spinergy rev-x

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

spinergy rev-x

Message non lu par stef91140 »

bonsoir !!

je lorgne sur une roue arrière Spinergy rev-x, pour les parcours roulants....

est ce que cette roue, agée de plus de 6 ans, est encore dans le coup aujourd'hui ??

on en trouve a des tarifs intéressants sur le net, après une petite révision, ça pourrait le faire....

cette roue est elle dépassée par d'autres modèles actuels, certes plus chers, mais offrant un meilleur rapport prix-performances ?? du type cosmic carbone par ex.

je parle pas bien sur de Zipp, lightweight, hors concours....

y'a t il des modèles de rev-x à éviter ??

il existe 4 modèles de rev-x - classique, stiff, lite, team.... certains souples (classique ??) d'autres munis de rigidificateurs je crois...

pouvez vous me conseillez un petit peu ??

merci !!
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: spinergy rev-x

Message non lu par bloobird0 »

les RevX c'est encore tip top seulement il faut t'assurer qu'elle n'a pas de voil ce qui est le cas sur beaucoup de RevX que l'on trouve en occaz :? .

Sur les parcours roulant en course j'ai préféré la RevX plutôt que la Cosmic carbone.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: spinergy rev-x

Message non lu par stef91140 »

merci pour l'info !!

vous avez testé quel modèle de rev-x ??

qu'en est il de la rigidité ??

avez vous pu changer facilement le moyeu (AR) ??
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: spinergy rev-x

Message non lu par bloobird0 »

j'ai eu les 2 premières versions de RevX. J'ai pu changer les roulements à l'arrière sans soucis ainsi que les billes dans le corps de roue libre (il m'en reste encore pas mal). Par contre, une pièce d'usure quasi introuvable de nos jours c'est le cône dans la roue libre qui permet de régler le jeu dans le moyeu. La piste du cône s'use à cause du roulement des billes (c'est normal) donc à voir lors de l'achat que le moyeu reste fluide pour ne pas avoir besoin de partir à la chasse de cette pièce.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: spinergy rev-x

Message non lu par Billy »

Si tu veux des impressions : j'adorais mes rev-X classique et c'etait il y a plus de 6 ans, plutot 10 ans ! Bien assez rigide pour mes 63kg, meme au sprint !
Au ressenti, je les pense tres efficaces aerodynamiquement, mais je n'ai pas fait de mesure pour etayer ces impressions.

Par contre le vieillisement de ce genre de roue est une bonne question... je les ai garde moins de 2 ans, donc pas vraiment vecu les soucis de fiabilite. Si c'est vraiment voile, c'est mort, si le voile est minime, ajuste l'ouverture des freins.

Elles ne sont pas etre autorisee sur les tris avec drafting, comme toute roue a baton, cf RG 2009.

Tu trouveras plein d'autres infos la : search.php?keywords=spinergy&terms=all& ... Rechercher
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: spinergy rev-x

Message non lu par stef91140 »

d'autres avis de gros rouleurs ??
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: spinergy rev-x

Message non lu par herminator »

bloobird0 a écrit :j'ai eu les 2 premières versions de RevX. J'ai pu changer les roulements à l'arrière sans soucis ainsi que les billes dans le corps de roue libre (il m'en reste encore pas mal). Par contre, une pièce d'usure quasi introuvable de nos jours c'est le cône dans la roue libre qui permet de régler le jeu dans le moyeu. La piste du cône s'use à cause du roulement des billes (c'est normal) donc à voir lors de l'achat que le moyeu reste fluide pour ne pas avoir besoin de partir à la chasse de cette pièce.
Ce type de cone est facilement faisable si t'as un copain tourneur :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: spinergy rev-x

Message non lu par laurent39 »

c'est vrai qu'elles sont belle ces roues...........................
après faut bien vérifier, l'éventuelle voile (ce qui est relativement courant ), après bien vérifier l'état des batons, mais moi aussi elles me tenterait presque pour mes roues plus roulants, mais roues carbone d'occase qui plus est deux trois ans ...

Je sais pa trop
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: spinergy rev-x

Message non lu par TIRELIPIMPON »

j'en ai eu 1 roue avant sans rigidificateur, et une paire avec. De tres bonnes sensations, je fais 70kg et je les ai jamais fait bougé, par contre si elles sont voilées c 'est mort.

C'est une paire qui a bien vieilli, elle donne une bonne gueule à ton vélo.

Apres comme elles vieillissaient et que la revente de ce genre de roues n'est pas forcement facile, je les ai revendu pour me prendre des roues plus recentes.

Donc renseigne toi bien sur la date d'achat, car 6 ans tu vois un peu court je pense, certaines on au moins 9ans....et les bornes qui vont avec.

Si NTQ passe il t'approtera surement des elements la dessus.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: spinergy rev-x

Message non lu par Bryce »

De trés bonnes et belles roues, j'en ai une paire, mon père aussi :D

Un régal sur le plat mais pas que (j'en ai vu à Nice en 2005 et 2006 :wink: )
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: spinergy rev-x

Message non lu par GG_boulbi »

salut les gars,

je remonte ce post des oubliettes car j'ai une question pour les expert spinergy

parmi les 4 modeles de rev-x; lequel est ce sur ces photos???

Image

Image


merci pour votre aide

@+
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: spinergy rev-x

Message non lu par bloobird0 »

moi je dirai une des toutes premières versions.

Le carbone a été reverni non?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: spinergy rev-x

Message non lu par GG_boulbi »

oui, apparemment, le proprio précédent du vendeur actuel les a reverni.

pour moi aussi c'est des vieux modèles mais comme je suis proche de craquer sur l'achat et comme il y a pas mal d'expert ici...

d'autres commentaires? il n'y a pas une différence sur la forme des pales a la base coté moyeu?
kikim
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2007 15:12
Localisation : Chessy

Re: spinergy rev-x

Message non lu par kikim »

Bonjour,

Je vais te donner ma petite contribution car j'avais les mêmes interrogations il n'y a pas si longtemps :)

Alors ce ne sont pas des "Super Stiff" (moyeux rouge) ni des "Team" (moyeux noir titane et renforcées) ou des "Light" (moyeux noir titane).

Donc par élimination ce sont certainement les modèles basiques mais je ne vois pas si ce sont les modèles avec roulements externes (plus récents) ou interne (premiers modèles).

kikim.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: spinergy rev-x

Message non lu par Bryce »

Oui clairement ce sont les basiques (qui sont bien einh)...Combien il en demande le vendeur :?: 300 :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre