Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

CQFD :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Journaleuse
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2009 09:40
Localisation : Mon bureau

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Journaleuse »

Mon cher Bryce,

Je ne doute a aucun moment des capacités a en devenir de cette petite mais son discours me laisse perplexe je pensais avoir a faire a quelqu'un avec une GRANDE expérience et ses contradictions et la lecture de son blog m'ont fait comprendre ............Quand a ma petite personne je ne vois pas a quoi cela me servirait de détailler mon parcours a part pour me faire descendre ou paraitre ULTRA prétentieuse ! D'autre part je ne vois pas pourquoi moi ou quelqu'un d'autre ne pourrait pas parler de M.Pich avec vous a moins que vous ne vous croyez supérieur à ça également et que je sache ce forum est ouvert à tous non? Ma conclusion sera juste qu'avant de critiquer quelqu'un comme vous le faites, M. Pich ou d'autres, sans mm connaitre le personnage, renseignez vous, et essayez de connaitre le sujet ! Car honnêtement tous autant que vous êtes je pense que vous l'auriez bien amer si vous tombiez sur des individus comme vous critiquant ce que vous êtes et/ou ce que vous faites. Tout le monde a le droit d'avoir son opinion mais autant le faire dans le respect et ne pas tomber dans la bêtise mais pour avoir tourné pas mal je me suis quand mm aperçu que vous êtes un petit cercle qui sévissez toujours sur le mm forum.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et bonne continuation dans tout ce que vous pourrez entreprendre pour vos projets futurs...
sans rancune aucune :D

Journaleuse
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

Journaleuse a écrit :Je vais juste répoindre a Jmboma et j'arreterai là
Parole d'ivrogne. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par alecbrac »

Visiblement, Mr PICH a 3 parrains pour son "défi" : Thevenet, Laporte et Drucker. C'est pratique, ça permet d'avoir accès aux médias.
C'est bien vu de sa part. Ajouter du grand n'importe quoi au grand barnum du TDF est d'une logique imparrable ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Bryce »

Journaleuse a écrit :Mon cher Bryce,

Je ne doute a aucun moment des capacités a en devenir de cette petite mais son discours me laisse perplexe je pensais avoir a faire a quelqu'un avec une GRANDE expérience et ses contradictions et la lecture de son blog m'ont fait comprendre ............Quand a ma petite personne je ne vois pas a quoi cela me servirait de détailler mon parcours a part pour me faire descendre ou paraitre ULTRA prétentieuse ! D'autre part je ne vois pas pourquoi moi ou quelqu'un d'autre ne pourrait pas parler de M.Pich avec vous a moins que vous ne vous croyez supérieur à ça également et que je sache ce forum est ouvert à tous non? Ma conclusion sera juste qu'avant de critiquer quelqu'un comme vous le faites, M. Pich ou d'autres, sans mm connaitre le personnage, renseignez vous, et essayez de connaitre le sujet ! Car honnêtement tous autant que vous êtes je pense que vous l'auriez bien amer si vous tombiez sur des individus comme vous critiquant ce que vous êtes et/ou ce que vous faites. Tout le monde a le droit d'avoir son opinion mais autant le faire dans le respect et ne pas tomber dans la bêtise mais pour avoir tourné pas mal je me suis quand mm aperçu que vous êtes un petit cercle qui sévissez toujours sur le mm forum.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et bonne continuation dans tout ce que vous pourrez entreprendre pour vos projets futurs...
sans rancune aucune :D

Journaleuse

Je n'ai aucun soucis ni avec vous ni avec Mr Pich...
(Si vous relisez mes précédentes interventions à ce sujet vous le verrez).

Je n'avais fait que reprendre votre logique (pour parler de l'Ironman il faut le connaître et en avoir déjà fait au moins un) et avec une dose d'humour je vous demandais si vous aviez déjà terminé un Ironman pour pouvoir en parler :wink:

S'il vous plait ne gardez pas cette image négative des triathlètes, je vous assure que la plupart sont des gens sympa, plutôt cultivés, solidaires et généreux...(plus les jours passent plus j'en ai d'exemples et d'expériences positives et humaines :D )

Le soucis présent n'est finalement ni Mr Pich, ni vous, ni nous en tant que triathlètes lambda qui critiquent tout mais bien que ce forum (comme la plupart des forums sur internet) ne refléte pas la réalité des propos qui seraient échangés par exemple autour d'une table...sur un forum chacun provoque (gentiment ceci dit) l'autre, fait parfois de l'humour / du second degrés mal interprété et ça part en vrille rapidement...

