nbr de séances par discipline

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mazetier
Messages : 14
Inscription : 15 oct. 2004 12:00

nbr de séances par discipline

Message non lu par mazetier »

Salut a tous je lance un debats sur le nombre d 'entrainements minimun pour marcher correctement en GP TRI et ou Duathlon.
3nat .3velo.3cap?Volume horaire 10h 15h? :?:
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

salut, je ne sais pas si c'est un minimum pour un GP mais c'est en gros ce que je fais hebdomadairement, la semaine dernière: 10séances/12,5h à peu près équilibré entre les 3 disciplines
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

à lyon c'est 3 entrainement l'hiver par jour / 4 l'été ...7j/7

soit une moyenne de 20 entrainement par semaine pour une charge de 30-35heures ...

beaucoup car tres peu de quantitatif ...pas de fioriture , que du qualitatif
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Moi j'en suis loin des GP mais je pense que 10-15H ça doit faire un peu juste pour êtrre vraiment dans le coup.
Mais là je m'avance sur un terrain un peu inconnu (et qui le restera.) :cry:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

surtout en triathlon :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

pour le volume d'entrainement il doit preendre en compte :

- ton age
- ton niveau
- tes obilgations pro et familliales
- le volume de la saison precedante (maxi + 10% d'une année a l'autre)
- tes capacités de recup perso
- tes envies

je dirais que en triathlon il me semble delicat d'evoluer au niveau national à moins de 15 à 18 h / semaine. et 12/15 h en duathlon (1 sport de -) .

ensuite le rythme d'un triathlete de HN, c plutot pour le CD:

5 à 9 séance de nat / semaine (15 à 40 km)
3 à 5 séance vélo / semaine (200 à 400 km)
3 à 5 séance CAP ( 40 à 80 Km)
1 à 2 séance de PPG / muscu

soit 12 à 21 séance semaines. Je parle bien sur de qqun qui nage /roule /court / mange / dort / et joue a la playstation

pour ceux qui nage / roule / court / travaille / donne le bibe de 4 h du mat / va chercher le ptit o foot et la grande au saxo /
alors le rythme et bien sur different

Bon entrainement a tous !
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Belle analyse smatri69.....
C'est vrai que la quantité d'entraînement dépend beaucoup de tous les critères que tu as donnés précédemment.
:)
mazetier
Messages : 14
Inscription : 15 oct. 2004 12:00

Message non lu par mazetier »

smatri69 tu crois qu il faille en faire autend pour etre convennable au niveau national?
Et toi spin ça fait bcp 3/jour 7/7jours tu recupere quand?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour cette année , je ne fais que ça ( a part un peu de prepa phys de mes chevaux ) donc récuopération après chaque séance ...mais jamais de jours de repos complet ...

si tu fais 3 x 1h30

ou 4 x 1h

c'est assez facile de récupérer même à des allures élevées
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

d'accord avec spin, entraineur d'un club de d1, je peux vous garantir que 3 nat, 3 velo, 3 cap ; c'est ce qu'il faut pour un niveau regional et non pas natinal comme sur un GP de tri ( le du je connais pas). et encore, nous on est en fin de classement, devant ils doivent s'entrainer beaucoup plus..
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

apres il ya niveau national et niveau national. Pour moi beaucoup dise qu'ils ont un niveau national si ils se qualifient aux chapionnat de france.

deja oublions les classes d'age sujet qui m'enerve et devalorise notre sport.


Ensuite beaucip se qualifient en elite , mais termine a 15' de la tete. Quant je parle de niveau national se sont les personnes qui ont dans la tete au depart de la course de faire "finaliste" ou de gagner ou aident a gagner ...

La je parle en tri des 20 à 30 meilleurs du GP apr exemple, de ceux qui participent aux coupe deu monde N2 ... quant au niveau international se sont els membres de la PO ou equipe de france ju + U23.

la pour eux ces charges d'entraineemnt d'imposent.

comment nager 17'30 sinon ?
comment rouler à 45 km/h avec attaques
comment courier - de 32' au 10000

et ceci ts le WE ?

bon entrainement a ts
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Raplapla
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2004 22:08

Message non lu par Raplapla »

D'accord avec Smatri69 quant à l'identification des taches à réaliser pour être performant (- de 17'30, capable de rouler à 45km/h, courir en moins de 32')...

Après, il y a différentes manières d'y arriver.
S'entraîner beaucoup à un moment donné, difficile de passer à coté.
Mais s'entrainer beaucoup tout le temps, là il y a peut etre des choses à revoir... (identification de ce que font les athlètes capable de faire top10 aux "France" par exemple ??).

A+
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Mais s'entrainer beaucoup tout le temps, là il y a peut etre des choses à revoir... (identification de ce que font les athlètes capable de faire top10 aux "France" par exemple ??).
les volumes dont je parlais + haut partent d'un constat de volume d'athete du top 10 au france et pas sur des supoositions personnelles.
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

Salut,

Vous qui faite les GP, pouvez vous nous montrer les entrainements pour chaque jour sur une semaine ? Par exemple, ce que vous avez prévu pour la semaine prochaine...
Pour moi, triathlete amateur, 30 heures par semaine, 3 entrainements par jour, ça paraît enorme !!!
Vous arrivez à avoir la motivation ( la passion ) toute l'année ? et les blessures, comment vous les gérez ?

Merci...
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

bertrand a écrit :d'accord avec spin, entraineur d'un club de d1, je peux vous garantir que 3 nat, 3 velo, 3 cap ; c'est ce qu'il faut pour un niveau regional et non pas natinal comme sur un GP de tri ( le du je connais pas). et encore, nous on est en fin de classement, devant ils doivent s'entrainer beaucoup plus..
ben perso je fais 4/5 entrainements de natation/semaine en hiver, entrainements vélo/semaine et 3 en càp, et j'ai déja fais un grand prix et je me suis assez bien classé (enfin pour moi) au france junior l'année dernière alors que je n'étais que Junior 1 (11è). Mais bon j'ai seulement 18 ans et puis c'est clair que sur le grand rpix aussi je me suis pris ma misère (62è). Mais je trouve que spin s'entraine vachement beaucoup mais bien aussi je pense. en tout cas moi je ne pourrai pas tenir ces séances aussi bien au niveau physio qu'au niveau psycho.

voila salut 8)
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Répondre