Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Vu sur le site web de Pich:

Mardi 24 mars :

C’est officiel depuis une semaine, mes camarades et moi-même nous élancerons sur le TOUR 2009 avec l’ambition de récolter des fonds via la vente de T-shirts, des tenues du Team et du vélo Replica du Team pour l’association “Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde” du Professeur Francine LECA.

Cette association a pour but de mettre tout en oeuvre pour prendre en charge les hospitalisations et opérations d’enfants du monde atteints de malformations ou de graves pathologies cardiaques. Vous pouvez dès à présent faire un geste en ce sens en vous rendant sur http://www.tri-shopping.fr" onclick="window.open(this.href);return false; pour y faire l’acquisition de la tenue ou du t-shirt du défi. Parlez en autour de vous, les enfants ont besoin de vous. L’étape spécifique “Mécénat Chirurgie Cardiaque” aura lieu le mardi 7 juillet sur l’étape “Montpellier - Montpellier” où les anciens champions (Hinault, fignon, Jalabert etc) et les stars du sport et du spectacle (Prost, Drucker, Belmondo etc) se réuniront pour former un peloton et effectuer ensemble la distance au profit de l’association


Ce projet tient toujours? J'espère que oui :idea:
Voilà, Thierry, où je veux en venir:
Cette assoc' existe depuis plusieurs années, sans le secours de Pitch.Or, cette année, Pitch va s'élancer au secours de cette association, dit il.
La question est: "est ce que, par ma notoriété, j'augmente le crédit de cette association - auquel cas je m'appelle Jalabert, Hinault, Fignon, Belmondo, ou bien est ce que le crédit de l'association va me servir à augmenter ma propre notoriété, auquel cas je m'appelle Pitch ou Christian Robin...?

Dans le même ordre d'idée, imagine ce que pense un brésilien, ou un malaysien, ou un gambien, à l'ouïe de cette phrase récente de Sarkozy: "Obama m'a bien aidé à convaincre les Chinois....."

Ou comment le rat réussit à retirer la couvrante du dos de l'éléphant.pour paraître plus balaise...

Confucius a dit: "plus le singe grimpe haut, mieux on voit son cul ! "

Nada mas :lol:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

(mode modérateur on)J'ai effectué un peu de *nettoyage* sur ce sujet. Merci de garder les débats au dessus de la ceinture et d'échanger dans la politesse(/mode modérateur off)

Les liens entre sports et caritatifs sont très nombreux et peuvent largement être mutuellement bénéfiques. L'association caritative comme le sportif a besoin de médiatisation. Soutenir une bonne cause augmente le potentiel de médiation pour un sportif et inversement. On pourra bien sur débattre sur les retours en image que le sportif récupère, il bénéficie un peu de la noblesse de la cause qu'il défend mais bon quand il s'agit d'une grande association personne n'est dupe.

Au dela de l'aspect médiatique, dès qu'il y a une levée de fond pour l'association, il est vrai que l'ambiguité peut s'installer. Un triathlète à Hawaii, m'annoncait par exemple reverser 50% de l'argent qu'il collectait à une association qu'il soutenait. Le verre peut-être vu à moitié vide ou à moitié plein:

* soit les fonds ont été collecté en mettant largement en avant l'association alors on peut se dire qu'il "détourne" 50% des sommes reçues.
* soit il vend d'abord son projet sportif et c'est ultra généreux & louable de sa part.

C'est là qu'une totale clareté est nécessaire et qu'association comme sportif doivent être vigilants dès lors que les bénéfices d'une action ne sont pas exclusivement destiné à une association et qu'il convient par exemple de préciser à l'avance le % des bénéfices qui sera reversé (je n'ai pas trouvé cette info sur tri-shopping.fr) pour montrer que la com est mesurée par rapport à ce qui est reversé à l'association. Dans le cas présent, si tu es sensibilisé à la cause, rien ne t'empêche d'envoyer directement un don à l'association (tu auras en plus un crédit d'impôt qui te permettra de donner plus qu'en passant par un tiers).

Mais bon ce n'est pas nouveau, il y a un vrai "business" du caritatif les agences marketing et les collecteurs de fonds des grandes associations ne travaillent pas pour rien, c'est un peu tabou mais c'est rentable pour les associations comme pour ces entreprises. Du gagnant-gagnant...

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

COMMUNIQUE

Au-delà du Tour 2009

Le 18 juillet je m’élancerai de Monaco pour boucler les 21 étapes du TOUR de France 2009 en 8 jours au profit de « Mécénat Chirurgie Cardiaque, enfants du Monde ». Je devrais « rejoindre » le peloton professionnel au matin de l’étape Montélimar-Le Ventoux, que j’effectuerai à l’avant de la course, tout comme la dernière étape, pour passer la ligne sur les Champs Elysées le dimanche 26 vers 13 heures.

Pour réaliser ce défi, je devrais effectuer environ 450 kilomètres chaque jour, soit entre 2 et 3 étapes. Les transferts seront effectués en voiture.

Amis cyclistes, vous avez la possibilité de m’accompagner dans mon challenge, qui me servira de préparation au TOUR de France 2010 que j’effectuerai sous forme de triathlon (initialement prévu cette année mais reporté pour absence d’accord administratif concernant la sécurité routière).

Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant sur l’étape de votre choix (attention, seulement 30 places sont disponibles sur chaque étape) en envoyant un mail à l’adresse au-dela-du-tour@live.fr dans lequel vous indiquerez vos nom, prénom, date de naissance, adresse, numéro de licence et fédération, ainsi que l’étape sur laquelle vous souhaitez m’accompagner. Une confirmation vous sera envoyée avec les modalités de participation.