On (la majorité des triathlètes présent sur le forum) critique juste la manière de faire et le côté difficilement décriptable de ce que souhaite médiatiser Mr Pich, avec en plus le côté surhumain que l'on souhaiterait justement ne plus voir écrit à côté du mot triathlon...c'est tout :D

Bonne continuation à vous :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Fozzy
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2009 10:30

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Fozzy »

Bonjour Journaleuse,

J'adhère 100 % à votre dernière analyse. Je vais vous raconter ma petite expérience de ce Forum ....

Il y a maintenant 2 ans, j'ai décidé de faire un IM (mon 1er), et venant d'autres forums (musique, astronomie), je me suis naturellement tourné vers ce forum afin d'avoir des conseils, des renseignements et des avis sur le matériel, l'entrainement, la diétique, la logistique le jour J ect...... Humblement, j'ai voulus poser quelques questions comme j'ai l'habitude de le faire sur mes forums de musique et d'astronomie ou même pour un débutant, il y a toujours une aide précieuse des personnes ayant une réelle expérience, un échange, un partage pour la même passion ....

Ici, rien .......enfin si, des critiques, des vilipendages de l'ex Kouk et des autres .... et des moqueries......

Dès lors, j'ai pris le temps de juste lires ce forum afin de glaner....en plutôt......."voler" des informations pouvant être utile. Désormais, j'en sais assez pour m'inscrire dès que possible sur le prochain IM Nice 2010, et je m'entraine très dur pour cela.......non pas pour les concurrencer.....mais juste humblement finir.....

Alors voilà, 1er et dernière intervention sur ce forum. Et oui, il s'agit d'un forum FERME sur quelques membres ou critiques SYSTEMATIQUES sont présentes.

Enfin, concernant M. PICH, j'ai un grand respect pour le sportif...............car finallement QUI sur ce forum a été capable de finir 1 fois un Déca............donc un mot : chapeau bas l'artiste.

Sur ce, je ne viendrai plus sur ce forum et préfère échanger avec d'autres. J'espère juste qu'outre les synisme habituel, cela pourra peut-être réfléchir certains membres sur le "Nombrilisme" de ce Forum.

Je vous souhaite bonne continuation et plein de réussite dans vos prochains défis sportifs.

Fozzy
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Chicken Run »

Moi aussi je l'aime bien ce mec.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par DJJJJJ »

Fozzy a écrit : Dès lors, j'ai pris le temps de juste lires ce forum afin de glaner....en plutôt......."voler" des informations pouvant être utile. Désormais, j'en sais assez pour m'inscrire dès que possible sur le prochain IM Nice 2010, et je m'entraine très dur pour cela.......non pas pour les concurrencer.....mais juste humblement finir.....
En gros tu t'es sorti les doigts et tu as trouvé tes infos comme un grand... Je connais pas mal de forum où tu aurais juste eu comme réponse "RTFM" ou alors le modo t'aurais renvoyé vers la charte disant qu'il faut rechercher ses réponses de newbie avant de poser pour la 1001ème fois la même question :roll: Ce forum t'as donc appris plein de choses, au final, tu devrais nous remercier !

Et pour revenir à P. PICH, il faut juste qu'il s'en tienne à des déclarations réalistes et il s'attirera sans doute d'avantage de sympathie :idea:

Zou, c'est l'heure de mes 2 pépins de raisin et de ma cuillère d'huile d'Olive ! C'est que je suis en pleine prépa pour le sprint d'Étampes moi...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

gaffe à ton foie ne double pas



Journaleuse le foie c'est une partie mon job, et non je ne suis pas barman dans un PMU,...et il ne double pas à l'effort, il ment et toi tu reprends...c'est tout, on va quand meme pas se faire taper sur les doigts parcque une journaliste reprend des choses fausses. Finalement à Pich on lui en veut pas, et personne n'a dit qu'on n'admirait pas ce qu'il fait ou qu'on ferait mieux ! Mais p**** juste que les info ne soit pas eronnées...

