Petit nouveau aimerait participer à Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
valérian

Message non lu par valérian »

cher ptit clou,
si tu veux devenir un grand clou à embrun, c'est simple, tu appelles gerald Iacono en mai pour lui demander le bulletin (numéro sur le site fftri). après, tu n'as plus qu'à te munir d'une licence tamponnée d'un médecin et de t'affranchir des frais d'inscription, 140 euros cette année, ce qui est à la fois beaucoup, pour une seule journée (mais quelle journée) et peu si tu compares au coût d'inscription pratiqué sur les ironman officiels, gérés par une société qui, en bonne multinationale, cherche à faire su profit.
en tous cas, pas besoin de résultats, tu est assez grand pour savoir si tu peux ou non t'engager dans cette aventure et la finir dans les délais.
à dans 2 ans!
Seb

Message non lu par Seb »

140 euros Embrun cette année ?? L'inflation est passé par là on dirait ! ;-) Je suis peut être un peu trop terre à terre, mais la seule chose que je reproche à Embrun c'est ce t-shirt finisher de qualité plus que moyenne (ben oui, j'aime bien faire le guignol avec mon t-shirt finisher !! ;-) ). Alors c'est vrai qu'à 140 euros ce serait sympa d'avoir un polo par exemple, un truc un peu plus classe en tout cas que le traditionnel t-shirt en coton qui part en vrille au bout de 10 lavage !!!
Chapeau bas à Gérardmer (300 euros l'inscription certes...) où chaque engagé a reçu une polaire et un sac, et chaque finisher un polo noir avec un logo brodé "ironman france finisher" sur le coeur: on a été gâté !!!
Des copains sont allé faire l'ironman de Lake Placid, et bien le t-shirt ne supportera pas 3 lavages ! vous voulez le t-shirt finisher ? Ok men, allez à la boutique vous le payer !!!
Enfin en tout cas, si vous nous lisez Mr Iacono... pensez aux guignols de mon espèces qui font les malins le reste d'année avec leurs t-shirt finisher sur le dos ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Comme dirait Valérian... un peu de pragmatisme Seb !
Le T shirt d' Embrun est de mauvaise qualité et ne supporte la machine a laver... ne le lave pas ! Seul le plaisir de le porter et de s' exhiber nous importe !
Et tant pis si les autres s' eloignent parce que ton T shirt tient debout tout seul... y peuvent pas comprendre !

En tout cas, moi je prendrais pas le risque de l' user !
Xavier
Seb

Message non lu par Seb »

C'est sûr: tu as raison. Il ne faut pas se braquer sur ces considérations terre à terre.
Mais bon, au delà de ça, Embrun est l'objectif d'une saison et c'est vrai qu'un petit souvenir fait toujours plaisir.
On se doit de rester vigilant car le triathlon doit rester un sport ouvert et les prix pratiqués en font de plus en plus un "sport de riche". L'inscription à Embrun a doublé en très peu de temps, ce qui n'enlève rien à Gérald IACONO qui est incontestablement un très grand monsieur du triathlon.
Simplement, il faut faire attention à ne pas suivre la mode américaine et le business à outrance (ce qui n'est pas le cas à Embrun, je précise pour éviter les confusions).
Il faut juste que nous restions attentif à la "prestation" qui nous est offerte pour 140 euros. Le mythe ne doit pas tout justifier.
Ceci étant dit à Embrun tout va bien car l'organisation est super grâce notamment aux excellents bénévoles.
Le t-shirt est bien sûr une anecdote teintée d'humour, et ça ne m'empêchera pas en tout cas d'allé m'amuser sur les pentes de l'Izoard en 2004 !!!
JB

Message non lu par JB »

Embrun pourrait aussi se payer un site...
N'importe quel club en a un et pour une des plus grandes courses du monde, ça fait un peu artisanal
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pour être orignaire d'Embrun et connaître un peu l'envers du décor, franchement les 140 euros que vous payez ne sont RIEN par rapport aux couts de l'organisation. D'ailleurs, c'est pour ça que ce tri a failli disparaître il y a qques années, car sans subventions, les seuls droits d'inscription ne suffisent pas.

140 euros pour un tshirt certes light mais une super organisation

300 euros pour une polaire, un sac et une super tshirt avec une très bonne organisation également, ben ça fait quand même 160 euros pour les 3 surprises :lol: :roll: : Ironman Corp doit s'en mettre plein la poche

Bref, avant de critiquer, faut regarder un peu plus large, Embrun vit car c'est une épreuve subventionnée à but non lucratif, les IronMan eux sont gérés par une société qui veut avant tout faire du business et du fric sur les triathlètes quoi qu'on en dise... :evil:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
patoche137

Message non lu par patoche137 »

Y'a pas des invitations pour ceux qui on terminés dans le top ten à Embrun?
Seb

Message non lu par Seb »