Pour pouvoir participer, il est demandé à chaque participant d’apporter son soutien à « Mécénat Chirurgie Cardiaque » en faisant l’acquisition d’un des vêtements (maillot vélo, cuissard, t-shirt) mis en vente au profit de l’association sur www.tri-shopping.fr

N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous, aux cyclistes, cyclos ou triathlètes
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par aurelie.218 »

C'est pour tous les produits du site trishopping, ou uniquement pour certains :?:
Bon, bah je réponds partiellement à ma question :mrgreen: (mais si on peut me confirmer :lol: ) Lààà: http://www.tri-shopping.fr/epages/62043 ... %20TOUR%22
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Kenzo »

Paris Match :arrow: Image :wink:

De la page 68 à 71
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ironturtle »

On ne va quand même pas se mettre à lire Paris-Match??
D'abord l'invasion du drafting! Maintenant Paris-Match. Mais où va le triathlon??
:sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par vioqman »

https://bièrefrakass.fr/
niobit
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2009 00:26

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par niobit »

Belle perf en tout cas même si je ne trouve pas de sens à faire des deca-triathlon et le tour de France en 8 jours ... mais bon chacun trouve son plaisir où il veut.
NIOBIT :sm3:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par lashemale »

oui on peut dire "c'est formidable ce qu'il fait"

comment le corps, les articulations, les tendons etc peuvent supporter ça ?
ce que je trouve dingue, c'est de se contraindre en plus à très peu de repos :? il ne doit pas y avoir beaucoup de plaisir ..
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par ENERGYLAB »

Pascal PICH est médiatisé; tt mieux pour lui; il a raison; j'en ai déjà parlé certains doivent le connaitre, Philippe DIEUMEGARD, il est tres connu ds le milieu de l'ultratriathlon et tt ce qui concerne l'ultra distance, à savoir les 24 heures de course a pied ds divers villes, la trans gaule, SPARTE ATHENES, etc etc et de nbreux défis qu'il a élaboré lui même et réalisé; il y a eu des articles sur lui ds le magazine ultra fondus , 220 mag à l'époque interviewé par Laurent GAUTHIER lors d'un quintuple ironman en décembre 1995 pour le téléthon auquel j'ai participé en tant que bénévole; c'était énorme et magique; je ne le dirais jamais assez et ce n'est pas parce que je le connais, et meme si je ne l'ai pas revu depuis plusieurs années, j'ai un profond respect pour lui, d'une gentilesse d'une humilité et d'une intelligence rare.

je suis tres heureux de tomber sur des courses auxquelles il a participé en lisant des magazines, et je suis content qu'il ait tjs cette passion et qu'il relève de beaux défis.
si il n'est pas si médiatisé que Pascal PICH c'est parce qu'il n'en a pas envie, je le pense tt simplement; il se fait plaisir ds ce qu'il fait et c'est tout, avec ses moyens financiers et logistiques propres.

viewtopic.php?f=5&t=8390&p=131201&hilit ... RD#p131201

lien vers le message sur lui
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Christian Robin »

Why not, nos grands pères sont rentrés de Russie à pince, en faisant un petit détour par Verdun, et nos amis trans frontaliers nous ont lâchement copiés en faisant un petit tour par Stalingrad...ca devait être de l'endurance, ça aussi....Mermoz se l'est jouée facteur en raquettes dans la Corillière des Andes....
Ceci dit, tj la même remarque: pich est dépassé par son plan média, qui exige le détail croustillant qui tue: 20 heures d'entraînement par jour...
Et puis, qu'est ce que ça veut dire " mon corps a développé sa propre oxygénation"? et ça " mon corps repère le sucre comme de l'énergie pure"
Bref, c'est la forme, plutôt que le fond qui fait gerber...pour le reste..Jésus est monté plus haut que le Tourmalet en 12 étapes, ç'a été, si on en croit le documentaire tourné par Mel Gibson, plutôt saignant....

Enfin, pour échapper à cela, il suffit de ne pas lire Paris Match, ce qui est plus simple que d'échapper au cholestérol ou à l'Alzheimer...
le husky
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par lashemale »

certaines phrases sotn "too much" mais ce n'est pas lui qui écrit les articles. donc c'est très difficile de maitriser ce qui va être dit, et les journalistes aiment les phrases chocs et en rajoutent :| .
le principal est ce qu'il fait, et pour ça franchement, on ne peut pas le dénigrer.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par claude »

Christian Robin a écrit : Why not, nos grands pères sont rentrés de Russie à pince, en faisant un petit détour par Verdun, et nos amis trans frontaliers nous ont lâchement copiés en faisant un petit tour par Stalingrad...ca devait être de l'endurance, ça aussi....Mermoz se l'est jouée facteur en raquettes dans la Corillière des Andes....
C'est arrivé à Guillaumet ("ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait"), pas Mermoz...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Christian Robin »

claude a écrit :
Christian Robin a écrit : Why not, nos grands pères sont rentrés de Russie à pince, en faisant un petit détour par Verdun, et nos amis trans frontaliers nous ont lâchement copiés en faisant un petit tour par Stalingrad...ca devait être de l'endurance, ça aussi....Mermoz se l'est jouée facteur en raquettes dans la Corillière des Andes....
C'est arrivé à Guillaumet ("ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait"), pas Mermoz...
"Guillaumat", si Alzheimer m'a lâché : c'est égal, honte à moi :oops: une bourde pareille, aucune bête ne l'aurait faite !
le husky
Répondre