Ca me rappelle une anecdote (toujours dans mon job) un journaliste etait venu faire un interview de notre equipe sur le VIH on tenait ce jour la une conference departmentale sur les IST, et on specifie à ce journaliste que ( c'est un chiffre en l'air pour exemple mais on lui a tout donné sur papier au cas ou il notait mal...) que 50 000 personnes en france sont porteur d'une IST et ne le savent pas et que 3 % en avait une grave et allé en mourir.
Le lendemain dans l'article, on apprend que 500 000 personnes ont le Sida sans le savoir et que 30% allez mourir cette année....

ou comment faire du sensationnel quand les chiffres etait plutot à la baisse...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par jmboma »

Journaleuse a écrit :Je vais juste répoindre a Jmboma et j'arreterai là car en effet mon role n'est pas de défendre qui que ce soit mais juste de réagir a la connerie. NON je ne suis pas madame PICH, même si j'avoue que je ne cracherais pas dans la soupe car quoi que vous puissiez dire, le mec est plutôt pas mal et vraiment sympa (puisque maintenant je peux me permettre de le dire). Je vous laisse à vos médisances et vive le sport !
Je crois crois que même ma nièce de 4 ans aurait compris le 8ème degré :lol: Tu dois écrire dans "Ok podium".
Je partage ton point de vue CPL. Pich a l'air d'être un mec plutôt bien mais il fait un mélange des genres assez étrange et ses relais sont un peu à côté de la plaque (cf miss "ok podium")
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par alecbrac »

DJJJJJ a écrit : Zou, c'est l'heure de mes 2 pépins de raisin et de ma cuillère d'huile d'Olive ! C'est que je suis en pleine prépa pour le sprint d'Étampes moi...
T'es con tu m'as fais rire alors que mon foie à doublé de volume ! Fais gaffe stp ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par L'indien »

Mon Deca je le finis tous les jours après 16h00 , heu mes déca ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par jj »

Le probleme que journaleuse ne comprend pas, ce n'est pas que Pich fasse de l'ultrat distance où qu'il passe à la TV, tant mieux pour lui et même bravo, car il faut le faire (déjà un IM c'est une belle galére...). Mais qu'il arrete de se prendre pour un athléte de haut niveau.
Si on prend l'exemple de n'importe quel athléte de haut niveau sur Ironman (Chabaud, Faure, Vernay, Berlier...), ils sont capables de gagner des courtes distances, des sprints voir même des supers sprints... donc en ressituant par rapport à la pratique de Mr Pich, il devrait au moins être capable de taper des petit spodium ou au pire des top 10 sur Ironmans ou longues distances... Mais sauf erreur de ma part, il en est trés loin, il n'a même pas le niveau pour se qualifier aux championnats de France.
Donc respect pour ses defis, mais qu'il arrete de se la raconter... (Avant de me faire trucider par journaleuse, je ne critique pas son niveau, mais juste le fait de se prétendre athléte de Haut Niveau:wink: ).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par aurelie.218 »

Vu sur le site web de Pich:
Mardi 24 mars :

C’est officiel depuis une semaine, mes camarades et moi-même nous élancerons sur le TOUR 2009 avec l’ambition de récolter des fonds via la vente de T-shirts, des tenues du Team et du vélo Replica du Team pour l’association “Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde” du Professeur Francine LECA.

Cette association a pour but de mettre tout en oeuvre pour prendre en charge les hospitalisations et opérations d’enfants du monde atteints de malformations ou de graves pathologies cardiaques. Vous pouvez dès à présent faire un geste en ce sens en vous rendant sur http://www.tri-shopping.fr" onclick="window.open(this.href);return false; pour y faire l’acquisition de la tenue ou du t-shirt du défi. Parlez en autour de vous, les enfants ont besoin de vous. L’étape spécifique “Mécénat Chirurgie Cardiaque” aura lieu le mardi 7 juillet sur l’étape “Montpellier - Montpellier” où les anciens champions (Hinault, fignon, Jalabert etc) et les stars du sport et du spectacle (Prost, Drucker, Belmondo etc) se réuniront pour former un peloton et effectuer ensemble la distance au profit de l’association.

Ce projet tient toujours? J'espère que oui :idea:


