Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

oui bien sur , il y a plus grave
tu ouvres un sujet et tu en parles , comme tu le fais si bien :D
mais ici , on est sur un forum de Tri , donc le sujet est sensible
les lecteurs de Paris-Match et VSD retiennent malheureusement ce qu'ils y lisent
déjà que le Tri n'est pas lisible , si on laisse tout le monde se vendre en mentant , faut pas s'étonner que des Rovera ou Vernay ,aient du mal à se vendre...
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par champignac »

J'ai entendu parler de Pascal Pich en lisant un article dans "Sport & Vie", magazine diamètralement opposé à l' esprit de Paris-Match. en lisant les réactions sur ce forum, il me semble un peu qu'on essaye de comparer les performances de Ato Boldon et de Hailé Gebreselassié. N'oublions pas que le déca-triathlon n'a rien à voir avec l'Ironman, c'est un autre sport. A qui viendrait l'idée de ce moquer de Bekele parce qu'il ne fait "que" 12 secondes sur 100m? Les temps de Pascal Pich sur distance Ironman sont moyens, certes, mais ici on parle d'une autre discipline où d'autres paramètres rentrent en compte tels que la gestion du sommeil, les temps de pause, etc... C'est un autre sport, tout simplement, que nous, Ironmen (en devenir?) ne connaissons pas.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par DJJJJJ »

champignac a écrit :A qui viendrait l'idée de ce moquer de Bekele parce qu'il ne fait "que" 12 secondes sur 100m? Les temps de Pascal Pich sur distance Ironman sont moyens, certes, mais ici on parle d'une autre discipline où d'autres paramètres rentrent en compte tels que la gestion du sommeil, les temps de pause, etc... C'est un autre sport, tout simplement, que nous, Ironmen (en devenir?) ne connaissons pas.
Personne ne se moque des performances de P. Pich ni du déca en tant que discipline !! On rigole (ou réagit...) juste des déclarations grotesques véhiculées par Paris Match (ou VSD ??). C'est pas pareil.

Et c'est quand même bien poilant à lire, c'est tout ! :sm2:
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par tripapy »

Bon voila, pour moi c'est très claire:

Il faut différencié son activité et son hatitude;

Je ne dirait rien sur le déca triathlon car cela ne m'intéresse pas pas.
Mais son attitude par rapport au médias n'est tout simplement une imposture. Voila des vérités.

*je n'ai jamais vu un fois augmenter à fois 2 fois de sa taille...
*Pascal Picth n'a pas été cycliste pro non pour le dopage ou la gloire ou la fortune tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau.
* les records du monde en triathlon n'existe pas et si il y en a il ne sont pas reconnu donc c'est pareil.
*Il ne peux et ne pourra jamais être un athlète de haut niveau, il y des critères précis établis par le ministère et pour cela il faut que la discipline est une certaine crédibilité (nombre de participants, nombre de pays ..) De plus, il n'a pas le niveau.
* Il a été champion du monde avec combien de participant en 2000 ?
*Il y a plusieurs français dont certains meilleur que Pascal
*Il n'est pas du tout sur humain. Il n'a aucune qualité physiques hors de la moyenne (VO2 max ...) Juste un bon mentale, motivé par un manque de reconnaissance et certainement un manque de ...

N'ayant plus la même réussite, il va sur un autre défi le tour non pour faire avancé son égaux. C'est un gamin qui veut être un champion mais qui n'est rien et qui cherche a dire qu'il est extraodinaire. Pourquoi Joli cas je pense.... Si cela continue ça va être quoi faire le triathlon avec un balai dans le cul.. t ça sera le premier homme à faire ça;..

Voila quelques éléments de réponse, je pourais bcp plus précis mais a quoi bon

Ce n'est pas du tout de la jalousie ou autre chose.. comme dirait la journaliste. De raconter des trucs pareil ce n'est que de l'imposture. HUMBLE, je crois qu'il a oublier ce que veux dire ce mots. Fait des déca ironman et reste Humble dans le silence.

La journaliste disait ''quelle pensait que le -s triathlète était sympa il est vrai c'est le cas mais pas avec les imposteurs)

La journaliste demandait s'il vous plait à la fédération au entraîneur nationaux ce qu'il en pense vous verrai bien...

