Spot d'entraînement dans le sud

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bubu73
Messages : 5
Inscription : 13 avr. 2009 12:30

Spot d'entraînement dans le sud

Message non lu par bubu73 »

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon post mais voila ma demande,
J'ai une semaine de vacances fin juin et j'aimerai en profiter pour me faire une semaine d'entraînement. Je ne sais pas où aller mais j'aimerai une destination plutot dans le sud. Connaissez vous un centre de vacance ou camping qui beneficie d'une "vrai" piscine et des parcours vélo sympa autour?

Merci de vos réponses...
Bert
Messages : 77
Inscription : 05 oct. 2005 13:15
Localisation : Perpignan

Re: Spot d'entraînement dans le sud

Message non lu par Bert »

salut bubu73,

je te conseille de venir dans les Pyrénées Orientales, il y a tout ce qu'il faut pour s'entrainer.

A Argeles sur mer, Le camping suivant dispose d'une piscine de 25 m où viennent nager les triathlètes stagiaires de Sud triathlon.
http://www.bois-fleuri.com/camping-vill ... es,argeles" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux aussi nager en mer (à 4 km du camping), ou en lac (lac de villeneuve à 4 km au sud de perpignan).

Concernant le vélo, tu à une multitude de des parcours de plat, vallonnés ou montagneux. certaines routes d'arrière pays sont désertes même en été. Si tu fais du VTT, c'est le bonheur aussi, surtout dans les petites montagnes à proximité du camping (altitude max 1200 m).

Pour la course à pied, il y a de nombreux parcours en pleine nature, et aussi la piste du stade d'argelès sur mer.

La météo est souvent clémente mais le vent peut parfois souffler fort.

Bon choix

Bert
Découvrez mes compositions musicales sur http://bert.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
via_triathlon
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2009 10:54
Localisation : Marseille

Re: Spot d'entraînement dans le sud

Message non lu par via_triathlon »

moi je vais loué un appartement sur nice pendant ne semaine à l occasion du triathlon, je pourais caser nese d'entrainemant et faire le tifosi spectateurs.

amitié
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Spot d'entraînement dans le sud

Message non lu par braziou »

antibes : tu vas au camping en face de la siesta , tu nages dans la piscine olympique dehors et tu roules dans l'arrière pays niçois
et tu vas voir l'IM Nice , tu veux quoi de mieux?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Spot d'entraînement dans le sud

Message non lu par nestriman »

braziou a écrit :antibes : tu vas au camping en face de la siesta , tu nages dans la piscine olympique dehors et tu roules dans l'arrière pays niçois
et tu vas voir l'IM Nice , tu veux quoi de mieux?



Si je peux rajouter : on a plein de vraies piscines de 500,1km voire même 1,55kms.... exemple la piscine des ondes au cap d'antibes 1kms entre chaque bouée....donc aller retour ça fait 2 kms.....plage de sable fin , douche ....et en plus pas de carreaux au fond !! :P c'est la mer..... :mrgreen:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Spot d'entraînement dans le sud

Message non lu par elfransiz »

Bert a écrit :salut bubu73,

je te conseille de venir dans les Pyrénées Orientales, il y a tout ce qu'il faut pour s'entrainer.

A Argeles sur mer, Le camping suivant dispose d'une piscine de 25 m où viennent nager les triathlètes stagiaires de Sud triathlon.
http://www.bois-fleuri.com/camping-vill ... es,argeles" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux aussi nager en mer (à 4 km du camping), ou en lac (lac de villeneuve à 4 km au sud de perpignan).

Concernant le vélo, tu à une multitude de des parcours de plat, vallonnés ou montagneux. certaines routes d'arrière pays sont désertes même en été. Si tu fais du VTT, c'est le bonheur aussi, surtout dans les petites montagnes à proximité du camping (altitude max 1200 m).

Pour la course à pied, il y a de nombreux parcours en pleine nature, et aussi la piste du stade d'argelès sur mer.

La météo est souvent clémente mais le vent peut parfois souffler fort.

Bon choix

Bert

J'en reviens et c'est vrai que c'etait pas mal.
Parcours velo variés, la piscine exterieur chauffée (ou la mer si t'es un peu warrior), des parcours a pieds sympa aussi........mais par contre, il y a du triathletes :mrgreen: :mrgreen: En partanto n a croisé des jeunes de Poissy, il y avait aussi un club du 95 (VMT) qui arrivait le lendemain.....
Répondre