Je te rassure "Zefrenchcarotte", mon message n'est pas une critique envers Embrun et il ne faut pas que tu t'énerves de cette façon en retour.
Tout simplement car je suis d'accord avec toi: Embrun est une superbe organisation et le coût doit en être conséquent.
Mais n'oublie pas la présence des sponsors qui en réglent une grosse partie et qui ont des retombées non négligeables sur une épreuve aussi mythique. N'oublie pas non plus ce que les triathlètes génèrent pour la ville d'Embrun en débarquant dans cette ville qui pour nous tous a une aura particulière. Il y a sans aucun doute des retombées économiques non négligeables.
Certes Embrun a failli disparaitre, mais selon les propres dires de Gérald Iacono, il s'agissait plus d'un conflit d'ordre politique (la ville d'Embrun ne mesurant peut être pas les retombées d'une telle épreuve. Et n'oublions pas non plus les conflits avec la FF TRI.
Bref, il y a un coût mais il y a de l'argent aussi. Et ce n'est pas aux participants de régler l'intégralité de la note car ce sont eux qui font le spectacle, du premier au dernier.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut simplement être vigileant et s'assurer d'une inflation correcte.
Quant au t-shirt, encore une fois je précise qu'il s'agit d'une anecdote.
Pour finir, un petit mot sur les ironman. Effectivement c'est du bon business à l'américaine. Les organisations sont de véritables entrerprises dont le but est le profit. Notons toutefois que Gérardmer est un peu à part dans tout ça: c'est le seul ironman dont l'equipe d'organisation est une association.
Ils nous ont fait de beaux cadeaux cette année (et j'inclus là dedans la superbe organisation également ainsi que 2 repas d'avant et d'après course), mais encore une fois ce sont les sponsors qui paient.
Et puis tu sais, un polo, une polaire, un sac et 2 repas, ça revient bien moins cher que 300 euros quand c'est acheté en masse !!
Allez la carotte, t'affoles pas on est bien d'accord: Embrun est un mythe et une organisation extra. J'espère qu'on se retouvera sur la ligne de départ en 2004 !
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Message non lu par Pat »

Dis moi Patoche 137 , si j'ai bien compris tu est entré dans le top ten de l'Embrunman 2003 ? Quel temps as tu fait ? Je te dirais qui tu est ! :twisted: Tout à fait d'accord avec Seb pour le prix d'inscription à l'Embrunman : il faut qu'il reste abordable sans devenir excessif !
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
patoche137

Message non lu par patoche137 »

Pat a écrit :Dis moi Patoche 137 , si j'ai bien compris tu est entré dans le top ten de l'Embrunman 2003 ? Quel temps as tu fait ? Je te dirais qui tu est ! :twisted:
:lol: Non du tout, je ne suis pas rentré dans le top ten, pour une bonne raison... c'est que j'ai jamais fait la course !!! Mais je la projette dans les prochaines années. Par contre je connais bien Eric Monnet (TG Valence), mon ex-entraineur ki rentre tous les ans dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour motiver zefrenchcarotte et les autres je vais créer quelques fonds d'écran dédiés à l'EmbrunMan :). Le premier sera dispo Vendredi...
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Et moi qui trouvait que les 120 Euros des courses dans le coin (asie) etaient pas donnes !!!
A l'inscription, il faut rajouter toute la logistique, transport (quand il faut y aller en avion...ouyouyouille !), hebergement, repas....
Meme avec des "packages" bien ficeles, ca coute ...tres, tres, cher !...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Le triathlon est un sport très cher de toute façon.

Comme je l'ai dit (je m'énerve pas, j'explique :lol: :wink: ), les 140 euros d'inscription ne représente pas 1/5 du coup par triathlète de l'organisation. Les sponsors (plutôt mécènes, car je doute quand même des retombées pour BigMat ou la Pizzerai du coin 8) ) en apportent une belle part, les communes et la région une énorme part, et 140 euros pour en chier 10 minimum, ben ça fait finalement pas trop cher la goutte de sueur :P .

Oui je serai sur la ligne de départ en 2004, pour réaliser mon rêve :)

Savachié :!:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Seb

Message non lu par Seb »

Je ne sais pas les retombées pour Bigmat, mais la pizzeria du coin il n'est pas impossible qu'elle augmente son chiffre d'affaire grâce au triathlon. N'oublions pas que beaucoup de triathlètes viennent passer leurs vacances à Embrun. Il y a donc des conséquences non négligeables pour les commerçants.

Enfin, on se fera une pizza à l'arrivée pour fêter ce magnifique triathlon !!! :D
so

embrun

Message non lu par so »

Anonymous a écrit :exact mais 8h sur ce parcours velo est assez fort (tres fort meme)
Non, je n suis ps d'accord. j'ai mis 8h10 et je suis une femme, en plus, je suis une mauvaise grimpeuse !!!! alors. J'ai fini en 14h18 avec un marathon plutôt moyen 4h40 (j'avais des crampes)
Répondre