Après au niveau sport je reconnais que c un bo mental de faire ça bravo. C comme ceux qui traverse le monde en vélo ou vont en vacannces en vélo..) C'est le même type...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

champignac a écrit :J'ai entendu parler de Pascal Pich en lisant un article dans "Sport & Vie", magazine diamètralement opposé à l' esprit de Paris-Match. en lisant les réactions sur ce forum, il me semble un peu qu'on essaye de comparer les performances de Ato Boldon et de Hailé Gebreselassié. N'oublions pas que le déca-triathlon n'a rien à voir avec l'Ironman, c'est un autre sport. A qui viendrait l'idée de ce moquer de Bekele parce qu'il ne fait "que" 12 secondes sur 100m? Les temps de Pascal Pich sur distance Ironman sont moyens, certes, mais ici on parle d'une autre discipline où d'autres paramètres rentrent en compte tels que la gestion du sommeil, les temps de pause, etc... C'est un autre sport, tout simplement, que nous, Ironmen (en devenir?) ne connaissons pas.
ça tient autant de sacerdoce , d'aventure que de sport
ils sont combien à faire ce championnat du monde décaIM?
Boldon , Bekele doivent battre des centaines de milliers d'adversaires potentiels au départ pour s'imposer , rien à voir
au pays des aveugles , les borgnes sont rois
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par kuntee »

meme probléme que les 24 heures ou 48 heures en càp
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Meish »

Non, même problème avec une semaine de natation et de vélo en plus!!!

Moi j'arrive à courir le marathon en 3h30 en buvant un demi-pêche à chaque km. Nous ne sommes qu'une poignée dans toute l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par mric »

Meish a écrit :
Moi j'arrive à courir le marathon en 3h30 en buvant un demi-pêche à chaque km. Nous ne sommes qu'une poignée dans toute l'Europe.
MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: toi aussi t'as le foie qui double de volume ?????
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par herminator »

braziou a écrit :
champignac a écrit :J'ai entendu parler de Pascal Pich en lisant un article dans "Sport & Vie", magazine diamètralement opposé à l' esprit de Paris-Match. en lisant les réactions sur ce forum, il me semble un peu qu'on essaye de comparer les performances de Ato Boldon et de Hailé Gebreselassié. N'oublions pas que le déca-triathlon n'a rien à voir avec l'Ironman, c'est un autre sport. A qui viendrait l'idée de ce moquer de Bekele parce qu'il ne fait "que" 12 secondes sur 100m? Les temps de Pascal Pich sur distance Ironman sont moyens, certes, mais ici on parle d'une autre discipline où d'autres paramètres rentrent en compte tels que la gestion du sommeil, les temps de pause, etc... C'est un autre sport, tout simplement, que nous, Ironmen (en devenir?) ne connaissons pas.
ça tient autant de sacerdoce , d'aventure que de sport
ils sont combien à faire ce championnat du monde décaIM?
Boldon , Bekele doivent battre des centaines de milliers d'adversaires potentiels au départ pour s'imposer , rien à voir
au pays des aveugles , les borgnes sont rois
Ca par contre non faut arrêrer, ils sont combien c'est pas un critère bordel

regarde les résulats du triple ironman de lehnsahn de l'année dernière , tu ne tiendrais pas la vitesse sur un ironman...

Même chose pour les 24h ou plus à pied... les personnes en équipe de france court à presque 11kmh sur 24h

Alors ces jugements là tant qu'on n'en a pas fait un tu peux pas les avoir
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par kuntee »

si c'est un critère quand on parle de performance et de haut niveau
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

herminator a écrit :
braziou a écrit :
champignac a écrit :J'ai entendu parler de Pascal Pich en lisant un article dans "Sport & Vie", magazine diamètralement opposé à l' esprit de Paris-Match. en lisant les réactions sur ce forum, il me semble un peu qu'on essaye de comparer les performances de Ato Boldon et de Hailé Gebreselassié. N'oublions pas que le déca-triathlon n'a rien à voir avec l'Ironman, c'est un autre sport. A qui viendrait l'idée de ce moquer de Bekele parce qu'il ne fait "que" 12 secondes sur 100m? Les temps de Pascal Pich sur distance Ironman sont moyens, certes, mais ici on parle d'une autre discipline où d'autres paramètres rentrent en compte tels que la gestion du sommeil, les temps de pause, etc... C'est un autre sport, tout simplement, que nous, Ironmen (en devenir?) ne connaissons pas.
ça tient autant de sacerdoce , d'aventure que de sport
ils sont combien à faire ce championnat du monde décaIM?
Boldon , Bekele doivent battre des centaines de milliers d'adversaires potentiels au départ pour s'imposer , rien à voir
au pays des aveugles , les borgnes sont rois
Ca par contre non faut arrêrer, ils sont combien c'est pas un critère bordel

regarde les résulats du triple ironman de lehnsahn de l'année dernière , tu ne tiendrais pas la vitesse sur un ironman...