Bon, sinon j'ai aussi trouvé ceci sur son site, sous la rubrique "je n'aime pas":
Les débiles qui passent leur temps à débiner sur les forums, soit par jalousie, soit par simple connerie (et là c’est pire !!)
Comme quoi... :roll: Cela dit, il a raison de ne pas en tenir compte :arrow: une écrivaine avait écrit un jour: "Je ne lis jamais les critiques littéraires, car sinon je n'écrirais plus rien, je ne ferais plus rien" :idea: Mais rien n'empêche de se servir de la critique comme d'un moteur :idea: Quand on se fait critiquer, c'est parfois gratuit...mais souvent, il y a une raison derrière, et là, si j'ai manifesté un peu d'amertume, c'est à cause de l'image qu'il a (sans doute involontairement) donnée, malheureusement en partie parce que ses propos sont biaisés par certains journalistes :? En gros, ses missions ne m'ont pas parues très claires: la passion l'anime = OK :D Mais pour avoir parcouru son site, ces quelques propos me laissent un petit goût de reviens-y:
Depuis, j’ai beaucoup travaillé et j’ai appris à aimer cette discipline qui me fait toujours rêver, même si d’années en années, et malgré mes résultats, la recherche de partenaires est toujours une vraie galère. Pourtant, comment pratiquer cette discipline, qui demande tant et tant d’efforts et de sacrifices sans sponsors.
Nager-rouler-courir par passion, c'est pô possible? Même les pros comme Marceau and Cie ne comptent pas vivre du tri, ils ont d'autres sources de revenus qui leur permettent de vivre bien et d'investir leurs sous dans les entraînements/compêts/voyages. Certes, les sponsors les aident, mais ça ne nourrit pas une famille :idea:

Il y a encore une quinzaine d’années, les marcheurs, marathoniens ou coureurs de 100 bornes connaissaient les mêmes problèmes. Aujourd’hui les choses ont évoluées et ces disciplines sont maintenant à la portée de tout un chacun. Alors, espérons.......
Ca signifie qu'un marathon ou un 100 bornes sont devenues si ordinaires que ça? :oops:

Depuis décembre 2004, j’ai pris la Présidence de la I.U.T.A. (Fédération Internationale d’Ultra Triathlon) et je me bats bec et ongles pour faire reconnaître notre discipline. C’est beaucoup de travail, mais j’aime les challenges et j’y crois, et ce malgré les critiques et les bâtons dans les roues des jaloux et de ceux qui savent soulever les problèmes, mais qui surtout, ne feraient aucun effort pour mettre la main à la pâte et donner un coup de main.
Oui, c'est clair! Et ça se respecte! Mais bon...faut voir l'autre côté des choses: les disciplines Ultra ne vont pas beaucoup se démocratiser, du moins pas des doubles, quintuples voire déca-Ironmen... Ca restera une discipline en marge du sport populaire :| Certes, il pourrait y avoir des groupes de bouffeurs de kilomètres qui se font des challenges de dingues pour vivre à fond leur passion (moi dans 10-20 ans :mrgreen: ) mais en aucun cas une discipline sportive lucrative... C'est con mais il y a des sports qui brassent 1000 fois plus de pognon que d'autres (quand bien même les disciplines les plus "fauchées" demandent un investissement corporel incroyable, c'est si ingrat...). Pour leur côté spectacle (mater un match de tennis en gueulant et en sautant sur le canapé, se faire une bataille de bières pendant un match de foot :lol: ).

Donc voilà...le tri, et le Longue Distance de surcroît, c'est avant tout un voyage pour soi. Certains grimpent dans le haut niveau et ont leur heure de gloire, mais après tout....les sports d'endurance sont essentiellement une merveilleuse aventure avec soi-même :wink:


Bon, pour conclure, j'ai trouvé un argument de poids qui est susceptible de rendre certains triathlètes jaloux, c'est que Pascal Pich a une femme splendide :!: 8) :!: (page "mes proches", photo de Carole) :shock: http://www.pascalpich.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Bryce »

Attention Attention, vu également sur le site de Mr Pich :

J’accumule pourtant les prestations pour faire connaître ma discipline. Il m’est arrivé à deux reprises de me produire (un peu comme une bête de foire) 15 heures durant dans un parc d’attraction du sud de la France (Aéro-City), en plein été avec 40° à l’ombre. Au programme :

5 heures de natation dans un bassin de 15 mètres

5 heures de cyclisme sur home traîner

5 heures de course sur un tapis électrique.

Inutile de dire que le paysage était fantastique et que dans ce genre d’effort, le psychologique a un rôle primordial. Le première fois, c’est avec BONEY M, le Roi du disco des années 80 que j’ai partagé la vedette. La seconde fois, ce fut Jean-Luc LAHAYE.


Les personnes présente semblaient très intéressées et surtout, très admiratives. A croire qu’il me faudrait multiplier ce type de représentations pour qu’enfin ma discipline soit reconnue. Mais il ne faut pas non plus tomber dans le cliché de l’athlète obligé de se “prostituer” pour gagner 4 sous qui lui permettraient de pouvoir s’aligner en compétition. Il faut vraiment parfois être motivé et aimer ce sport pour en arriver là !

De mon coté, j’espère toujours que la roue va tourner et que les choses vont se débloquer pour qu’enfin notre discipline mérite un peu plus de considération.


NO COMMENT...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre