètes ce mois de juillet ??
Allez, on se motive et on peut encore s'inscrire sur mon mail ericlepetitcollin@hotmail.com ou par phone au 06 33 09 99 29, svp après 18h, j'ai encore un métier pour payer les power-gels et les chambres à air (même si je m'en passerais d'aller au taf !!).
Catégories cadets A vétérans homme et femmes.La 3ème édition avenir se passe elle samedi 11 juillet avant le triathlon de Valdeblore.
Le doublé dans le week end est faisable pas de fausses excuses !!!
Tcho.
El Chouchou.


francky06 a écrit ::)
2ème épreuve passée à Cagnes, une belle organisation sous le soleil 8) et une mer agitée.....

Image
départ de la course femme.


rdv le 12 juillet en soirée à St Laurent pour la 3ème étape du challenge 06.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: La tournée des AQUATHLONS

Message non lu par elchouchou »

Encore 48 heures pour s'inscrire par telephone.
Attention, sur place les inscriptions seront limitées au temps restant aux organisateurs pour caler l'informatique avant le départ de la course des féminines à 18hOO. !!!
Les masculins qui se presenteront après le depart de la course femmes ne pourront pas etre inscrits !!! Qu'on se le dise, et inutile de venir raler à 18h50 pour un départ à 19h00 !!
A+
El Chouhcou.
P.S. PAS DE MEDUSES A ST LAURENT DU VAR.

elchouchou a écrit :
elchouchou a écrit :Salut.
Dimanche 12 juillet 4ème épreuve du challenge aquathlon du CD 06, avec à 18h la course féminine avec une dotation spéciale "Triathlon au Féminin de la FF Tri), et 19 h les masculins.
Pour l'instant on peut pas dire que les inscriptions pleuvent !!! Trop chaud pour les triathlètes ce mois de juillet ??
Allez, on se motive et on peut encore s'inscrire sur mon mail ericlepetitcollin@hotmail.com ou par phone au 06 33 09 99 29, svp après 18h, j'ai encore un métier pour payer les power-gels et les chambres à air (même si je m'en passerais d'aller au taf !!).
Catégories cadets A vétérans homme et femmes.La 3ème édition avenir se passe elle samedi 11 juillet avant le triathlon de Valdeblore.
Le doublé dans le week end est faisable pas de fausses excuses !!!
Tcho.
El Chouchou.


francky06 a écrit ::)
2ème épreuve passée à Cagnes, une belle organisation sous le soleil 8) et une mer agitée.....

Image
départ de la course femme.


rdv le 12 juillet en soirée à St Laurent pour la 3ème étape du challenge 06.
Répondre