Même chose pour les 24h ou plus à pied... les personnes en équipe de france court à presque 11kmh sur 24h

Alors ces jugements là tant qu'on n'en a pas fait un tu peux pas les avoir
ben si c'est un critère , je regrette
on critique les footeux , mais tout le monde a sa chance au départ , les mecs qui y arrivent , se sont extirpés de millions de pers au départ
le mec qui fait du hockey sur gazon , c'est quand meme plus facile d'y arriver , pas la meme concurrence
là , c'est un peu pareil
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Fred »

Comme souvent, l'intervention de Nick permet de bien clarifier la situation :wink: ...

D'accord avec Braziou aussi sur la notion de concurrence.
Chacun fait ce qu'il veut, mais ce genre d'article ne fait pas de bien pour la reconnaissance de notre sport et sa démocratisation.
Le déca IM, c'est à mon sens bien plus proche du Guiness Book que du CIO :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :oui bien sur , il y a plus grave
tu ouvres un sujet et tu en parles , comme tu le fais si bien :D
mais ici , on est sur un forum de Tri , donc le sujet est sensible
les lecteurs de Paris-Match et VSD retiennent malheureusement ce qu'ils y lisent
déjà que le Tri n'est pas lisible , si on laisse tout le monde se vendre en mentant , faut pas s'étonner que des Rovera ou Vernay ,aient du mal à se vendre...
Tu insinues que Pascal Pich et sa médiatisation "poids des mots, choc des photos" piquent des sponsors à de "vrais" triathlètes.
Mais Pich, qu'est-ce qu'il a comme sponsors ? Qu'est-ce qu'on lui donne ? Deux vélos, trois PowerBar, deux paires de Carnac et un autocollant Oakley ? Et après ? C'est autant qu'un triathlète de bon niveau régional un peu débrouillard qui arrive à dénicher deux-trois co-factory.

Le triathlon reste à une discipline marginale qui n'intéresse pas plus de gros investisseurs que le canoë-kayak ou le taekwondo, et encore. Avec ou sans Pich, avec ou sans Vernay, avec ou sans Belaubre ou Jalabert. Le triathlon, on en voit aux JO sur le service public, 2 heures, c'est très bien, et après, c'est quatre ans de traversée du désert.
La supercherie a consisté récemment sur ce forum à faire croire que médiatiser Laurent Jalabert-triathlète allait faire de la pub au triathlon. :roll:
Alors, faire croire que Pich cause un tort au triathlon, faut être un peu furieux !
D'abord parce que le crédit accordé à Paris-Match est quasi nul. Les lecteurs savent à quoi s'en tenir. C'est de la presse à sensation, c'est une certaine forme de presse qui aime faire "des coups" en dépit de toute déontologie, de tout esprit critique, de recul. Et depuis peu, c'est une presse orientée au service des puissants et de nos gouvernants. Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait.
Les types intéressés ou passionnés par le triathlon n'attendent pas après Paris-Match pour se tenir informés sur les us, coutumes et résultats du micro-monde du triathlon.
Non ? 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par rswrc »

le donneur de leçons est de retour ça faisait longtemps qu'on avait pas pu lire ta prose :roll: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Pascal PICH dans PARIS MATCH ...

Message non lu par braziou »

sur Jalabert , je ne suis pas d'accord , il a médiatisé le Tri , et grace à lui ,bcp , les cyclistes notament , s'y sont mis
est ce que Nazon ferait Nice sans Jaja avant?
Pich contribue à rendre nébuleux l'image du Tri dans le grand public et auprès de sponsors
c'est très bien et très respectable ce qu'il fait ,mais sa façon de prendre les gens pour des jambons en racontant un peu n'importe quoi ,ne me plait pas
Répondre