Très belle épreuve que ce triathlon d'Enghien.
Une organisation bien rodée. Des tonnes de bénévoles partout (chapeau pour assurer la sécurité dans un parcours assez citadin)
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles de nous offrir un vrai CD en Ile de France à un prix raisonable (passque le triatlon de Paris

).
A noter, pour alimenter le débat anti-drafting que sur ce triathlon je n'ai pas vu de drafting caractérisé.
Pourtant on était quand même 500 au départ et que les routes ne sont pas super large avec une petite boucle à faire 3 fois, donc une densité de coureur relativement importante. De plus les triathlètes Franciliens ne sont d'habitude pas les derniers pour rouler en paquet (cf. Etampes)
La cote de St Prix (un pétard de 16% à faire 3 fois) doit aider un peu. Néanmoins, il y a quand même de longues portions roulantes et même sur ces portions l'attitude des participants était plutôt bonne. Je n'ai vu personne se mettre dans les roues. Même quand le flot de coureurs était assez dense, la plupart faisait l'effort de se décaler et/ou de laisser environ 5m (distance roue arriere - roue avant, ce qui est déjà pas mal).
Le seul endroit ou les distances se retrecissaient, c'était dans la cote de St Prix qui occasionne des regroupements, mais dans une cote à 16% le drafting n'a pas de raison d'être.
J'ai noté aussi un nombre satisfaisant d'arbitres et la boucle de pénalité était bien indiquée.
On voit fleurir beaucoup de post sur le drafting qui vient polluer les triathlons. Je crois que quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.
Bref, quand on veut, on peut !!
Continuez comme ça à Enghien, on reviendra tous les ans (même si l'eau du lac est un peu bofbof, mais ça vous n'y pouvez pas grand-chose)