sangle inversée des chaussures vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Beubeuch
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2004 09:00
Localisation : Andrésy beach
Contact :

sangle inversée des chaussures vélo

Message non lu par Beubeuch »

Si vous utilisez des chaussures de cyclisme avec des sangles inversées(de l'extérieur vers l'intérieur), vous pouvez répondre à ma question !

Est-ce que c'est génant de chausser ses chaussures tout en roulant sur sa monture ?
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

moi perso j'en ai une paire comme ça et comme j'ai le pied fin ya les sangles qui dépasse et ça m'énerve :twisted: :twisted: !!!! car elle se déscrashe!!! donc je ne les mets que'avec des surchaussures... pas idéal pour le tri donc!!!! :? :?
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
Beubeuch
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2004 09:00
Localisation : Andrésy beach
Contact :

Message non lu par Beubeuch »

merci
mais, c'est facile à enfiler sur le vélo ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

oui à part ça c'est bien. :)
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

moi, j'ai les DMT tri avec donc une seule fixation et j'en suis très content
elle est très confortable, chaussage rapide et légère avec tout çà :wink:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

ces chaussures sont top :wink:
c est ultra rapide :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

j'envisage justement d'acheter des Sidi T1 : qu'en pensez-vous ?
J'ai peur que les velcro ne frottent sur les manivelles ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

en fait, j'ai toujours pas compris le but de ces fermetures inversées, tu mets pas plus de temps dans le sens normal et effectivement il y a cette histoire de frottements qui doit surement être bien réel à moins d'avoir des gros^pieds, des petits velcros ou des pédales loin des manivelles :!:
perso, les DMT sont géniales :wink:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
Beubeuch
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2004 09:00
Localisation : Andrésy beach
Contact :

Message non lu par Beubeuch »

ça tombe bien que les DMT soient géniales, c surement les nouvelles Triathlon de 2005 que je v prendre !!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

c clair les dmt sont très bien et pour parler des sidi T1 je les trouve assez difficile à enfiler quand elles sont posées sur le vélo, il vaut mieux avoir des pied fin par contre je les trouvent de meilleur qualité ( la semelle en fait ) et je pense que sur du long type ironman elles peuvent être plus efficace...
perso, j'ai les dmt tri pour toutes les compets jusq'à 90km ( MD ) et les dmt haut de gamme ( celle de virenque ) pour mes ironmans car j'aime bien avoir de vrais chaussures cyclistes pour 180km de vélos mais bien c'est chippoté car les tri irait tout aussi bien.... je gagne pas 10 min... :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

speedo94 a écrit :en fait, j'ai toujours pas compris le but de ces fermetures inversées
Le but des brides "inversées", c'est que les brides ne frottent pas sur les rayons de ta roue arrière ou encore pire se prennent entre ta chaîne et ton pédalier, lorsqu'elles sont positionnées directement sur tes pédales (càd lors des premiers hectomètres que tu vas faire en vélo, avec les pieds sur les chaussures).
gecko a écrit :j'envisage justement d'acheter des Sidi T1 : qu'en pensez-vous ?
J'ai peur que les velcro ne frottent sur les manivelles ?
Les Sidi T1 sont d'excellentes chaussures pour le triathlon, peut être même les meilleures : brides inversées, excellente aération (d'ailleurs pour l'hiver il te faudra acheter d'autres chaussures), mais surtout c'est facile de rouler avec tes pieds sur la chaussure (donc au début et à la fin du vélo) car le dessus de la chaussures est très souple, enfin ce sont les plus rapides à enfiler. C'est une chaussure que je conseille à ceux qui font les GP et autres courses avec drafting, ou des sprints.

La chaussure Shimano spéciale triathlon est vraiment pas mal non plus, toujours dans la catégorie des "brides inversées".

Pour ceux qui ont peur que les brides frottent sur la manivelle et se décrochent, c'est simple : essayez la chaussure en magasin !

A ++

pierre
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

pour ce qui est de la bride qui traine dans les rayons pas de danger avec les DMT vu que la bride est très courte en elle même mais se dédouble quand on enfile la chaussure (sorte de zigzag interne à la bride), c'est très bien pensé, c'est clair c'est une chaussure de triathlon mais je les ai pas encore essayé en course :arrow:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

j'ai les T1 Sidi aussi :D

c'est une excellente paire de chaussures 8)

mais c'est vrai que pour l'hiver ça risque d'être juste......... :cry: car très très aérée

pour "l'enfilage" c'est nickel

elles sont pour pieds fins, mais attention de ne pas trop serrer la fixation supérieure :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

j'utilise des Sidi Dynamic ... en fait, elles ressemblent à s'y méprendre aux T1 mais sans la petite sangle au talon ... et 50€ de moins au bas mot :?

Donc les sangles inversées et tout le toutim ... et c'est vraiment très bien, pas de risque de prendre les sangles dans le pédalier, pas de gêne :!: ... une petite remarque : c'est le modèle 2001 ou 2002 que j'ai, et je crois que les Dynamic de 2003 ou 2004 ont un peu changé, en moins bien ... dommage :(
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai les T1 et un pied trés fin. Ca se met sans problème et pour le surplus de sangle qui dépasse .....tu le coupe (pas trop sinon t'es mort..).
Le but de ces sangles (brides..) inversées est de se déscratcher dans le sens de rotation des manivelles et plateaux. Ainsi si par hasard elles s'accrochent, au lieu de se coincer et te faire tomber ou s'arracher, elles se déscratchent simplement = sécurité.
Répondre